Choix Hélico RC

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#126

Message par dimebug »

le honey bee et le king sont de bonne machines, par contre les servos et le gyro sont pas forcément top/tres fiable.
Ma preference va au King car il a un vrai anticouple (pas un bete moteur sur une helice) donc du materiel radio standard, regarde aussi le Belt CP (+ lourds mais aussi plus stable)

Par contre pour voler en exterieur ca reste vraiment leger/petit sauf si il y a rarement du vent par chez toi.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#127

Message par galoub »

Salut
A vrai dire j'ai changé d'avis suite à la discussion avec un membre du club de modélisme près de chez moi. Exit le honey cp3, je me tourne cette fois vers du plus lourd plus à meme de voler dehors, qualité supérieure du matériel, il s'agit du mini titan de chez thunder tiger. je privilègie un modèle plus costaud que je garderai dans le temps, j'espère ne pas faire d'anneries :sweatdrop:wacko:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#128

Message par dimebug »

j'ai 2 mini titan, tu fait pas de connerie, c'est ultra fiable et sans surprise a part le moteur d'origine qui est une merde qui consomme et chauffe beaucoup. Par contre ca reste petit pour le vol en exterieur, chez moi c'est reservé aux fins de journées ou tot le matin.

Il est bien plus lourds que les helicos de cette taille ce qui lui donne le comportement d'une machine un peu plus grosse et bien reglé, il est tres stable (j'ai pu faire des statio de 45 secondes sans avoir a toucher aux manches...) Le plateau demande un mixage particulier, assure toi que ta radio sait le faire.

Par contre ce qui est chouette c'est qu'il y a des fuseaux sympa, les miens sont habillé en agosta et en Cobra desertique.

Le seul defaut de cette machine, c'est son cout plus elevé que la moyenne. Pour le meme prix tu doit pouvoir trouver un bon helico de rotor 80 cm en allant acheter directement dans le pays du fabricant. Par exemple, le kit se du mini titan se trouve pour environ 150€ nue. A ce tarif, tu as 2 Kit de HK500 et les frais de port pour un helico au rotor diametre 970mm.

Donc si c'est vraiment pour voler dehors, je t'encourage fortement a jeter un oeil la dessus...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tras_.html
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#129

Message par galoub »

Merci pour le lien ;)
Ok tu me rassures un peu.
Ce qui me fait flipper c'est quand je vois le nombre d'annonces ou les mecs disent qu'ils n'y arrivent pas avec leur cp et qu'ils bazardent tout en vrac dégoutés des hélicos. Je me demande ou je débarque avec ma toute petite expérience de big lama birotor, (que je maitrise bien mais bon) j'avoue avoir un peu peur. C'est pour ça que je m'inscris dans un club, car seul c'est la mort assurée, je crois.

Pour l'hélico c'est du super combo ou alors sans la commande et le récepteur minimum. Hors de question pour l'instant de monter quoi que ce soit surtout quand on est doué comme moi pour le bricolage. Deja qu'il va falloir que je trouve un membre pour me régler la bête...J'hésite d'ailleurs à prendre une occas qui reste assez chère mais toujours avec deux trois trucs en plus ou partir sur du neuf en ce moment avec les soldes. Pour exemple, j'en ai trouvé un à 369 en super combo me demande si je ne vais pas craquer...
A+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#130

Message par dimebug »

un helico, c'est pas du bricolage et surtout ca ne tolere pas le bricolage, c'est bien monté et bien réglé sinon ca tombe tres vite et c'est plutot dangereux comme engin.

Un helico c'est de l'assemblage, un gros mecano ou il faut etre preçis et pointilleux a tout niveau. y'a pas vraiment de place pour l'improvisation. Le montage demontage, tu devras y passer, pour controller la rectitude du mat rotor apres un attero un peut dur, changer le tube de queux qui s'est pris un coup de pale...ect
Autant un coax c'est mecaniquement simple, une vrai mecanique y'a un peu plus de visses, renvois et roulement mais au final rien de compliqué car coté montage ca se limite a de l'assemblage.
La ou le Titan est genial c'est coté usure et entretien, a part les verif de securité, j'ai jamais eu de pieces a changer dessus et pourtant mon Cobra a des heures de vols...
Si tu veux une occase, j'ai un des mien qu'il faut que je vende (il a meme pas une heure de vol et il est bien mieux equipé qu'un combo ;) si ca t'interesse... MP

Le minititan en question.. bien vetu pour les hivers rudes
Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#131

Message par galoub »

Rahha la vache il est beau ! check mp ! :Jumpy:

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#132

Message par XEDON »

Pour ma part, mis en stanby ... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#133

Message par Cahuete »

Oups.

Moi qui suit ce post avec intérêt en vue justement d'investir et profiter de vos expériences.
Qu'est qui t'as mis en standby ? Casse, motivation, cout ... ?

Bonne journée
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#134

Message par galoub »

Effectivement je suis curieux de savoir pourquoi tu es en standby enfin si ce n'est pas indiscret biensur.
Pour ma part me voila donc avec non pas 1 mais 2 mini titan lol quand on aime on ne compte pas.
Je vous raconte une bonne blague de débutant.
Hier mon mini titan neuf (en super combo) est arrivé, j'ai monté la partie arrière et je suis passé aux pales. Malgré le fait d'avoir bien lu la notice, comme un âne j'ai enlevé le film protecteur des pales en bois pensant que c'était un film d'emballage. C'est pas beau ça ? :clown:

Bientôt le premier decollage en binome ça promet...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#135

Message par Bushido »

Je me suis acheté (un peu par hasard) un petit bi rotor 3 voies, une réplique d'EC 145 de la gendarmerie de la marque modelco.

C'est mon premier hélico RC, c'est bien rigolo comme truc.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#136

Message par XEDON »

C'est provisoire ... souci famille ...
j'viens de m'inscrire à la FFAM et à mon club ...
donc, dés que possible, je reprend ...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#137

Message par galoub »

Hello
Petit clin d'oeil, je dépoussière ce topic pour vous dire qu'il y a un an je venais vous demander conseil pour l'achat d'un helico rc birotor (un big lama)...un an après, je me suis pris au jeu, le virus de l'helico rc est la, ma boîte à joujou se remplit peu à peu...

Image

le dernier en date : un align trex 500 flybarless sur fuselage airwolf

Image

Image

bientôt le Trex 550E Fbl 3Gx....
To be continued...
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »