SOS

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
philippemaurice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 20 novembre 2004

#1

Message par philippemaurice »

Salut,

Bon d'accord c'est pas bien dans la ligne avions mais ma chérie :wub: fait des voitures au 1/24 TAMIYA " of course " et avec ses petits doigts plein de colle elle à fait un caca sur le joli pare-brise de son OPEL ASTRA ( n'avais qu'à me demander ma colle spéciale cockpit :devil: ) mais bon comme je l'aime bien quand méme je cherche une technique pour rectifier son probléme.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Pas de solution connue, à part le changement ou le thermoformage de la pièce. Il faudra annoncer la nouvelle à ta chérie :wub: avec beaucoup de psychologie. "Tu sais, chérie ... tic tac tic tac ... ton pare-brise ... tic tac tic tac ... je crois qu'il faudra ... tic tac tic tac ... le changer. Bon, qu'est ce qu'il y a à manger ?" :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#3

Message par BlackDog »

C'est peut-être réparable :

Il faut poncer la partie endommagée avec du papier abrasif de plus en plus fin (Les gammes Tamiya jusqu'à 2000 sont pratiques pour ça), puis continuer avec du MicroMesh si tu en as, ou du Tamiya Cmpound (pâte abrasive à polir), ou du dentifrice, jusqu'à retrouver la transparence initiale. Pour un fini impeccable en général je termine par du Mirror (produit pour argenterie) mais c'est optionnel.

Attention, je décline toute responsabilité si ça ne marche pas, mais correctement exécuté, ça élimine les traces et les rayures sur les parties transparentes.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#4

Message par BG's-RICH »

Je confirme : la technique fonctionne mais c'est long : le temps de polissage étant proportionnel aux dégats à réparer.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#5

Message par squezzer »

+1 pour le polissage, de toute façon, foutu pour foutu...
Sinon, tu peux essayer de commander une piece neuve auprès du fabricant ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

J'ai déjà fait ça pour de petites rayures, mais pour de la colle, je n'ai jamais essayé. Le Mirror n'a pas tendance à opacifier le pare-brise ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Et je rajouterai un petit bain dans le Klir, pour la rendre encore plus toute belle ta pièce transparente... A moins que ça ne rentre en contradiction avec le Mirror, c'est possible, je ne connais pas ce dernier.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#8

Message par BlackDog »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@18 Apr 2005, 17:22
Et je rajouterai un petit bain dans le Klir, pour la rendre encore plus toute belle ta pièce transparente... A moins que ça ne rentre en contradiction avec le Mirror, c'est possible, je ne connais pas ce dernier.
Non non, le mirror peut (pour cette utilisation) s'apparenter à un dernier polissage. Je pense que c'est compatible. Ceci dit il n'est pas forcément nécessaire de faire mirror puis Klir. L'un ou l'autre au choix doit suffire...

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par magic_ »

Klir c'est le truc pour les sols ???????????????,
:ph34r:

( je me remet à la maquette a cause de vous les gars ... j'viens de me faire delester de pas loin de 150 euros en matos japonais a l'instant lol .... alors hein ... j'connais pas tout les derniers trucs a la mode =) )

remarque c'est ni plus ni moins qu'un vernis ca le Klir ? j'connais pas la composition mais ca doit etre pas loin du vernis lol =)


( vais voir si ma magic_ girl n'as pas ca chez elle ... ) <_<
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#10

Message par BlackDog »

Ouaip le Klir est un produit pour les sols, et utilisé en maquettisme c'est ni plus ni moins qu'un vernis acrylique brillant, qu'on peut utiliser à la place de vernis dédiés avec un très bon rapport qualité prix. Se passe au pinceau ou à l'aérographe, pur.

Voir mon article pas à pas sur le Wildcat pour plusieurs types d'utilisation du Klir.

A+

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Personnellement j'utilise le Klir a toutes les sauces:
-"affiner" les verrières (fait disparaitre les petites rayures et la rend plus transparente)
-mastic: mélanger avec du talc, ça fait une pâte trés facilement applicable et dont on peut doser la texture.
-vernis bien sur
-dilluant pour peinture acrylique: trés efficace sur les peintures bon marché, et ça sent meilleur que l'alcool ;)
-je m'en sert aussi pour fixer mes pièces en scratch que j'ai mastiquées à la pate Testor: ça évite que le mastic ne se désagrège après un coup de lime ou une éraflure malencontreuse.

J'ai lu aussi que l'on pouvait s'en servir pour coller les verrières lorsque les pièces sont trés bien ajustées, mais je n'ai jamais essayer :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#12

Message par magic_ »

ok c'est ni plus ni moins qu'un bon gros pot de vernis acrylique =))

j'vais voir si y a ca auchan :D
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

ton produit a été inventé par Mac Gyver ? il m'en faut !
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »