Site d'achat de matériel de maquetisme en ligne !

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#1

Message par ricardo »

Sans vouloir tuer le petit commerce, le matériel de marque est souvent vendu beaucour moins cher au rayon outillage de magasins qui n'ont rien à voir avec la maquette.
Il faut juste un peu chercher.
Le klir en est la meilleure illustration.
Fini la ruine des petits pots de clear tamiya.....
Dans la série des trucs qui changent la vie.
Avant j'achetais mon papier de verre tamiya en 2000 et 3000 par paquets de 3 demi feuilles pour la modique somme de 7 euros
je me suis souvenu de l'adresse de référence des professionnels du travail du métal et des plexi
Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS 
 01 42 71 23 45
fax : 01 42 71 69 32
caverne d'ali baba pour les maquétistes, la feuille entière du même papier ne vaut plus que 1 euro....
et on en trouve dans toutes les finesses jusqu'a 3000.
Je ne parle même pas de toutes les sortes de fil de fer(durites), ressors(tubes d'oxygène), grilles extra fines (grilles aérations, flares,ect) toutes les pates à poncer, polir, les colles, les tuyeaux)
Les micro limes, les plexiglass ECT ECT.........
bref comparé à ce qu'on trouve dans les magasins de maquette c'est 10 fois moins cher et en plus il y a le choix.
Après, la joie du maquétiste c'est de faire ses propres outils.
Moi, je prend des cartes plastifiées plus fines que les cartes banquaires (comme les cartes hologrammes qu'on trouve dans les vaches quiri ou dans les boites de nesquik) je colle du double face de chaque coté (modèle costau style moquette) je colle du papier à l'eau 1000 d'un coté 2000 de l'autre. Ensuite au gros cutter, je fais des limes de la largeur qui m'intéresse pour aller limer les endroits inacessibles. C'est top et ça ne coute rien....
Voilà et des trucs comme ça on en a tous et c'est ce qui fait le fun du maquetiste
:)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Je me permet de rajouter celui ci:
http://www.hlj.com/
Très intéressant malgré l'éloignement.
je me suis procuré chez eux il y a peu un Hellcat mkII 1/48 Hasegawa, presqu'introuvable en france, pour un peu plus d'une vingtaine d'€, donc bien moins cher.
Seul soucis => paiement par paypal, pas trop pratique à mon goût.
Celui ci aussi.
http://jadarhobby.waw.pl/
Mef aussi au paiement par CB, ça ne m'as pas l'air sécurisé.
;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Re moi:
je viens de vérifier pour le Hellcat achté chez HLJ => 24,19 €, port compris (c'était au mois de mars). Une maquette équivalente en France, c'est entre 28 et 30 €...port non compris!
;)

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#4

Message par Bigdilll »

:D Trop cool les gars.
Merci Ricardo et Red pour les petites astuces low cost.
Merci pour les adresses. ;) Je vais analyser tout ça.
De quelle région est tu Bigdill ?
Je suis de la région Picarde.

:) @+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#5

Message par ricardo »

Seul soucis => paiement par paypal, pas trop pratique à mon goût.

je suis allé faire un tour sur ce site, pas mal mais ils recommendent la carte bleue alors pourquoi paypal?
Sinon, je suis allé sur le site eduard... Qui a déjà acheté chez eux en CB? j'aimerais savoir si tout s'est bien passé.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

moi, et tout c'est bien passé. Ce sont des gens sérieux et sympa.
Il me mettaient même la mention "sample - no commercial value" pour éviter les ... :rolleyes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Originally posted by ricardo@14 May 2004, 14:29
Seul soucis => paiement par paypal, pas trop pratique à mon goût.

je suis allé faire un tour sur ce site, pas mal mais ils recommendent la carte bleue alors pourquoi paypal?
Sinon, je suis allé sur le site eduard... Qui a déjà acheté chez eux en CB? j'aimerais savoir si tout s'est bien passé.
je me suis peut être mal exprimé, mais c'est par carte bleue, VIA paypal, obligatoire.
;)

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#8

Message par CK HERO »

Les adresses sont ajoutées aux favoris :)

Moi, j'ai un chti problème pour choisir mon site pour acheter mes accessoires.
Je voulais une nouvelle verrière pour un SpitFire MK.V en plastique souple histoire de pouvoir avoir le verrière ouverte sur ma maquette.
BlackDog m'a conseillé http://www.squadron.com, site vraiment complet avec visualisation sur tous les produits. B)
J'ai donc voulu commander cette référence, malheureusement les commandes ne peuvent pas se faire si le total est inférieur à 10$ :blink: .
Avec mes 2$ de pièces, ça le fais pas :P .

Enfin bon, je n'ai pas du tout envie de commander d'avantage de pièces.
(Je suis étudiant, et disons que je roule pas tout a fais sur l'or. :lol: )
Y a t-il la moindre chance pour que ce genre de pièces soient disponible à Flight66 ?
Sur les autres sites, il me semble qu'il n'y est que sur http://www.hannants.co.uk qu'il y est une référence identique mais la sécurité du site ne m'inspire pas vraiment, quelqu'un à déjà commandé chez eux ? et/ou connaît les frais de ports :unsure: ?
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#9

Message par BlackDog »

Originally posted by CK HERO@14 May 2004, 16:05
Les adresses sont ajoutées aux favoris :)

Moi, j'ai un chti problème pour choisir mon site pour acheter mes accessoires.
Je voulais une nouvelle verrière pour un SpitFire MK.V en plastique souple histoire de pouvoir avoir le verrière ouverte sur ma maquette.
BlackDog m'a conseillé http://www.squadron.com, site vraiment complet avec visualisation sur tous les produits. B)
J'ai donc voulu commander cette référence, malheureusement les commandes ne peuvent pas se faire si le total est inférieur à 10$ :blink: .
Avec mes 2$ de pièces, ça le fais pas :P .

Enfin bon, je n'ai pas du tout envie de commander d'avantage de pièces.
(Je suis étudiant, et disons que je roule pas tout a fais sur l'or. :lol: )
Y a t-il la moindre chance pour que ce genre de pièces soient disponible à Flight66 ?
Sur les autres sites, il me semble qu'il n'y est que sur http://www.hannants.co.uk qu'il y est une référence identique mais la sécurité du site ne m'inspire pas vraiment, quelqu'un à déjà commandé chez eux ? et/ou connaît les frais de ports :unsure: ?
Tu peux appeler Flight66 qui dispose de verrières Squadron, mais tous les modèles ne sont pas dispos. Demande-leur si ils peuvent commander celle qui t'intéresse, c'est peut-être faisable, pas sûr...

Sinon, il me semble que Kits Discount doit pouvoir commander des verrières Squadron s'ils ne les ont pas en stock, de mémoire c'est ce qu'ils m'avaient répondu quand je cherchais ma verrière de Wildcat. Tu peux aussi les appeler.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#10

Message par ricardo »

black dog, je ne sais pas ce que c'est que paypal..... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#11

Message par ricardo »

Au fait, black, tu sais ou je peux trouver le fameux produit qui rend les gunze transparentes....
celui de ton sujet sur les peintures du wild cat.
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#12

Message par BlackDog »

Paypal : c'est un système de paiement en ligne (via le Web) qui permet à deux particuliers d'échanger de l'argent de façon sécurisée... C'est une filiale d'e-Bay, et c'est effectivement le moyen standard utilisé sur eBay pour acheter ou vendre des trucs d'occase... C'est aussi utilisé par certains petits magasins sur le Web qui n'ont pas les moyens de mettre en oeuvre une vraie boutique en ligne avec paiement direct.

Produit pour rendre transparente les teintes Tamiya : c'est le Mr Color Thinner de Gunze Sangyo. L'importateur Gunze est désormais Cocktail Distribution et devrait diffuser le Thinner aussi, il faut donc te renseigner auprès des revendeurs qui achètent à ce distributeur. Je sais qu'Olivier (Flight66) en a quelque bouteilles...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#13

Message par ricardo »

BLACK, merci pour le tuyeau, il y avait effectivement une bouteille de thiner chez flight.
J'ai raflé tout le stock de guze 308 (5 flacons)
je vais me replonger dans ta technique avant de peindre le F16

Shusui
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 février 2003

#14

Message par Shusui »

Salut tt le monde

juste un ptit truc concernant Kit Discount. Ok c'est pas cher mais bon, on en a pour son argent.
Dans mon cas, ma commande passée le 13 février a été expédié le 18 MAI seulement!! Et tout ca après 3 relances par téléphone et plusieurs mails (d'ailleurs restés sans réponse). :angry:
Rajoutez à cela que sur 4 articles commandés:
- 1 n'est plus au catalogue depuis le début de l'année . M'enfin au moment de ma commande, il y était bel et bien, vu que j'ai pu le sélectionner...
- 1 autre est en rupture de stock. C'est ce qu'il me disent depuis mon 1er coup de fil en mars....et apres tout ce temps, ils l'ont toujours pas approvisionné???? :huh:
Bref 3 mois d'attente pour obtenir à grand-peine 50% de ma commande... :censored:
Manque de chance?? peut-être mais dans le doute je suis pas prêt d'y retourner!!
Quelqu'un d'autre a eu ce genre de problemes avec eux?

a+
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Euh, ben tu vois, moi, c'est en train!!! :jumpy:
Je me dois d'ailleurs leurs téléphoner, j'attend une commande depuis un mois sans aucune nouvelles.
:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#16

Message par ricardo »

je crois qu'en ce moment ils déconnent à plein tube.
Ma planche two bobs des montain home pour le f16 je l'attend depuis 1mois et demi.....
Ils sont incapable de me dire si elle est prévue.....
Je deviens dingue.
Sinon pour le reste à part des promesses de gunze 308 qu'ils n'ont jamais pu me fournir....
Ce que je leur reproche c'est de ne pas être tres clair sur les délais!!!!!
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »