Rangement des peintures

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Terd Fergusson

Rangement des peintures

#1

Message par Terd Fergusson »

Bonsoir à tous,

Tentant de reprendre cette activité de maquettisme, je souhaiterais commencer par avoir un plan de travail correctement rangé.
J'ai réussi jusqu'à présent à mettre à peu près tout de manière coordonée et facilement trouvable/rangeable, mais il me reste une problématique : les pots de peinture.
J'en ai d'environ 4 fournisseurs différents, et plus d'une 50aine de pots. Comment arriver à les organiser et les ranger de sorte que je puisse y accéder facilement et surtout les retrouver sans avoir à regarder chaque pot l'un après l'autre et perdre 30 minutes à chaque fois ?
J'ai songé à faire des "cases" comme pour une caisse à outils et ensuite étiqueter chacune, mais le problème est alors que je ne peux avoir qu'un pot de chaque et cela me laisse une flexibilité très faible (couleurs nouvelles, d'autre devenues inutiles, etc...)

Comment avez-vous fait pour organiser votre plan de travail ?
Je pourrais ensuite me lancer dans une grande opération de décapage des peintures sur mes anciens projets en cours pour les reprendre correctement sur des bases saines!

D'avance merci.


Terd.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Personnellement, je n'ai pas de plan de travail assigné. Le Panther que je monte depuis 2ans :Jumpy: est dans une caisse avec toutes les pièces, mais mes pots et outils sont mis dans une armoire Ikea à tiroirs. Les pots Humbrol, j'ai trouvé par hasard une série de mousses d'emballage percées dans lesquelles les pots prennent place.
Pièces jointes
Photo 002.jpg
Photo 001.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

Pour ma part j ai la chance d' avoir un petit coin pour mes maquettes (merci à ma moitié de m' avoir laissé de la place dans le garage entre 2 cartons )

une table iKea à 10 euros et des boites en plastique trouvées dans un bazar


Image


Image
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#4

Message par stefc »

AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

bon ben c est sur à coté mon coin fais minable mais je fais avec ce que j' ai :sweatdrop:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#6

Message par SUDAVIATION »

:king: Un p'tit détail les gars, si vous voulez conserver plus longtemps vos pots d'Humbrol et d'Acrylique il faut les stoker à l'envers.:hum:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

J'ai des pots Humbrol datant du début des années 70 et ayant appartenu à mon père :yes:

Les pigments se sont posés dans le fond du pot, mais en mélangeant le tout, c'est tout à fait utilisable!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#8

Message par SUDAVIATION »

:drunk: C'est des Humbrol millésimé!!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Etonnement, ce sont toutes des peintures métalisées, dorées, argentées. Le pigmentage doit être différent, et le fait qu'elles soient moins souvent ouvertes aussi peut-être!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#10

Message par SUDAVIATION »

Je pense plutôt que c'est du aux composants des anciennes séries, j'ai moi aussi quelques pots qui ont une vingtaine d'années et qui sont "nickel".

Topic author
Terd Fergusson

#11

Message par Terd Fergusson »

Merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Très joli, ce coin maquettes.
Il y a quelques années, j'avais fait un truc du même genre, mais j'avais remplacé les neons (d'ailleurs, 6 néons, ça fait un peu riche) par une hotte pour évacuer les vapeurs dues à la peinture à l'aérographe. Dans un coin fermé comme celui-là, ça peut devenir nocif :crying:
Pour la lumière, j'avais ma simple lampe "architechte".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »