refaire une verriere

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

refaire une verriere

#1

Message par mittelkimono »

voila j' ai terminé un corsair de chez tamiya

si je suis satisfait de la maquette la verriere je l'a i loupé au niveua de la peinture et j' aimerais la refaire
pour cela il faut que j' enleve la peinture existante et que je refasse une nouvelle couche mais sans endommager le reste de ce plastique vulnérable

si qqn à une idée

d' avance merci

Mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

cne.tiery
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2005

bonjour !

#2

Message par cne.tiery »

repeindre une verriere...toute une histoire et de la patience :sweatdrop .
d'abord ne pas empirer :sad: le pb avec un nettoyant,diluant ou white spirit,essaye de gratter doucement la peinture a enlever avec une lame fine;utilise sur du coton un peu de dentifrice,oui du dentifrice o_O , qui a un pouvoir abrasif pour commencer a eliminer les rayures.
Ensuite pour retrouver le brillant applique du Mirror c'est efficace;un ami m'a dit que le crystal clear de johnson est un produit miracle aussi !
si tu n'es pas confiant entraine toi sur une vielle verriere...
j'espere que mes conseils t'aideront,a bientot ! :yes:

VF17_Yann-per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 01 octobre 2006

#3

Message par VF17_Yann-per »

Un autre moyen plus simple et sans danger ; le decapfour , je l 'utilise regulierement pour refaire des peintures complete !!! . Tu applique , tu attends 1h ou 2 , un passage sous l'eau et tout redevient nickel .

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par Waroff »

[quote="VF17_Yann-per"]Un autre moyen plus simple et sans danger ]
Vrai, je l'utilise également depuis 20ans, sans probleme pour les plastiques. Juste penser a acheter celui contenant de la soude caustique, c'est ce composant qui décape.
Pour le sans danger, vrai pour la maquette, moins pour l'utilisateur, attention quand même aux retours d'embruns lorsqu'on pulvérise dans un bac, les yeux n'aiment pas.
Le frottement avec du white spirit rique de laisser un voile opaque a demeure....que même les meilleurs polish ne peuvent faire disparaitre, car la matiere est altérée en profondeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

c 'est une merveille le Decap four alors j' ai pris celui sans soude caustique mais en h ne sac plastique la peinture est partie de suite avec une brosse à dent et de l' eau chaude pour rincer

merci du conseil

a+

mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Exact. 24 heures dans un sac en plastique et rinçage à l'eau tiède. Mais il est impératif de trouver celui sans soude caustique. Je me suis retrouvé avec une verrière opaque, et ce irrémédiablement.
Sinon, pour la peinture uniquement, soude ou pas, ça ne gène pas.

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#7

Message par Mighty-8 »

A l'acrylique ça marche, mais savez vous si ça marche aussi avec de la peinture à l'huile type humbrol ?

@+

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par rico »

oui mighty, sans probleme, j'ai essayé sur des peinture seche depuis au moins 10 ans, humbrol, revell, heller, etc...ca marche nickel....le plastique de la maquette n'est meme pas touché

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#9

Message par Mighty-8 »

:Jumpy:

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

j ai remarqu"é un truc pour l' acrylique 3 h suffisent en revanche pour l' hénamel vaut mieux 24 h ça part plus facilement .


++

mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Pour le rinçage, tu le fais au savon, à l'eau tiède et avec une (vieille) brosse à dents.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »