Pour commencer

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#26

Message par gronky »

merci de nous remémorer cette "technique de grand-mère", j'avai déja lu ça quelque part, mais j'avoue avoir oublié cette technique. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça risque de m'être utile un jour ou l'autre. (oui j'ai de gros doigts :blushing: ).
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Une technique qui peut paraitre "bidouillage", mais qui marche super bien. Ma femme se demande chaque fois où est passé le Jex four :P
Un petit truc pas cher pour les grosses surfaces : dans les magasins de maquettes, on trouve de petits aérographes simple action qui fonctionnent généralement avec des bombes d'air. C'est pas cher du tout, on est loin de l'investissement aéro double action/compresseur, et ça marche très bien. C'est avec ça que je me suis fait les doigts et ça permet d'assimiler la technique avant de passer à plus gros. Avec des masques, on arrive à faire de supers décos si elles ne sont pas trop torturées : Bf109 et Luft waffe en général, jets modernes "gris" etc ... La plupard des avions en fait, sauf les dégradés. Important : toujours avoir une deuxième bouteille d'air (pleine) à portée de main. Rien de plus rageant de tomber en rade avec un aéro non nettoyé.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#28

Message par gronky »

Pas de magasin de modelisme dans mon coin... J'ai passé la matinée a essayer de trouver des peintures à maquette (je commençai a être court en noir blanc et alu), après 2 magasins de jouet et une grand surface (periode de noël on sait jamais...), j'ai bien trouvé des maquettes, mais pas la peinture pour les peindre. Finalement, je me suis rabattu sur un kit Citadel Colors de game Workshop. C'est super cher (25 euros les 6 pots de peintures!), mais ça a l'air pas mal, assez agréable a travailler au pinceau, cette peinture étant tres fluide.
Je me suis aussi mis en quete de Klir, sans succes (grande surface, magasin de bricolage etc...). Quand à la peinture a l'hule, a 10 euro le tube de 60 ml, j'ai préféré éviter.
Par contre, je me suis payer un petit tomcat au 1/72 de chez Heller (on rigole pas) surtout pour les peinture l'accompagnant en fait... Mais ils mettent quoi dans leur peinture? Impossible ou presque de les diluer ou les nettoyer au white Spirit (ca marche pourtant bien avec les humbrol ou Tamaya de mon stock)...
Bref, si un jour vous venez aux antilles que vous aimez le modelisme, faite des stocks AVANT de partir.
Je n'imagine meme pas commander des bombes aérosols par correcpondances, elles ne seraient sans doute pas livrées via la voie des airs...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Pour toi, Gronky, il n'y a malheureusement qu'une solution, celle de l'excellence, donc la plus chère, le compresseur. Pour la peinture, tu peux toujours commander par VPC.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#30

Message par gronky »

Heum... je ne dispose malheureusement pas du budget pour un tel engin. :(
Je crois que je suis condamné aux pinceaux...
Ah, tant que j'y suis, un peu conseil supplémentaire, avant de commencer le travail, ramasser le maximum de documentation. En particulier sur les détails de l'appareil, tableaux de bords, puits de trains d'atterrissages etc...). avoir tout ces documents sous la main permet de savoir ce qu'on va ajouter (ou pas) et modifier en conséquence l'ordre de montage. Si tu peux touver des vieux appareils electroniques hors d'usage, l'examen de leur entrailles permet de trouver un maximum de pièces de formes interressantes permettant de recréer les détails manquant à moindre cout. (En l'absence de fil a soudure fin, les micro cables electriques font merveille pour simuler les durites sur les trains d'atterrissages (sur des maquette au 1/48 et 1/32, pour le 1/72, c'est sans doute encore trop gros), le truc, c'est de donner avant collage la forme qu'aura le dit calblage une fois en place (a coup de pince et en tordant le fil).
Les grappes de pièces peuvent aussi servir de reserves, je garde toujours celles ci, au cas ou...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »