F105 de trumpeter au 1/72

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

F105 de trumpeter au 1/72

#1

Message par Frenchie »

Salut à tous,

Quelqu'un a t-il déjà monté ce kit ? je viens de me l'acheter dans le but de prendre la bête en main pour une de mes prochaines toiles.
En voyant la qualité (par rapport à mes souvenirs du modèle hasegawa des années 80), je me dis qu'il faut que je fasse ça sérieux. Je pensais initialement ne faire que le montage basique sans peinture, juste pour "travailler" la forme. Mais bon, je ne peux pas gacher un tel kit.
Des conseils ? des kits de détaillage ? de déco ?.

Demain je suis sur Paris, quel est le meilleur magasin à visiter pour ce genre de produits maintenant ? J'en suis resté à Kit n' Doc au pont de clichy... ça existe toujours ?

Merci pour vos tuyaux,

V.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

UN THUD ! :wub::wub::wub:
Un avion superbe. Je compte faire le G au 1/32eme (quand je vais dire à ma chère et tendre qu'elle doit déménager son synthé pour me faire de la place, ça va miauler :hum:)

Pour la déco, je ne jure que par le camouflage Vietnam. Il y a, certes, des décos sympas, mais je reste sur celle là. En plus, tu pourras le faire au départ d'une mission, chargé de bombes jusque dans le cockpit.

Ou alors, demande à Pascal la déco de l'US Air Farce, ça pourrait être sympa :tongue:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Salut,
j'ai peur d'arriver après la guerre, mais tu as le magasin euromaquette situé non loin de la gare de Lyon (celle de Paris... enfin... j'me comprends). De beaux modèles en expo et pas mal de boites.

Si ce n'est pour cette fois-ci, ce sera peut-être pour la prochaine.

Ost

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#4

Message par Frenchie »

Milos a écrit :Ou alors, demande à Pascal la déco de l'US Air Farce, ça pourrait être sympa :tongue:
Bé oui, entouré de bandellettes :Jumpy:

j'ai eu Kit N' Doc au téléphone, ils étaient fermés aujourd'hui (en fait c'est ouvert du mercredi au samedi, mais le gars que j'ai eu au tel était prêt à m'ouvrir le magasin cet aprèm ! si ça c'est pas du service client :yes:
Mais comme mon emploi du temps était chargé, j'ai préféré repousser à jeudi.

Sinon, il y a aussi Hooby Kit 66 qui me parait sérieux mais qui est un peu excentré.

En tout cas, merci pour les tuyaux et bon courage pour le G au 1/32 milos ;)
Pour ma déco, ce sera "vietnam", bien sur, surtout que c'est le sujet de mon projet de toile


A+
V.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Et un camo "inversé" , ça ne te dis pas de le faire?

En fait, il ont fait 2 camos sur les thud en SEA pour que les norco ne s'habituent pas trop à une seule livrée.

Si ça t'intéresse, je cherche l'info et te scan la page.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Et un camo "inversé"
Euh ? Tu as une photo ? Je ne vois pas ce que c'est :blink:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Simplement le schéma de camouflage qui était inversé, comme les schémas A et B sur les zincs britons pendant la WW2.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »