Couleurs Mirage 2000 défense aérienne

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Couleurs Mirage 2000 défense aérienne

Message par El Doctor »

Salut,

Pour un projet en cours, je cherche les couleurs exactes, en RVB, des tons du camouflage des Mirage 2000 de défense aérienne.
Merci pour le coup de main.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

rico
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par rico »

Salut,
Tu vas peut-etre avoir du mal a trouver.
En realité les couleurs du 2000C travaillent en fonction de la luminosité...et meme sans ca, la lumiere ambiante te renverra des couleurs differentes.
Aussi si les tons de mon 2000 te plaisent, et si ca n'est pas deja fait, je te permet d'utiliser mes templates dispos sur le site de Topolo.

En esperant t'aider
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

prie le Ciel.....j'ai une plaquette avec deux touches de peinture prélevées dans les pots de l'usine d'Istres, mais suite déménagement, il me faudra du temps et de la chance pour mettre la main dessus....si je la trouve je te la scanne.
Mais comme dit Rico, en appliquant exactement les teintes telles quelles tu serais déçu:
On ne voit les 2000 qu'à l'extérieur, donc avec les reflets du ciel, par temps clair, les teintes vont paraître bleutées et par temps couvert, plutôt grises.......d'autre part, avec la réduction d'échelle le facteur de réflexion diminue trés vite, et les teintes originales vont paraître plus foncé qu'à taille originale. Faire à 100% la réalité risque de ne pas paraître fidèle!
je m'en vais de ce pas fouiller mes cartons....

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Waroff a écrit :je m'en vais de ce pas fouiller mes cartons....
Je vous remercie pour les réponses rapides.
T'embêtes pas Waroff, je vais faire ça au pif, c'est simplement histoire d'avoir des teintes approchantes pour un site que je prépare. Je vais donc faire un coup de pipette sur plusieurs photos du 2000C et je vais faire une moyenne.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

En effet, j'ai essayé aussi avec des échantillons de vraies peintures de camouflage avion, le résultat était déçevant.
Il y a un effet d'échelle pour les tons des couleurs ainsi que pour leur aspect (mat, satiné, brillant)
Par exemple il vaut mieux mettre un vernis satiné pour représenter un avion brillant, etc...
A un moment je me suis même balladé, avec mon nuancier fait main, dans des salons et des meetings pour essayer de trouver les bons n° de peinture pour les avions, sans résultat probant et en provoquant des regards inquisiteurs de la part des Cocoyes et des Marines...
En fait, l'exact ne fait pas vrai ! Il faut faire de l'impressionnisme en maquettisme... Bon argument à servir à ceux (ou celles ;)) qui prétendent que c'est un loisir idiot... bon pour les belliqueux (passe encore :wub: ) et les pinailleurs (pas question :tongue: )

Je conclus en signalant ce lien qui donne aussi des correspondances

http://www.laboukit.com/tableau_peintures.asp

Claude

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ne te bouffe pas la vie pour une couleur exacte. Après de longues années passées sur la base de Dijon, je n'ai jamais vu les 2000 deux fois de la même couleur.

Edit : ironclaude, c'est normal. Pour une même couleur, quand elle est sur un grand support, elle prend plus de lumière et donc ressort différemment. Sur un petit support elle sera différente du tout au tout et en plus moins sujette aux variations dùes à la luminosité ambiante.

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafju »

Bjr -

tiens, jette un coup d'oeil par ici:
http://fighters.forumactif.com/viewtopi ... 17&start=0

@+

lukas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lukas »

Je,je,je

Aujourdui in Tiger Meet Albacete Spain

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ouch, z ont pas fait les choses a moitié :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Tu parles de cette teinte de rose, un peu criarde je l'avoue, au premier plan ?
En effet, ils ont ose.

Signe Werner, truffe qui regrette de ne pas etre daltonienne

lukas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lukas »

Il y avait beaucoup de gens, mais je ne connais pas ces personnes seulement à l'avion :kewlpics:

Il y avait aussi deux Rafales
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »