Sukhoi 33 .

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#51

Message par stradivarius »

o_O o_O pour faire court.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#52

Message par Milos »

En effet, 54 $ plus le port ce n'est pas donné, mais les pièces sont magnifiques (du moins d'après les photos).

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#53

Message par Moshe »

Bonsoir, pas fait grand chose en maquettes ce W-E.
Beau temps=travaux dans le jardin et un peu a la maison.
Toutefois j'ai glissé le siège dans la baignoire aprés avoir terminé tous les petits détails du cockpit et alentours.

Image

Image

Image

Maintenant je vais mettre tout ça sous cocon de protection et commencer les entrées d'air.

Moshe.

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#54

Message par honda »

Alors là, chapeau!
C'est la partie que j'aime le moins faire. Sur le F-14, je me garde ça pour la fin, après les baies à créer...................
Honda
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#55

Message par Flogas »

Ce siège est vraiment réussi (et le reste aussi, mais je trouve le siège particulièrement chouette).

Bravo :Jumpy:

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Maquette

#56

Message par Nismogtr »

Je viens de remarquer ce post et je suis sur les fesses. C'est superbe ! Le travail de scratch est vraiment réussi et la peinture du même niveau.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#57

Message par Imotep »

Toutes mes félicitations !

Et moi qui m extasiait devant ma premiére maquette, un Corsair acheté il y a deux semaines au salon de la maquette :sweatdrop

En tout cas ca donne des idées, je suivrai surement un peu moins a la lettre les instructions du manuel de ma prochaine maquette !

Encore une fois bravo !

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#58

Message par Matt »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas moche, loin de là... :exit:

Superbe boulot, Moshe.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#59

Message par undead »

Magnifique Moshe !
Tu réalise un travail de titan, et tu le réussi a merveille. Continue comme ça, personnellement je suis fan !!!

Amicalement,
Shinobi.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

CRASH_PSV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 12 mai 2006

#60

Message par CRASH_PSV »

c'est sublime

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#61

Message par Amiral_Cry »

Je passe sur ce post par hasard et la o_O CHOC o_O.

Qu'est ce que je peut rajouter mis a part: " beau, tres beau, ultra beau, y'a pas plus beau, si c'est plus beau que beau et.........c'est pas la peine d'aller plus loin je pense ^^.
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Idem. Je suis totalement bluffé. Après Ricardo, Honda et les autres, je découvre Moshe, pas moins taré que les autres !!!

Superbe le coup du thermoformage, j'en reste bouchebé- !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#63

Message par Moshe »

Merci pour vos réactions.
Pour le moment j'ai peu de temps a consacrer aux maquettes et j'espère que cela ne durera pas trés longtemps.
Je modifie un peu les entrées d'air Zactomodels pour les mettre au standart Su-33 et publierai des photos des modifications dés que possible.

A bientôt,

Moshe.

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#64

Message par Moshe »

Un petit sursaut de ma part. :)
J'ai un peu fait du maquettisme,ça fait du bien.
Les entrées d'air de Zactomodels sont un peu modifiées.
Un relief prévu pour une antenne est supprimé(grand ovale)
Le mécanisme de verouilage des trappes de train sont modifiés.
J'ai opté pour la paroi interne du puit de train allant avec le kit Aires(que je trouve mieux) avec une petite modif en creusant une petite gorge.
Image
Les entrées d'air en résine sont trés belles,certes, mais elles ne s'adaptent pas bien sur le dessous du fuselage.
Pourtant j'ai bien veillé a assembler le fuselage de manière que les entrées d'air Trumpeter se placent nickel.
En comparant bien les pièces du kit et celles en résine je constate une différence dans la partie venant se coller sur le dessous du fuselage, 1 mm cela parait peu mais c'est beaucoup trop.
J'ai éssayé de redresser a l'eau bouillante mais je n'ai pas su récupérer toute la différence..
J'ai triché en modifiant le raccord entrée d'air et le fuselage.
Image
J'ai peint ce qu'il faut avant le montage sur le fuselage.
Image

J'ai choisi la position des grilles relevées, je trouve qu'il y aura plus de détails visibles dans cette position.

Image


A bientôt,

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#65

Message par ricardo »

Salut moshe,
encore bravo pour la tres belle qualité de ton montage.
Le kit complet de zacto est tres cher, (nez, canopy, entrees d'air)
c'est un bel investissement crois tu qu'il en vaille la peine?
Je vois ta réaction par raport aux entrées d'air j'espère qu'il n'y a pas d'autres surprises...

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#66

Message par Moshe »

ricardo a écrit :Salut moshe,
encore bravo pour la tres belle qualité de ton montage.
Le kit complet de zacto est tres cher, (nez, canopy, entrees d'air)
c'est un bel investissement crois tu qu'il en vaille la peine?
Je vois ta réaction par raport aux entrées d'air j'espère qu'il n'y a pas d'autres surprises...
Bonjour Ricardo.
Je n'ai pas acheté le nez et canopy de Zactomodels je pensais etre capable de faire le travail pour le nez et le canopy ne convenait pas a la version que je veux réaliser.
Quant aux entrées d'air, au départ je pensais faire la modif moi même m'étant dis que le prix serai trés élevé et pourtant je fus surpris du prix affiché par le fabricant.
Beaucoup moins que je l'avais pensé malgré que ce n'est pas donné.
Le kit est superbe , bien présenté et parfait pour la version Su-27, le problème que j'ai eu ne dois pas se présenter si on assemble les pièces en résine sur le fuselage inférieur avant de refermer les deux demi fuselage.
C'est même indiqué sur la notice mais ce n'était plus possible pour moi. :crying:


Moshe.

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#67

Message par Moshe »

J'ai collé les entrées d'air sur le fuselage et sans difficultés,c'est rassurant.
Juste un peu de cartes en plastique engluèes de cyano au niveau du joint résine et fuseaux moteurs et un peu de mastic par ci par la.

Image

Mais Trumpeter a oublié la gravure sur les côtés intérieurs des deux fuseaux moteurs et il faudra graver a ces endroits pas si facile a accéder avec la pointe a graver.
Je vais confectionner une pointe pour aller dans les angles et les gabarits des différentes formes a réaliser.
Le placement des entrées d'air donne l'impréssion de faire un grand bond en avant mais en fait il y a encore et toujours beaucoup a faire. :sad:

Moshe.

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#68

Message par phildefer »

Superbe modele:Le travail de scratch canopy j'adore!!
sur ce forum la barre est toujours placée haut.chapeau bas l'artiste
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#69

Message par Milos »

sur ce forum la barre est toujours placée haut
Ben justement, un peu trop même. Je vais plutôt aller trainer mes guêtres sur grosdoigts.com :sweatdrop

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#70

Message par phildefer »

J'Y SUIS DEJA :inv:

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#71

Message par Moshe »

Désolé mais rien de neuf a ce jour, c'est juste pour éviter que ce post disparaisse.
Beaucoup de boulot, la chaleur et entretien de mon domicile m'ont éloigné de la maquette.
Je reprends un peu les activités dés demain,yesss :cowboy:

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#72

Message par undead »

je suis très pressé de voir l'avancement de ton travail, donne nous vite des nouvelles !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#73

Message par Moshe »

Salut,
un petit peu d'avancement, hé oui mon projet n'est pas à l'abandon mais il a fait chaud et aussi j'ai peu de temps a y consacrer.
Pour terminer les tailerons,les deux carénages pivotants sont un peu modifiés en dimensions et la gravure déplacée.

Image
Image

Le train avant est équipé de roues en diabolo.
J'ai utilisé la roue du kit( le diamètre convient bien), évidé un côté de jante et aménagé l'intérieur.
Le pneu en caoutchouc est farçi d'un petit morceau de carte en plastique pour donner un effet d'écrasement au contact du sol.
J'ai vu ça dans un Replic et c'est bien trouvé.
Cette roue sera dupliquée en résine et j'attend de pouvoir acheter le silicone de moulage,je n'en ai plus et mon fournisseur est en vacances.

Image

Les jantes du train principal sont forées dans la partie centrale et trois des trous sont allongés vers l'extérieur.

Image

La aussi je vais insérer un petit morceau de carte dans le pneu mais pas les reproduire en résine.

Sur la partie arrière du fuselage,que j'aimerai bien terminer. :sleep:
Le croupion que j'ai choisi en position relevée.
Il est composé d'une partie d'un demi réservoir du Hunter Revell,la pointe arrière du kit Su-27,feuilles en plastique,mastic et huile de coude.

Image

J'ai essayé de représenter l'intérieur du croupion sur base d'une photo pas trop top mais il n'y a que ça.
Cela a demandé beaucoup d'ajustage et d'essais pour y arriver.

Image

Actuellement c'est un montage a blanc, il faut encore peindre ces détails.

Image

L'intérieur du croupion est un peu aménagé.

Image

A bientôt,

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#74

Message par jbb4 »

Un peu aménagé qu'il dit :Jumpy: :hum: :crying:

Topic author
Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#75

Message par Moshe »

Aujourd'hui j'ai décidé de terminer les tuyères avec un peu de peintures pour changer.
Il s'avère que les deux tuyères de chez Aires si belles qu'elles soient sont un peu petites en diamètre au niveau de la jonction avec le fuselage.
J'ai comparé avec celles du kit et il manque 1,5 mmm sur le diamètre,sans doute du a la rétraction de la résine.
Pour corriger ce petit problème j'ai utilisé les tuyères du kit,découpé la partie arrière,enlevé les gros rivets et emboutir la pièce en plastique dans celle en résine en ajoutant de la cyano pour faire tenir.
L'exédent est enlevé et j'ai récupéré le bon diamètre.

Image

J'ai peint la partie externe avec de l'Alclad en couche de fond et nuances avec Metalizer Testors.
Patine avec les Metalizer au pinçeau et pastels secs pour obtenir l'effet bleuté caractéristique des tuyères de Su-27.

Image
Image

L'intérieur avait été peint il y a quelques mois.

Amusant.

Moshe.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »