Hasegawa se mélange les pinceaux...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

Image

Une nouvelle sortie au 48 de chez Hasegawa (je vais ptêt casser ma tirelire, d'ailleurs), mais plusieurs trucs méritent largement des tartes :boxing:

1) emballage victime d'une erreur de date (il date de 2002, même s'il a pris part a celui de 2003, c'était en tant que "spare plane"...), mais bon c'est encore mineur, comme erreur...

2) plus gros et a la limite scandaleux, on vous le vend comme Block 15 (c'est même indiqué sur la boite (F-16A, et non AM), même si les antennes MLU sont visibles sur l'illustration de l'emballage!) pur, donc, sans les modifs MLU, ça fait des antennes d'AIFF a trouver ou a scratcher, et un cockpit block 52 en aftermarket a dégotter (tableau de bord faux de A à Z, même le HUD n'est pas le bon...)

3) pourquoi justement avoir fait le 2002 et pas le 2001 ou le 2003 ? les décals du 2002 sont déjà dispos chez Zotz, celles des 2001 et 2003 n'existent même pas, et sont un sujet au moins tout aussi attrayant pour un tiger-viper fan...

En même temps, les F-16 de chez Hasegawa sont loins d'être foirés (même si faut aimer se battre avec les entrées d'air ou s'en trouver des Seamless Suckers ou autres en résine), même s'ils ne sont pas donnés et livrés sans armes, et que j'attendrais bien de voir un comparatif entre les décals Hasegawa et les Zotz, il me tente quand même...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Sacré Booly.....

Pis tu sais, la Belgique est un petit pays, surtout vu d'aussi loin que le Japon...

Mais pourquoi pas leur faire un mail pour les avertir de l'erreur?

... pis, est-ce que ça pourrait fonctionner?
A moins qu'ils attendent de lire les critiques des journalistes de revue aéronautiques? (Fana, Air Fan, etc...)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Nanard

#3

Message par Nanard »

Rien d'aure qu'un reboîtage avec une nouvelle planche de décals alors....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

on dirait bien, mon Nanard...

Marc> je serais en effet partisan d'un envoi de mail a Hasegawa, mais je doute fort que ça change quoi que ce soit... tant pis, on fera avec, hein... c'est pas la première fois qu'Hasegawa se plante sur les F-16 Belges (ni en générale d'ailleurs), on a toujours fini par s'en accomoder, heureusement que l'aftermarket existe sur le sujet du MLU en Belgique ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

bah.... :D
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Mais c'est tout de même très dommage.. surtout au vu du prix des kits d'hasegawa.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »