Déco F-14 VF-142 "Ghostriders" high vis?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Tout à fait,:yes:

En repliant les ailes, le foyer de l'aile recule et le nez devient "lourd".
Ca reste bien pilotable quand on le sait mais par confort j'ai programmé un petit mixage pour compenser automatiquement la profondeur à cabrer en fonction de l'incidence de voilure choisie.

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

PB0_Mighty-8 a écrit :Tout à fait,:yes:

En repliant les ailes, le foyer de l'aile recule et le nez devient "lourd".
Ca reste bien pilotable quand on le sait mais par confort j'ai programmé un petit mixage pour compenser automatiquement la profondeur à cabrer en fonction de l'incidence de voilure choisie.
Classique....:yes:

Tiens, je vais peut être me mettre au depron, moi.... marre du balsa et du ctp....

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mighty-8 »

Fait gaffe... une fois que t'as pris le virus.... t'es foutu !!!

Perso c'était mon premier "dépron" en 25 ans de construction en balsa / contre plaqué / fibre de verre et je me suis vraiment régalé à le fabriquer. C'est super sympa à travailler, c'est pas cher, c'est léger et avec l'aide des boutiques de hong kong et des USA pour ce qui est de l'électronique et de la motorisation, on s'en tire pour vraiment pas grand chose au final par rapport à de la construction traditionnelle.
Pour le F-14 il m'a fallu un peu moins d'une plaque de dépron de 6mm (6.50 euros) de matière première... même pas le prix de l'entoilage pour un modèle en balsa ! le plus cher à part l'électronique reste les 2 pots de cyano à Dépron qu'il m'a fallu pour l'assembler et la peinture acrylique pour maquettes plastiques !

Une chose est certaine : c'était mon premier mais ce ne sera surement pas le dernier !!! :tongue:

Au fait, ton avatar ça ne serait pas un dessin de ce "pointu" ?
Je l'avais croisé sur l'escale de Salon en juin 2005

Image

A mon avis ça volerait bien en version "tout dépron".... enfin ... je dis ça.... je dis rien ... :hum:

@+

M8

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

C'est effectivement un dessin de ce pointu là !! :yes:

Sinon, moi aussi, ça fait 25 ans que je suis au balsa + ctp... et mon père, depuis 40 ans... on va se mettre au depron, ça ne saurai tarder !!!
Marre de ramasser des fagots de bois et des allumettes en bout de piste:hum: (enfin, surtout mon père :hum:)

:exit:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Pierrot66 a écrit : Marre de ramasser des fagots de bois et des allumettes en bout de piste:hum: (enfin, surtout mon père :hum:)

:exit:
lol
Excellent....

Mighty-8, quand je vois ta réalisation, je me dis que je ferai bien un modèle pour le plaisir !!!

Jolie réalisation en tout cas :yes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pierrot66 »

Dis moi Mighty-8, tu aurai les plans de ton F14 ou l'endroit où on pourrait les trouver... ?
Merci

C'est bon, je l'ai trouvé....

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

C'était dans les liens que je t'avais envoyé par MP mais tu as trouvé avant que je réponde.
Pas de mirage 2000 de la 12 alors ? Dommage... il aurait été mimi tout plein en livrée "Tiger meet" :sad:

Vous allez nous faire une patrouille de Tomcat ?

@+

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Amigalopin a écrit :je me dis que je ferai bien un modèle pour le plaisir !!!

Jolie réalisation en tout cas :yes:
Merci Amigalopin !

N'hesites pas à construire un modèle en dépron, même pour le plaisir, on peut arriver à des trucs trèssympa au final quand on a un peu l'habitude de faire des semi-maquettes en Dépron :

Un exemple fait par un expert du genre....
Tomcat de la VF-143 "Pukin' Dogs"
Image

@+

Topic author
Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mighty-8 »

J'ai fait une petite video avec des rush du film des second et troisième vols de mon Tomcat.

Avec un F-14 c'était difficile de résister à faire un pastiche de Top gun, désolé... :tongue:

http://fr.youtube.com/watch?v=RCOFhSwenLM

@+
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »