kit de détails pour avions

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

kit de détails pour avions

#1

Message par roswell »

Je ne connais que Aires comme fabriquant, mais je sais qu'il en existe d'autre.
Si vous pouviez me donner quelques noms pour faciliter mes recherches.
Merci !

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#2

Message par Moshe »

Ouulah, c'est vaste.
Cela dépend aussi de l'échelle de la maquette.
Sinon:

Blackbox, Cutting edge, Eduard,CMK,Neomega,MDC.........

Y en a encore beaucoups.

Moshe.

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#3

Message par CARTOUCHE »

.............................Verlinden Productions aussi :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#4

Message par YSony »

En général, Aires est le moins cher pour ce qui est des accessoires en résine.
Verlinden, c'est l'autre extrème : cher, mais en général ils fournissent un kit complet de superdétaillage pour un modèle bien précis, c'est assez pratique.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Permettez moi de ne pas être d'accord

Aires est très cher mais de très haute qualité
Verlinden est cher et ma fois bien souvent foireux depuis qu'il est parti produire aux USA... le ptit belge de Lier :innocent:
Pour preuve son kit pour le vieux F16 hasegawa au 1/32 qui est quasi impossible tellement il est faux et mal ajusté.
(j'ai d'autres exemples)

Pour ma part, je travaille souvent avec Blackbox (bien que l'ajustage c'est pas tjs ca non plus) pour les cockpits et eduard pour la photodécoupe.
Eduard est très bien mais je préfèrais l'eduard d'antan (avant qu'ils ne rentrent dans la CEE) :) Ils étainet moins chers et surtout ils offraient un kit par avion au lieu de 3 ou 4 ou 5 pour un même avion actuellement (intérieur/extérieur/armes/tuyères/cockpit prépeint (beurk)/masques ...)

Neomega j'aime bien aussi :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par FENCER »

Verlinden est cher et ma fois bien souvent foireux depuis qu'il est parti produire aux USA...

Entièrement d'accord avec Red Dog là dessus: j'avais acheté un kit de détaillage pour mon FW190-D9 au 1/32 et au final, je n'ai pû en utiliser que le tiers :busted_re : tout le reste était sous ou sur-dimensionné, ou alors il manquait des pièces pour avoir un montage cohérent. Un exemple tout simple: on fournit le réservoir du dispositif du GM-1 (ou MW15, je sais plus), situé derrière le compartiment radio mais sans rien de plus quand à son montage et sa fixation :hum: . Heureusement qu'on aime le scratch nous autres maquettistes :innocent: .
Quand je vois ce que fournit Aires ou CMK à coté pour quelque chose d'équivalent, il n'y a pas photo.
Maintenant, coté figurines, il n'y a rien à redire à VP...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#7

Message par roswell »

Merci, merci, ca me permet de me documenter pour faire aussi bien que Ricardo !
;)

Par contre impossible de trouver le site de Black Box ?! Et je ne trouve pas non plus de distributeur pour me faire une idée du catalogue.

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#8

Message par CARTOUCHE »

Verlinden est cher et ma fois bien souvent foireux depuis qu'il est parti produire aux USA...


Et bien, merci pour l'info car la derniere boite achetée date d'une dizaine d'année (super detaillage 1/72 F-18D) que j'ai toujours d'ailleurs :tongue: et c'est effectivement du "made in Belgium".
A l'époque c'était la Rolls du super detail, enfin pour moi.
Donc aujourd'hui Verlinden c'est plus ça, dommage. :crying:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par FENCER »

Donc aujourd'hui Verlinden c'est plus ça, dommage

Là où je m'en suis vraiment rendu compte, c'est en comparant le traitement de la baie des MG151-20 de mon FW, d'une part avec Verlinden, et d'autre part par Aires. Et bien il n'y a vraiment pas photo en faveur du second :yes: !
Quand à VP, et bien disons qu'aujourd'hui, il y a des pièces en injecté qui sont plus précises que les leurs :hum:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#10

Message par Moshe »

Il est possible de visionner quelques kits Blackbox ici.

Sur cette page il y a un aperçu intéressant de divers kits accessoires de toutes marques.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

CARTOUCHE a écrit :Et bien, merci pour l'info car la derniere boite achetée date d'une dizaine d'année (super detaillage 1/72 F-18D) que j'ai toujours d'ailleurs :tongue: et c'est effectivement du "made in Belgium".
A l'époque c'était la Rolls du super detail, enfin pour moi.
Donc aujourd'hui Verlinden c'est plus ça, dommage. :crying:
Disons qu'il y a une dizaine d'année, c'était surtout les seuls kits de détaillages facilement trouvables (en Belgique du moins), pour le reste, fallait gratter!
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »