Jaguar 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#101

Message par Milos »

C'est magnifique.

Tu pourras poster une photo roues rentrées ?

Par contre, ça manque de taches d'huile ... et le NewLook qui traine, hein, il est où le NewLook ? :laugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#102

Message par honda »

Bonjour, dernières modif. Avant Hyères :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans ses pattes :

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#103

Message par mittelkimono »

tu vas a l' expo à hyeres ? parfait je pourrais te feliciter de vive voix !!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#104

Message par Mermin »

Simplement superbe!!!!!!!
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#105

Message par ironclaude »

Hmmm, je vais encore pinailler, mais... le carénage à la sortie des canons est beaucoup plus torturé que ça. Voir la photo du Jaguar Anglais en haut de la page précédente.
Les carénages que tu as faits ressemblent aux tous premiers montés sur les protos. Pendant les essais de tir au canon de 30 mm, il y a eu des cas d'ingestion de gaz par la manche à air (située juste au dessus, erreur au départ !) et problèmes moteurs... La solution empirique fut de redessiner ces carénages de façon qu'à chaque tir ils expédient la bouffée de gaz vers le bas. A l'aide des photos de Jaguar qu'on trouve sur Checksix et sur Foxalpha ça doit être facile à rectifier.
Et pour finir je vais carrément abuser: les codes ne seraient-ils pas un peu petits ?
A part ça...:notworthy !!!

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#106

Message par squezzer »

Les goulottes des canons sont en effet beaucoup plus torturées mais attention, les goulottes des canons français et anglais sont différentes et celles des canons français sont les plus compliquées.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#107

Message par Milos »

celles des canons français sont les plus compliquées
Je crois même que les canons ne sont pas les mêmes sur les modèles français et anglais. Quelqu'un peut me confirmer ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#108

Message par manetsim »

Oups, problème de lecture...:wacko:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#109

Message par honda »

Bonjour, merci pour les remarques. Modif. en cours:

Image

Les codes sont effectivement un peu petits, mais comme il y a 2 couches de klir et une couche de vernis mat....

Honda

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#110

Message par squezzer »

Milos a écrit :Je crois même que les canons ne sont pas les mêmes sur les modèles français et anglais. Quelqu'un peut me confirmer ?
DEFA pour les Jag français
ADEN pour les Britons (et les exports certainement)
30 mm pour tous le monde
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#111

Message par ironclaude »

Bonjour,

Canons différents, exact. Par contre j'en ai parlé avec des gens qui ont réalisé les goulottes, il n'y a eu, lors de la fabrication, qu'un seul modèle commun à toutes les versions. Même s'il y a eu 2 chaines de montage final distinctes, tous les fuselages avant de Jaguar (sur lesquels elles étaient montées) étaient, eux, fabriqués au même endroit.

Après, s'il y a eu des rétrofits de modèles différents, pendant la carrière de l'avion, et directement livrés aux Air Forces, là je n'en sais rien... Pour moi la référence reste la photo du Jaguar Anglais 2 ou 3 pages en amont.

On doit pouvoir trouver d'autres photos intéressantes sur les nombreux sujets postés sur le Jaguar à l'occasion de son départ à la retraite en 2005...

Claude

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#112

Message par squezzer »

Les goulottes canon sont des pieces rapportées sur la cellule. Les goulottes sont differentes entre les jag anglais et français. Les goulottes anglaises sont ouvertes alors que les françaises sont enveloppantes.

Jag anglais


http://sepecat.info/images/86-phillipe/ ... 65&folder=./

Jag français

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWin ... ion_5g.jpg

Le jag français est un biplace mais les canons et goulottes sont identiques à ceux du monoplace. Je crois qu'il y a eu 7 ou 8 dessins differents pour les goulottes canons pendant la mise au point de l'avion mais une fois les mises au point réalisées, il n'y a plus eu de changement.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#113

Message par ironclaude »

squezzer a écrit :Les goulottes canon sont des pieces rapportées sur la cellule. Les goulottes sont differentes entre les jag anglais et français. Les goulottes anglaises sont ouvertes alors que les françaises sont enveloppantes.

Jag anglais

http://sepecat.info/images/86-phillipe/ ... &folder=./

Oui, les avions neufs étaient tous livrés avec des goulottes d'origine, du modèle ci-dessus.
squezzer a écrit : Jag français

http://florent1973.free.fr/FrenchAirWin ... ion_5g.jpg

Celles-la sont effectivement différentes et plus récentes, je ne les ai jamais vues sur des avions sortant de chaine, je crois qu'on est dans le cas que je citais de modification ou rétrofit directement livrées à l'Armée de l'Air. Comme elles sont plus enveloppantes on peut penser que les goulottes de série n'étaient pas à l'usage assez efficaces ?
squezzer a écrit :
Je crois qu'il y a eu 7 ou 8 dessins differents pour les goulottes canons pendant la mise au point de l'avion mais une fois les mises au point réalisées, il n'y a plus eu de changement.

Oui, il y a eu des tâtonnements empiriques pendant la mise au point, (un peu comme pour le perçage des aérofreins dont on a parlé aussi) et ensuite un seul modèle produit et livré monté sur les avions.
Et ensuite, de l' "aftermarket", de la "customisation" voire du "tuning"... les goulottes "dernier modèle" ne sont apparues à mon sens que vers la fin de la vie opérationnelle de l'avion. Sur un avion de 1991 (?) ce sont plus probablement celles de la première photo.
Le mieux serait de recouper avec une photo d'époque de l'avion sujet de la maquette, mais je pense que Honda doit en avoir.

Claude
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#114

Message par 666def »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#115

Message par ironclaude »

Eh ben, on en apprend des choses!

Qqun sait pourquoi cette modification ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#116

Message par 666def »

apparemment, pour éviter l'ingestion de gaz par les moteurs. par contre ce qui m'étonne, c'est que les anglais ne l'avait pas.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#117

Message par mittelkimono »

je reviens de Hyeres et j' ai vu les maquettes de Honda mais lui pas derriere son poste le Jaguar bien sur mais aussi le coleoptere et le F16 donc en vrai j' arrive à la meme conclusion que en photo :

Ce MEC N EST PAS HUMAIN:wacko: sinon pourquoi les miennes de maquettes sont pas aussi bien ..........:sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#118

Message par Mermin »

c'est peut être pour ça que tu l'a pas vu!!! lol
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#119

Message par mittelkimono »

j y avais pensé peut etre est ce un gaz rare:laugh:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#120

Message par honda »

Peut être un gaz par...ti discuter de bouts de plastique sur un autre stand:laugh:

Honda

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#121

Message par phildefer »

IL NOUS SORT DES MODELE COMME DES PT PAINS ...MAIS QUELS PTS PAINS!!!!
un regal!!!!sans indigestion CHAPEAU BAS !!!!:notworthy:Jumpy::notworthy:Jumpy:

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#122

Message par honda »

Bonjour, trappes de train :

Image

Image

Honda

PS. Je ferais bien un rafale, mais ou trouver des photos des baies avioniques. ?
Classé secret défense ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#123

Message par mittelkimono »

essaye ça je m' en sers pour mon rafou au 1/48
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#124

Message par Milos »

Très complet, ce site.

Je crois connaitre le futur modèle que Honda va poster :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#125

Message par mittelkimono »

@ honda

le rafale M de Revell n' étant plus fabriqué il faut savoir que hobby boss les chinois ont recupéré les moules (ou copié je ne sais plus en tout cas c' est le meme )

sinon il y a un B chez revell
il me semble
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »