F18 Hornet 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#201

Message par Warlordimi »

Scié, je suis scié!!!!! :ph34r:

Ca devient banal, mais félicitations quand même... :king: :king: :king: :god: :god: :god:

Je ne sais pas si tu me donnes envie de m'y remettre sérieusement ou d'abandonner tout simplement! :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#202

Message par Seekles »

Est-il vraiment nécéssaire de poster quoi que ce soit après ça ? :P
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#203

Message par NaarShadaa »

Super job mais on ne peux pas voir toutes les images.

Il y a des "user posted image" dans ton post

EDIT: J'ai rien dit :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#204

Message par ricardo »

effectivement, j'ai des tofs un peu plus lourdes que d' habitude.
En tout cas, j'étais un peu inquiet avant de me lancer dans ce scratch, à cause des nombreux groupes d'éléments collés sur des coques séparées, mais en réalité avec une bonne dremel finalement tout peut toujours s'ajuster :rolleyes:
la semaine prochaine : le moteur.
Bonjour le plat de spaguettis....
J'ai commencé par faire un inventaire de la boite à rabiot :wacko:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#205

Message par FENCER »

pfff, suis comme vous les copains: les mots me manquent pour qualifier un tel travail :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
J'attends donc la suite avec impatience là :banned:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#206

Message par FENCER »

heu, excusez mon dernier smiley: me suis gourré!!! fallait voir celui-là en fait: :drool:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#207

Message par Moshe »

Hé bin, :ph34r: :ph34r:

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#208

Message par SKYDEVIL »

Il vient d'une autre planête ce gars !!!!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
question: pour monter un modèle de de ce genre tu mets combien d'heures????
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#209

Message par ricardo »

question: pour monter un modèle de de ce genre tu mets combien d'heures????



bah, je n'en ai aucune idée, je ne fais pas la somme des temps mis par chaque partie.....
Mais a chaque étape j'essaie d'estimer le temps passé au moment de faire la tête de chapitre du how to build....Il suffira d'ajouter les temps à la fin pour savoir :rolleyes:
enfin quand on aime.........
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#210

Message par Drosan18 »

Tu viens de chez McDonnell ???? c'est quand que tu nous le fais en 1:1 ?????

:P :P :P

Félicitations c'est du grand art ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#211

Message par ricardo »

Quelques mots pour vous dire qu'il n'y aura sans doute pas de photos cette semaine, non pas que je passe mes soirées devant la star ac :angry: mais j'étais loin d'imaginer la complexité de l'entreprise dans laquelle je me lançais avec ce moteur :P
L'air de rien, un réacteur est composé d'une multitude de sous ensembles mécaniques qu'il faut scratcher séparément puis assembler au bon endroit et pour finir interconecter avec cablage et tuyeauterie :wacko:
après environ 40h de travail je suis à 80% du scratch du moteur seul et je suis confronté à des problème pour le faire entrer dans son logement....
La bête a pris du gras et du poids.
Je vais devoir lester le nez pour ne pas qu'il s'assoie sur la crosse d'apontage.
Bref, pour résumer c'est un travail de tarré, mais un beau chalenge pour horloger.
En tout cas j'y prend beaucoup de plaisir et j'espère vous montrer des photos peut être en fin de semaine.
Dès que je peux l'habiller d'un petit coup d'alclad alu, j'envoie du matos :D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#212

Message par Warlordimi »

Rien qu'à la description, je m'attends au pire!!! :wacko:

Y va encore nous scier!!!!! :god:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#213

Message par ricardo »

Rien qu'à la description, je m'attends au pire!!!

le pire, c'est rien à coté ^_^

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#214

Message par ponch177 »

Cool ca promet !!!!



moi sur le mien j ai rajouté aucun Kit bref je l ai fais d origine et j ai une roue (gauche) qui c est cassée elle a dévisé si tu vois ce que je veux dire


l axe en metal lui na pas bougé mais c est le logement dans le fuselage qui s est ouvert . ..

voila !!! au cas ou ..

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#215

Message par furycane-ffw03 »

Cette attente est insupportable :drool:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#216

Message par ricardo »

moi sur le mien j ai rajouté aucun Kit bref je l ai fais d origine et j ai une roue (gauche) qui c est cassée elle a dévisé si tu vois ce que je veux dire

le problème avec les roues vissées, c'est qu'en bougeant la maquette elles finissent toujours par se dévisser avec l'enjoliveur collé par dessus la vis..... :((
Petite goute de cyano dans le pas de vis lors du premier montage et hop fini les maquettes bancales.

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#217

Message par rico »

Il est trop fou celui là, je m'attend aussi au pire, je met le masque de soudure avant d'ouvrir son prochain post, ca va etre eblouissant... :ph34r:

Et une petite goutte de vernis a ongle sur la tete de vis, je le ferai sans hesiter d'apres ce que vous dites

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#218

Message par gronky »

Impressionnant... :ph34r:

Je me pose une petite question par contre, au niveau de la peinture, comment fais tu pour avoir un telle dextérité pour peindre les differents boutons? Personnelement, j'ai baucoup de mal a avoir un résultat aussi net, meme avec un pinceau tres fin (01) en marthre. J'ai bien fait quelques essaies de drybrush, mais ca ne me donne pas vraiment le résultat escompté. (ca marche bien sur certaines maquettes, d'autres non...).
Enfin en tout cas, ton travail est stupéfiant, tant dans la minutie de la recherche documentaire, que dans la précision et la patience... (je pense notamment a la confection des tuyères. harrghh!).
Un boulot superbe. Je pense que tu pourrais te présenter pour la réalistion des modeles réduits du prochain James Bond... :D
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#219

Message par ricardo »

Je me pose une petite question par contre, au niveau de la peinture, comment fais tu pour avoir un telle dextérité pour peindre les differents boutons? Personnelement, j'ai baucoup de mal a avoir un résultat aussi net, meme avec un pinceau tres fin (01) en marthre.

Je n'ai pas le sentiment, d'être un peintre très précis comparé à des BDOG et autres, je crois que connaissant mon handicap de précision, j'essaie de compenser en trouvant ou en récupérant des techniques à droite à gauche.
Pour les compteurs, j'ai renoncé à les faire à la main.
Je travaille par décalques faits sur ordi ou mieux, par impression de tranparents et percement des planches de bord.
Pour les boutons c'est du pinceau avec peinture à l'huile d'artistes.
La raison : c'est long a sêcher et le pinceau reste très souple donc précis pendant toute la peinture.
Avant je le faisait à l'humbrol mat et le temps de me positionner avec les loupes, la peinture avait déjà sèché sur le pinceau et ne glissait plus sur les surfaces à peindre.
L'avantage de l'huile c'est aussi de pouvoir "enlever" au curre dent très taillé pour regagner en précision.
Il est plus facile d'enlever que de tracer ultra finement.
Je ne suis pas un adepte du rotring fin car je ne maitrise pas parfaitement et j'ai tendance à accrocher la peinture du dessous et encrasser les 0,1.
Voilà, j'ai une formation des arts déco et je fais de la peinture, mais la transposition des techniques pour la maquette est tout de même un peu particulière.
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne sur le sujet mais le mieux reste tout de même de lire les pas à pas des gents et d'en tirrer tes propres techniques adaptées à tes capacités.
Bon courrage et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#220

Message par Warlordimi »

Ricardo, on peut aussi lui taper la casquette de la modestie! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#221

Message par ricardo »

Bon, je vous envoie une petite avant première du moteur gauche
pas terminé de scratcher, aucunes finitions et sans peinture.
De puis le temps que je vous en parlait sans rien montrer, ça devenait indécent... :rolleyes:

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#222

Message par Warlordimi »

:ph34r:

On se demande ce qui est indécent? Montrer ou ne pas montrer, telle est la question!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#223

Message par porco. »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
félicitations pour ta patience et ta minutie!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#224

Message par Kovy »

:drool: :drool:
:god:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#225

Message par Red Dog »

je parie que la turbine tourne :ph34r: :wacko:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »