Moi j'ai la classe avec mon hélico

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Moi j'ai la classe avec mon hélico

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous

Eh hop sans les mains

http://fr.youtube.com/watch?v=UhXYY6wuPDQ

Eh hop avec les pompiers !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

o_O o_O o_O
Ca vaut combien, un engin comme ça ?
:no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

la, je dirai dans les 800 €

@+

Zuma
Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#4

Message par Papoula »

Ce qui est sympa avec un hélico qui brule, c'est que l'helice attise les flammes. On est plus sur du résultat ;-)
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

le mec fait le malin, son gyro est meme pas réglé correctement :-) apres c'est sauve qui peut...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#6

Message par pilfranc »

Ja machinen Kaput comme il le dit si bien....
Image

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

.

#7

Message par zorba »

Dans ce cas là, le modéliste s'en tire bien personnellement mais pas la machine.

Apparement, ce sera l'accus LIPO (Lithium-Polymère) qui aurait pris feu.

Ce genre d'accus est très dangereux car il y a des risques d'explosion et de brulures graves si l'accus est utilisé dans de mauvaises conditions.

En utilisation normale cad en charge préconisé par le fabricant et en utilisation (décharge) normale, le risque est minime mais il peut y avoir une trop forte intensité demandée à un moment donné et sur un temps trop long et là, c'est risqué. (surintensité demandé à l'accus par des efforts du moteur ou des frottements ou même un blocage temporaire)

Ces accus ont des caractéristiques très pointues : charge à 1 C, décharge à 10C jusqu'à 25 C pour certains modèles.

Ce qui donne par exemple pour un accus de 11,1V 6000mA 15C , une charge normale à 6A maxi et une décharge de 15 X 6A soit 90A, c'est énorme pendant un temps très court. Il faut dire aussi que l'accus monte en température pendant son utilisation normale et il faut le laisser "reposer" avant une nouvelle recharge.

Ce qui fait que si l'on dépasse ces caractéristiques le mélange chimique se transforme et peut devenir un explosif. Il y a d'ailleurs plusieurs cas avérés d'incendies de voitures (charge de l'accus dans un véhicule de modéliste), d'incendie d'habitations (charge d'accus sur un matériaux inflammable et sans surveillance) ou même de modéliste gravement brûlé.

Voila, un aperçu de ce que faire un matériel utilisé dans de mauvaises conditions ou matériel devenu défectueux rapidement par un choc ou un crash.
Il y a aussi lors d'un crash un risque de perforation de l'accus qui en contact du mélange chimique et l'air devient explosif.

Ce qui est arrivé est à déplorer car les risques étaient grands.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

donc pour moi qui ne fait pas de modélisme.... le monsieur il a trop donné d'accoup sur le collectif ??? résultat l'accu as du fournir du jus de manière totalement inégale.... et donc un jolie barbecue.... ??

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Slug »

Nan c'est le fait que ce soit un hélico électrique qui tourne avec des accus li-po, ce sont des batteries très performantes (poids/capacité) mais extêmement dangereuses. Son accu était en fin de vie et il a tiré dessus alors qu'il était temps de le jeter. Il aurait dû s'en apercevoir au son du moteur (régime trop faible), lors de ses charges/décharges (diminution de capacité importante) et à la gueule de l'accu après vol (gonflé et bouillant).
Si il n'y avait aucun symptome, soit c'est pas de bol soit c'est vraiment un accu de merde ou un montage électrique foireux (contrôleur à remettre en cause), mais aucunement une erreur de pilotage en soit.

J'en fait bcp désolé.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#10

Message par firstdate »

Oai t'a de quoi être désolé ! :busted_re je plaisante ! :sweatdrop
Nan mais franchement moi sa me ferai quand même mal au popotin si sa m'arrivait...
A oai et y a un truc que je ne comprend pas,il voit que de la fumé sort et il ne l'arrete pas direct, c'est bizarre ....

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Slug »

Bah y'a plus malin, ou moins riche!

Moi aussi ça me ferait mal, et ça m'arrivera pas je fais trop gaffe. J'ai un joujou moins grand mais qui fait ses 800€ facile. Maintenant personne n'est à l'abri...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Vous voulez le mien ? J'en suis a 4000 €...c'est le budget clope de certains sur plusieurs années et ca part en fumée aussi

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »