maquette heller

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#1

Message par pilfranc »

tout dans le titre
perso moi je trouve que sa revient de l'exploit de réussir sa maquette
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par undead »

je suis du meme avis, j'ai jamais aimé heller,
la derniere c'etait un AH-64D au 1/48e, à la fin il était apte a finir sur un diorama d'un des crash d'apache en irak...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#3

Message par squezzer »

En fait, ça depend des kits. Bon, c'est sur c'est jamais "hasegawesque" mais pour les jets français au 1/48, c'est pas si mal, Les 2000 et les etendards en particulier.

Au 1/72, l'avantage c'est qu'Heller a sorti vraiment un tas d'avions que les autres n'ont pas sorti et souvent, ce sont des bases correctes qu'il faut affiner et detailler (l'essence meme du maquettisme quoi!)

Et puis, ça me rappelle plein de souvenir... ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

pareil, j'ai été surpris le jour où j'ai fait le superfrelon au 1/32
Heller a fait de très très bonne boite
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.

Bref, ca dépend de la boite
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#5

Message par pilfranc »

juste pour squezzer:je suis en train de faire un alpha jet au 48° je peux t'assurer que c'est pas une partie de plaisir....
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#6

Message par squezzer »

Je pense que le moule de l'Alpha Jet Heller au 1/48 ,c'est l'ancien moule Esci. Alors la, c'est sur, t'es pas tombé sur le meilleur ni de Heller ni d'Esci.

Maintenant, cite-moi une autre marque (avec un moule original) qui a sorti l'Alpha Jet au 1/48, tu as 30 secondes........

Gagné, y'en a pas! :D
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#7

Message par pilfranc »

si esci
Image

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 août 2004

#8

Message par rafju »

Originally posted by pilfranc@7 May 2005, 16:03
si esci
:lol: :lol: :lol: :lol:

:D

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#9

Message par squezzer »

Pis y'a aussi Heller (avec le moule Esci), puis Esci avec le moule Esci,etc... :P

Pis ça pourrait durer longtemps comme ça, alors je sors! :P
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#10

Message par Moshe »

Il y a pas mal d'années que je n'ai plus réalisé de maquettes Heller.
Dans mes premières années dans le maquettisme j'en ai réalisé pas mal et pour le 1/72 il y avait une sacré collection a l'époque et de qualité.
Comme le dis Squezzer c'est assez bon pour le 1/72 mais il faut un peu affiner et détailler si l'on veut avoir une maquette comparable aux grandes marques actuelles.
Je me suis tourné vers le 1/32 et depuis je n'ai plus utilisé cette marque.

Pour le cas de l'Alpha Jet, sans doute provenant de Esci:
-Quand c'est terminé et assez réussi on obtient plus de satisfaction que si on avait réalisé une maquette "from Japan" ou il faut a peine coller puis peindre,si l'on peut dire.

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par jbb4 »

Le mirage III C qui a connu une réédition récente: très bon avec une superbe planche de décalco et la possibilité de faire un III B.
Gros défaut quand même: les emports externes sont réduits à deux bidons supersoniques. Aucun missile snif :((
Prévoir aussi un gros travail d'habillage de la baignoire du pilote.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Booly »

c'est vrai que Heller, c'est loin d'être ce que les anglophones appellent du "shake'n'bake" (en gros, tu secoues un peu la boite et la maquette se fait presque toute seule :P ), et qu'il faut avoir une certaine dose de masochisme pour certains modèles...

Mais après tout, le plaisir de faire une maquette, n'est-ce pas justement de se faire un peu grincer des dents de temps a autre, et d'arriver a "dominer" la maquette en dominant ses nerfs, et en étant fier comme tout une fois le résultat fini, en se disant "j'aurais jamais cru que j'arriverais au bout d'ce truc" :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Comme tout le monde l'a dit, ça dépend du modèle, mais globalement, c'est assez mauvais.

Mes plus mauvaises expériences de maquettiste, il y a de ça pas mal de temps, sont les E-2, Mig-23 mais surtout le F/A-18 et le Mi-24 !!!!! Le 18 n'a PAS de détaillage et est a moitié faux, du nez trop haut aux réacteurs trop large, en passant par les pylones imaginaires et les bidons issu de je ne sais quel jet. Vraiment pas rattrapable. Pour le Mi-24, c'est simple: le rotor est bancale, il n'y a pas de puis pour les trains et même pas de planche de bord ou de siège poltable etc...

Les seuls qui émergent du tas que j'ai faites sont le F-117 et le SH-61 Seaking, même si on est loin de ce que fait Hasegawa.

Le pire avec Heller, c'est que même quand le constructeur leur donne le plan de l'avion (Rafale), ils arrivent à le faire completement faux. Et tant bien même, le Rafale d'Italeri, qui a le même moule, est bien meilleurs, ne serait-ce que grace a la qualité du plastique.

Après, je n'ai fait que du 1/72 chez eux. Peut-être a plus grande échelle est-ce mieux.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#14

Message par magic_ »

Originally posted by jbb4@7 May 2005, 21:15
Le mirage III C qui a connu une réédition récente: très bon avec une superbe planche de décalco et la possibilité de faire un III B.
Gros défaut quand même: les emports externes sont réduits à deux bidons supersoniques. Aucun missile snif :((
Prévoir aussi un gros travail d'habillage de la baignoire du pilote.
bah là je suis sur le III C d'eduard et j'en viendrais presque a regretter le heller ...;

je charie un peu mais j'avoue que le eduard est vraiment mal decoupé ( au sens choix de la separation des differentes pieces du fuselage ) =>> gros jours hard a combler
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

Ce que j'ai jamais compris chez Heller, c'est les notices de peintures : les couleurs, c'est vraiment n'importe quoi !!

Je me demande comment c'est possible d'indiquer des couleurs aussi éloignées de la réalité sans le faire exprès... :ph34r:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#16

Message par magic_ »

Originally posted by III/JG52-Sony@8 May 2005, 19:28
Ce que j'ai jamais compris chez Heller, c'est les notices de peintures : les couleurs, c'est vraiment n'importe quoi !!

Je me demande comment c'est possible d'indiquer des couleurs aussi éloignées de la réalité sans le faire exprès... :ph34r:
sans compter la peinture humbrol lol ^^
je sais pas si y a pire comme peinture ... a part de la Julien Anti Rouille je vois pas ...
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#17

Message par Legloan »

Moi j'aimais bien leurs bateaux.
Je brûle un cierge toutes les semaines pour qu'Heller réedite son Strasbourg :rolleyes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#18

Message par pilfranc »

j'avais oublier de préciser que je parlais des avions(ou hélicoptére)enfin tt ce qui volent
Image

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#19

Message par CARTOUCHE »

:angry: C'est de la grosse m...., sauf le super etendard.Gravure fine et forme generale fidelement reproduite.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

il n'y a pas de mausaise maquette, que des maquettistes paresseux :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

mwouais....
Kovy - prends la porte effectivement ;)

Parfois il vaut mieux faire une maquette complètement en scratch que d'utiliser certaines maquettes.... qqun a essayé de faire le Mig21 1/32 revell 1er moule? :angry:
Il y a donc bien des mauvaise maquettes...
Même le Su27 de trumpeter est une mauvaisemaquette :blushing:
Pas parce qu'elle s'assemble pas bien mais parce qu'elle est bourrée d'erreur
- le nez pas assez long
- la verrière qui n'a pas la bonne forme
- les entrées d'airs sont erronées
- les pylones de bouts d'ailes sont pas bon
- les dérives sont mal gravées
Bon, allez, j'exagère, c'est loin d'être mauvais et ca reste un sacré modèle - fallait des tripes à la trumpeter pour oser nous en sortir un. Ceci dit, ces détails pourraient être corrigés à la source. Pourquoi ne pas faire les choses correctement dès le début!

Bref, ce que j'essaie de dire c'est que il y a des moins bonne maquette - selon des critères d'assemblages ou de justesse
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Originally posted by Red Dog@7 May 2005, 08:25
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

Qu'ouis-je???????????????
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#23

Message par Red Dog »

je confirme - j'ai pas dit qu'il y avait pas de travail dessus, mais j'ai apprécié la qualité de son montage
Ceci dit, je suis bcp moins pointilleux sur les avions WW2 que les jets.
Et il est fort probable que des défauts de justesses me soient passé sous le pif.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#24

Message par Frenchie »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 May 2005, 15:17

Le pire avec Heller, c'est que même quand le constructeur leur donne le plan de l'avion (Rafale), ils arrivent à le faire completement faux.
Ca me rappelle une fois ou j'étais chez Kit N' Doc en même temps qu'un gars de chez Heller.
Je lui signalait que le pod ATLIS du jag au 1/72 était faux car représentatif des protos mais pas de la série.
Il est monté sur ses grands chevaux, j'ai bossé avec les plans constructeur toussa... J'ai insisté, je lui ai expliqué où et pourquoi ça merdait mais il est vraiment parti furieux et pas convaincu. D'autant plus que le moule du 1/48 venait d'être terminé... :angry:
Coup de bol, à la sortie du Jaguar 1/48, le pod avait été modifié. Comme quoi, ils savent réagir parfois.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#25

Message par BG's-RICH »

Les modèles au 1/24 qui sont au catalogue de Heller sont des rééditions des kits Airfix... qui les réédite également en version upgradée (Spitfire MkI en Mkb et Harrier MkI en GR3)

Dans cette célèbre série au 1/24, Le Hurricane, le FW 190, le 109 E et le Ju 87 sont très bons.
Si le Harrier manque de finesse et de détail, il reste une excellente base.
La représentation des surfaces du Spitfire est la plus belle que je n'ai jamais vu sur une maquette mais malheureusement, tout le reste du kit est bon pour la poubelle.
Quand au P-51D, il est tout simplement à oublier !
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »