Nouveauté Altaya 1/72 Avions à reaction

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#151

Message par Michael02 »

si quelqu'un est pret a me vendre les facicules des prochains numero , je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#152

Message par Kamov »

La raie volante de Douglas est sorti! http://www.journaux.fr/douglas-f4d-1-sk ... 64915.html
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#153

Message par Max.le-rouge »

Kamov a écrit :La raie volante de Douglas est sorti! http://www.journaux.fr/douglas-f4d-1-sk ... 64915.html
Qu'il est vilain !
Ce n'est pas la représentation qu'Altaya qui est raté, c'est l'avion original qui est vraiment comme ça !
Heureusement qu'il y eu Buck Danny pour le rendre plus attrayant en son temps...et encore.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#154

Message par Arsenal53 »

je le trouve plutôt esthétique moi. mais les gouts et les couleurs...
par contre buck Danny n'a jamais utilisé le Skyray
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#155

Message par Max.le-rouge »

Arsenal53 a écrit :par contre buck Danny n'a jamais utilisé le Skyray
Mince alors, j'me disais aussi, Buck voler sur un avion pareil ! :exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#156

Message par Kamov »

Le prochain à venir le Buccaneer, modèle qui devrait je pense m'intéresser s'il est bien représenté
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#157

Message par Kamov »

Le pirate d'Hawker-Siddeley est sorti! http://www.journaux.fr/blackburn-buccan ... 65240.html

Je le trouve pas mal!

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#158

Message par Michael02 »

Je l'ais pris mais part contre je me demande c'est quoi cette cocarde bleue et blanche qui se trouve seulement sur l'ailes droite et sous l'aile gauche ? Ca ne me parait pas etre la R.A.F. ni la royale navy , ni l'afrique du sud ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#159

Message par Kamov »

Pour l'Afrique du Sud certainement pas! par contre il s'agit bien d'un Buccaneer de la RAF, ayant opéré durant la guerre du Golfe Pour la cocarde je ne sais pas trop, sans doute une sorte de low-viz? :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#160

Message par Kamov »

Le dernier de cette première série ne semble pas vouloir sortir! sans doute à cause des vacances? Dommage il s'agit pourtant d'un appareil intéressant, et avec un peu de chance peut-être sera t-il aux couleurs françaises :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#161

Message par Kamov »

Ca y est il est enfin sorti! bon il n'est pas aux couleurs françaises, mais il est pas mal quand même

http://www.journaux.fr/vought-f-8e-crus ... 65587.html
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#162

Message par Gunfighter »

Ah enfin ! Il a l'air de bonne facture, le plan joint semble être entre la démarcation gris et blanc du cammouflage. Merci pour l'info.

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#163

Message par Michael02 »

Dommage qu'il ne soit pas aux couleurs francaises ... En ce qui me concerne , je ne le prend pas .

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#164

Message par Michael02 »

il y a un rafale de cette collection a vendre sur le bon coin tapez "avion de combat dassault rafale c" le prix est de 20 euro mais il faut négocier je pense ... Si cela interresse quelqu'un (...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#165

Message par Kamov »

Merci pour l'info, mais je ne suis pas preneur pour le moment, je ne suis pas pressé, je pense qu'en attendant on pourra en trouver sur le net à moins cher
En tout cas je n'ai pas l'attention de mettre plus 20€ dans ce modèle, et encore en comptant les frais de port

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#166

Message par Michael02 »

c'est vrai que ca fait un peut cher mais s'il il etait pres a baisser a 20 euro avec frais de port , ca va encore .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#167

Message par Kamov »

La série continue!!! :notworthy

Le Jaguar nippon! http://www.journaux.fr/mitsubishi-f-1-j ... 65759.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#168

Message par Kamov »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#169

Message par Kamov »

Un des félins de Grumman est sorti! http://www.journaux.fr/grumman-f9f-2-pa ... 66238.html

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#170

Message par Michael02 »

J'ai beaucoup aimé sa deco , du coup je l'ais pris .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#171

Message par Kamov »


Le talisman dassault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 12 octobre 2012

#172

Message par Le talisman dassault »

Bonjour à tous, je me joins à votre discussion et je suis abonné dès le début. Je possède donc tous les N°. J'ai eu quelques mauvaises surprises avec des imperfections qui ont été résolue par un simple échange gratuit sans retour de l'appareil défectueux au début, puis après le 5ème problème ils m'ont fait comprendre que cela ne pourrait plus se passer de la même manière. (Quitte à leur renvoyer l'avion cela ne me dérange pas). Mais pour l'instant RAS.
Mais une chose me chagrine et je ne suis pas d'accord avec Altaya: Il y a tellement d'avions comme le Mirage IV A ou F1 ou d'autres avions déjà cités dans ce forum qui mérite leur place dans cette collection, je n'accepte pas les rééditions des N° 52 à 60.
Pire, on retrouve le F-15 sous les N° 12 - 57 et 59, 3 avions identiques repeints différemment dans une même collection!!!. Ça prend la place aux autres.
Je suis étonné que Altaya ai toujours la même réponse "nous faisons remonter l'information chez l'éditeur". Cela fait depuis le début qu'ils me réponde cela. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à leur laisser de tels messages. j'en conclue donc que les dés sont jetés d'avance.
Merci de partager votre passion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#173

Message par Kamov »

Bienvenue à toi dans ce topic et merci d'avance de nous faire partager tes achats concernant ces modèles
Il y a beaucoup à dire concernant cette collection, je suis en partie d'accord avec toi en ce qui concerne la réédition des derniers numéros, mais d'un autre côté cela peut permettre aussi à ceux qui avaient manqué les premiers modèles de se rattraper
Bien sûr pour quelqu'un comme toi qui possède déjà si j'ai bien lu plus haut tous les modèles, l'achat de ces derniers est sans doute moins intéressant, et encore quoi que!!!
Par contre ou je te rejoins c'est sur la politique commerciale de l'éditeur, il y a des modèles phares qui manquent dans cette collection
Pourquoi un Super Mystère B2, alors que le Mirage F-1 est nettement plus connu???? Ce dernier est celui qui manque le plus à cette collection, presque impardonnable!!!
Pour le Mirage IV, il s'agit d'un bombardier et en toute logique il n'a rien à faire dans cette collection qui "ne" traite que de chasseurs, mais il est vrai alors pourquoi un Yak-130, un Alpha-Jet, un Casa C-101!!!!
Si tu relis les quelques pages de ce topic tu verras que j'avais suggérer quelques avions incontournables de cette époque des années 60 à nos jours qui auraient eu leur place dans cette collection

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#174

Message par Michael02 »

J'ai acheté le crusader la qualité est déplorable ...

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2011

#175

Message par Michael02 »

pardon je voulais dire l' intruder ...
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »