Choix Hélico RC

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#101

Message par galoub »

Hello
Je me permets de me taper un peu l'incruste désolé, je suis archi débutant et j'aimerais faire l'aquisition d'un helico rc pour m'amuser un peu mais comme je suis un vraie bille je ne sais pas quoi prendre, je ne veux pas prendre de la camelotte.

Je viens de lire le topic et donc j'ai vu qu'il fallait faire attention à la dispo des pièces détachées surtout quand on est débutant ;)
A part ça Qu'est ce qui est important dans le choix d'un helico rc pour un débutant biensur?
j'ai vu le modèle que vous avez conseillé à xedon, le esky lama v4 mais le look me plait moyen, auriez vous d'autres suggestions?
celui ci par exemple n'est il pas trop dur ? et que dois-je prendre avec ?
http://www.fxmodelrc.com/E-500-2.4Ghz-RTF-Jaune-Esky

Pfiouu pas facile de s'y retrouver..
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#102

Message par dimebug »

les machine esky sont de bonne machines, par contre reserve cet engin pour le vol en interieur car si il y a un poil de vent, le vol devient vite un cauchemard.
Avec ce qui, tu n'as besoin de rien d'autre, c'est complet.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#103

Message par galoub »

Ok merci je crois que je vais me lancer. :sweatdrop j'ai vu qu'on pouvait rajouter un kit avec un rotor et des pales plus costauds, je ne sais pas si c'est vraiment utile. :huh: Concernant le chargeur, combien faut il de temps pour recharger un acu ? De toute façon, je pense prendre un deuxième acu ..

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#104

Message par InaZuma »

Salut

Oui un accu de plus, voir deux, c'est mieux parce que pour une recharge "propre" faut bien compter une heure bon poids

Prends un hélico du même type que Xedon avant qu'il s'enflamme lol. Ca ira tres bien, mais attention, la casse fait partie integrante de ce loisir surtout quand on débute

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#105

Message par galoub »

Salut, je vais effectivement rester sage, je ne suis pas sur d'etre pris par le virus. J'ai fait des recherches sur le modèle E500 de esky c'est le meme que le big lama, il semble très bien, pas d'avis négatifs. Je pense que je vais le prendre avec un acu de plus, j'hésite pour les pales xtreme dans un premier temps...merci en tout cas :notworthy

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#106

Message par XEDON »

Pour les pales xtrème blanches, elles sont plus solides que les classiques noires ...
mais "tracking" à vérifier + souvent ... surtout sur un birotor ... :king:

et bienvenue dans le monde de la RC ... :yes:
De la patience, il te faudra pour pouvoir, enfin, totalement maitriser ces petits bijous .... que j'adore !!! lol
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#107

Message par galoub »

Merci, j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça va donner. :sweatdrop En tout cas c'est commandé, ça arrive mardi et je n'ai pas pris les pales vu qu'il y a un kit de rechange. J'aurai bien le temps de recommander du petit matos après ou ......de tout mettre au placard lol ! Enfin je ne pense pas car comme toutes les personnes sur ce forum, j'adore tout ce qui vole, simu ou pas ! En tout cas ton topic a été pour moi très instructif et très interessant !

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#108

Message par XEDON »

Tiens-nous au courant de ta première impression de vol et de tes progrés ...

Tous ceux qui ont rejoint ce topic sont de très bons conseils et pouront t'aider efficacement comme ils l'ont fait pour moi ...
et je les en remercie encore ... :notworthy

Donc n'hésite pas !!

@+
Xèd
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#109

Message par dimebug »

si tu prends des pales xtrem, prends aussi les pieds de pales ;-) sinon c'est la que ca cassera...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#110

Message par galoub »

XEDON a écrit :Tiens-nous au courant de ta première impression de vol et de tes progrés ...

Tous ceux qui ont rejoint ce topic sont de très bons conseils et pouront t'aider efficacement comme ils l'ont fait pour moi ...
et je les en remercie encore ... :notworthy

Donc n'hésite pas !!

@+
Xèd
Je n'y manquerai pas. Je vais essayer de ne pas tout peter au bout de 5 mn. Je vais faire du simu avant de me lancer comme conseillé précédemment. ;)
dimebug a écrit :si tu prends des pales xtrem, prends aussi les pieds de pales ;-) sinon c'est la que ca cassera...
ok merci c'est noté, :notworthy
je prendrai le kit pales + pied de pales + rotor

En tout cas très bien ce site fxmodel, rapide, efficace, complet et surtout pas cher, 114 euros le E500 big lama, 7 euros de fdp, livraison 1 jour après, c'est pas des rigolos....:flowers:

j'ai vu aussi des trucs superbes dans un autre genre comme le tigre rc super detaillé echelle 1/24
http://www.fxmodelrc.com/Char-Tiger-1-C ... -RTR-1-24/
j'aurai bien rajouté ça à ma liste du père noël lol
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#111

Message par galoub »

Hello
Bon ça part fort j'ai reçu mon helico aujourd'hui mais premier problème : la petite patte qui se clipse pour maintenir l'accu est quasi cassée et ne se clipse pas donc impossible de maintenir l'acu via ce systeme. vu la finesse du plastique j'imagine l'extreme fragilité du systeme du coup est ce que ça vaut le coup de le renvoyer ? première question aux possesseurs d'helico esky: est ce que ce truc tient ou avez vous trouvé un autre moyen de maintenir l'acu.
Autre chose le simulateur proposé sur le cd est incompatible avec windows 7; impeccable ça part très bien cette histoire.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#112

Message par dimebug »

tu fixes avec un elastique, ca tiendra.., faudra juste changer l'elastique de temps en temps.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#113

Message par galoub »

Bon premier vol aujourd'hui dehors, avec zero vent, en plein milieu d'un champs. heureusement parce que au milieu du salon c'est en miettes qu'il serait. Mon dieu que ce truc est instable et c'est un bi rotor ! j'ose meme pas imaginer les autres.
2 gros soucis apparaissent clairement :
1-je n'arrive pas à trimmer correctement : pas de vol stationnaire en ce qui concerne le palonnier ou das les translations gauche droite avant arrière il n'y a"que" l'altitude qui est maintenue ce qui deja pas mal mais insuffisant.
2 - très difficile de le faire avancer quand je pousse le stick gauche (elevator mode 1) l'hélico perd de l'altitude ce qui est normal mais il n'avance quasi pas meme en donnant beaucoup plus de couple...
pfiouu la galère...

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#114

Message par XEDON »

@ galoub >> j'ai vu ton post sur le stockage des Lipo ...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=173083

Ma team m'a recommandé de ne jamais les vider à fond pendant un vol et de les stocker toujours chargées .. :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#115

Message par dimebug »

jamais vider a fond, c'est indispensable, un lipo de ne vide jamais a fond, a la fin, il gonfle et prend feu. Idem en cas de court circuit.

De la meme maniere, il ne faut jamais charger des lipo dans sa voiture ou dans un endroit ou le risque d'incendie est present...

http://www.youtube.com/watch?v=6vYn2lbB ... re=related
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#116

Message par XEDON »

o_O ... ah ouais ... quand même !!

La vidéo est très explicite ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#117

Message par galoub »

Merci les gars !
Comme j'avais de grosses difficultés avec mon big lama, je me suis repris en plus un pico nine eagles bravo III pour me faire un peu la main. ET la le bonheur, le truc est stable super facile, rigolo comme tout. Je regrette un peu le big lama car il est bien trop gros et instable pour l'interieur et bien trop peu souvent utilisable en exterieur. Ce gros machin n'est pas si facile à piloter. J'aurais peut etre du prendre le pico pour m'entrainer et directement passer à un truc comme ça : http://www.ckado.com/EK1H-E512RA-241-ho ... 02_fr.html pour l'extérieur, en plus la différence de prix n'est pas si importante. Enfin on commence tous un jour...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#118

Message par dimebug »

le honey bee est simple et particulierment solide (ca reste relatif). Les equipements d'origine sont pas fantastiques (gare a la fiabilité du Gyro). Il doit pas couter bien chere a Hong Kong...

Mais attention, les petites becanes n'on pas grand chose a voir avec le comportement d'un T Rex ou un Honey bee... ca reste des jouets evolués, les 450, de vrais helico (savonnettes...).

Si tu as du mal avec un big lama; tu vas te faire peur avec un 450... De toute façon, la taille de ces machines (y compris les 450) reste un vrai probleme pour voler en exterieur, des qu'il y a du vent, ca devient beaucoup moins agreable.

Si tu est encadré ou dans un club.. tu peux debuter en assemblant tes helicos... ca ne sera que benefique, car la premiere chose a faire avec un helico, c'est de le regler et c'est indispensable.

ici un compatible t rex coute juste 28$... c'est donné pour une mecanique complete. A france a ce prix la, tu as meme pas les pales...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Ver_2.html

Si tu veux vouloir voler en exterieur un peu plus confortablement, faut partir sur une becanne comme celle ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... house.html

Mais ca revient de suite nettement plus chere, mais au moins tu peux voler en exterieur sans trop te poser de question sauf si le vent est trop fort ou tres irregulier.

A noter aussi que plus un helico est grand, plus il est stable (donc facile a piloter) ,par contre, il a plus d'intertie mais c'est pas forcément désagreable.

Faire croire que l'helico RC est facile, c'est une monstruseuse aranque, c'est pas facile a piloter, si c'est pas reglé, ca peut vite devenir impilotable... C'est une pratique ou la séléction naturelle s'opere tres vite.. mais avant tout c'est une discipline ou il faut aimer la mecanique et comprendre ce qu'on fait et son influence.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#119

Message par InaZuma »

dimebug a écrit : Faire croire que l'helico RC est facile, c'est une monstruseuse aranque, c'est pas facile a piloter, si c'est pas reglé, ca peut vite devenir impilotable... C'est une pratique ou la séléction naturelle s'opere tres vite.. mais avant tout c'est une discipline ou il faut aimer la mecanique et comprendre ce qu'on fait et son influence.
Amen...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#120

Message par galoub »

Hello
Pour l'instant il est encore trop tot pour dire si je suis prêt à aller plus loin. Je me prends au jeu et je me débrouille avec mon big lama, de mieux en mieux depuis que je j'ai le pico. Concernant le choix, effectivement le honey bee aurait pu me degouter ce que n'a pas fait le big lama. Mon problème pour l'instant c'est les limitations dues au temps extérieur et à l'espace intérieur. Je possède un long garage (3 places autos) mais pas très large, du coup ça me limite beaucoup, après pas sur que le honey bee me donnerait plus de possibilités en externe.
En tout cas merci pour les liens et les conseils, je vais méditer tout ça tranquillement. :detective
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#121

Message par Corktip 14 »

Eh bien pour ma part, ça sera un Nine Eagle Bravo III, le p'tit pack sympa avec valoche en alu et tout. On me l'a pas mal recommandé pour débutter en intérieur, et c'est vrai que j'ai été séduit après en avoir essayé un il y a quelques mois!

Edit: Commandé sur FXModels, merci du tuyau, les prix sont très très sympas (pas trouvé moins cher en fait!).
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#122

Message par galoub »

Corktip 14 a écrit :Eh bien pour ma part, ça sera un Nine Eagle Bravo III, le p'tit pack sympa avec valoche en alu et tout. On me l'a pas mal recommandé pour débutter en intérieur, et c'est vrai que j'ai été séduit après en avoir essayé un il y a quelques mois!

Edit: Commandé sur FXModels, merci du tuyau, les prix sont très très sympas (pas trouvé moins cher en fait!).
Tu ne seras pas déçu, il est vraiment très marrant et d'une prise en main déconcertante. Par contre, j'ai du reprendre un chargeur lipo 1s et deux accus car le chargement de l'accu sur la commande, c'est pas top...sinon que du bonheur

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#123

Message par XEDON »

Pour ma part, je mange ma glaçe avec le Nine Eagles Solo Pro 3D/3G :sweatdrop
Déjà un patin, 2 poutres de queue, 1 anti-couple, 1 coque et 1 plateau cyclique .... :huh:
La vache, il est balèze au pilotage mais je l'aurais ... je l'aurais !!! lol

A ce propos, j'ai un LAMA V4 à vendre ... presque pas servi ... avec malette et tout le toutim ... :innocent:
Si intéressé, passez par MP ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#124

Message par Corktip 14 »

galoub a écrit :Tu ne seras pas déçu, il est vraiment très marrant et d'une prise en main déconcertante. Par contre, j'ai du reprendre un chargeur lipo 1s et deux accus car le chargement de l'accu sur la commande, c'est pas top...sinon que du bonheur
Merci pour le tuyau des accus + chargeur. J'ai deux accus en rab' de commandés, pour le chargeur, je vais voir.

Pour ce qui est de la prise en main, c'est vrai qu'il a l'air très très simple. Comme dit plus haut, j'ai pu en essayer un pendant un quart d'heure, et j'ai réussi à me poser sur un tabouret au troisème vol. Je me réjouis d'être à Noël tiens! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#125

Message par galoub »

Hello
Je fais remonter le topic pour vous dire qu'après avoir bien fait tourner mon big lama dans tous les sens dans mon salon, après avoir poser et decoller la bête sur un tabouret des dizaines de fois sans aucune casse depuis longtemps, j'avoue avoir besoin d'aller prendre l'air. Ne voulant pas passer sur un fp car encore trop sensible en extérieur, je me lance sur un cp. Bon j'y vais molo, je commence par un tout simple ce sera le honey bee cp3 (ou le king 3 ?). Il a le mérite de n'être pas trop cher, donc si je le plie ce sera moins grave...Xedon ou en es tu dans ton apprentissage ? je suis très curieux de savoir où tu en es puisque je suis tes traces lol A+
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »