Recherche Pilote russe 1/35 et pneu caoutchou

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#1

Message par Yoda_piccolomag »

Hello

Je viens de commencer le MI MIL 4 trumpeter, toujours en tant que conversion de maquette RC en veritable quadripale.
Je vais essayé d appliquer tout ce que j ai pu lire et voir sur ce forum.

Si la construction vous interesse ( soyez exigent ^_^ ...) je poster des photos...

Avant toute chose, je voudrais savoir si il existe des pilotes russes helico au 1/35 des années 60, et aussi des pneus en caoutchou ????

Autre chose, sur la notice, il n y a aucune reference de peinture (sauf pour le camouflage, ref gunze Mr color) mais seulement des noms (green, blue pearl), pour certaine je peux faire la correspondance enter les marques masi pour certaine: le "green", ben il y en a un sacré paquets dans la nature :rolleyes:


Merci de vos conseils

@+
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Hello!!

Tes photos m'interressent bien, c'est toujours interressant de voir le boulot des autres.


Pour les pneu en caoutchou, je ne sais pas trop. Pour un Mil Mi-4, ça me parrait un peu compromis, mais sait-on jamais.

Par contre, pour ta peinture, ne te fie pas aux instructions de la maquette, surtout si elles te semblent douteuses. Regarde plutôt des photos, d'époque si possible, et essaie de faire une correspondance entre ce que tu vois et une maquette que tu aurait déjà faite, ou un de tes pots de peinture. Ou alors fait encore des mélanges.

Il faut également savoir que la plupart des couleurs dans la plupart des forces aériennes sont standard. Le vert doit certainement être le même que celui d'autres hélico de la même époque. ;)

Bon courage en tout cas ;)


EDIT: D'après les photos que j'ai pu voir, cetains Mi-4 étaient camouflés en vert kaki, c'est à dire un peu brun, tandis que d'autres avaient 2 tons vert-antracite, le vert étant pratiquement du vrai vert, c'est à dire un mélange de jaune et de bleu :lol:

Dans les 2 cas, il s'agit de teintes standard pour les russes:
Vert
Kaki
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

philippemaurice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 20 novembre 2004

#3

Message par philippemaurice »

salut,

pour ce qui est du pilote je te conseille un petit tour sur le site BLASTMODEL il ont un pilote d'élico au 1/35 debout et la gravure est belle ( résine )ref: BL35054F - Modern Russian Helicopter Pilot.

by
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Je peux me tromper, mais je pense que c'est le Mil-Mi 24 que monte Yoda! A ma connaissance, c'est le seul hélico au 35°!

Ici

Sinon, celui-ci est sympa! :rolleyes:

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Nope, il y a bien eu des Mil Mi4 et 8 et 24 chez trumpeter au 1/35e

Image

Image

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#6

Message par Yoda_piccolomag »

Hello


merci pour votre aide, concernant le modele, c est bien le mi4 hound ( des mi 24, y en a plusieurs de convertis en rc en france :D, j aime bien l originalité :rolleyes: ).

Pour la peinture, ce sont surtout les teintes internes qui me posent un peu probleme, ceci dit je n ai pas eu le temps de rechercher beaucoup de photos.... :rolleyes:

Pour les pneus, les jantes sont séparées, d ou mon envi d y monté de simple gomme caoutchou ( ca amortie un peu les atteros), ils font :

- 20mm de diametre, 6mm de largeur pour le train principal.
- 12mm de diametre, 4mm de largeur pour le train avant.

Pour le pilote, merci pour la ref, je le recherche assis si cela existe (mec pas chiant)

voila voila

@++
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Juste comme ça, en passant, on remarque vachement la lignée entre les Mil. L'arrière du Mi-4 repris sur le Mi-8, la partie supérieur du Mi-8 identique à celle du Mi-24.

Voila, juste comme ça ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#8

Message par ricardo »

C'est ma prochaine maquette à monter, ( le 24Hind ) trump elle attend dans mon garage
depuis un an....
J'attends les kits eduard pour l'interieur / exterieur.
Alors vivement ton montage détaillé :D
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Argh, autant pour moi!

Quelle idée de faire un truc aussi laid!!!! :rolleyes:

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#10

Message par ricardo »

Sur un site chèque, j'ai trouvé des tonnes de doc sur le MIG 29, le MIL 24 et le Mil 4.LA DOC
bonne promenade... B)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »