Hornet 1/32 suite et fin

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Les F-16 grecs sont jolis aussi:
Image

Avec des tons pastels, j'aime beaucoup!! :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

philippemaurice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 20 novembre 2004

#27

Message par philippemaurice »

:god: salut :god:

Chapeau pour ton F18C :us: les 3 miens sont encores dans les boites et j'ai encore du mal à me décider sur quelles versions faire, un " BLUE ANGEL " me tente bien, un " AGRESSOR " aussi, que dire des CANADIENS, MARINES, US NAVY Afganistan ou Irak etc ...
Je posséde au moins 10 planches de décals et j'hésite encore :beta:
Vivement l'arrivée des F18D et F16D, bin oui je préfére les biplaces.
M TRUMPETER please un SU 27 biplace.
En tout cas entre toi et RICARDO nous on à les boulles. :drool:

Toute mes félicitations. :D
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#28

Message par 50H-Solo »

Pour les camos, fait une recherche sur ce forum dans la rubrique "Aviation passion". Au meeting de Payerne il y a eu des F16 "exotiques", tu devrais en trouver des photos dans les differents messages postés a ce sujet.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#29

Message par ricardo »

Salut honda,
camo superbe bravo, peux tu nous en dire plus sur son histoire?
Sur les trains, il n'y a pas de vrai probleme je lisais une remarque d'un mécano qui disait que sur certains hornets canadiens il se baissait pour passer sous une aile alors que sous l'autre il passait facilement.
C'est du aux gros débatements et au niveau d'entretient des amortisseurs. Donc pas de probleme
de realisme.
:wacko: Je te tire mon chapeau pour la rapidité a laquelle tu as mené ce projet à bien.
Moi je rame sur le mien depuis septembre et il est loin d'etre fini......
C'est toujours un peu dur de faire des commentaires sur le travail des autres et souvent percu comme pretencieux, mais en même temps c'est ce qui nous fait tous progresser...
Donc je fais comme si je jugeais une de mes maquettes hors je fabrique pour la macro photo et ça ne pardonne rien. (je suis toujours un peu critique vis a vis de mes maquettes finies)
Dans l'ordre de montage :
tout ton detaillage est poussé mais manque un peu de finesse dans la finition, ( taille des manettes et des intérupteurs dans le cockpit, details dans le hell hole et finitions dans le logement moteur et sur le moteur lui même).
Les trappes ouvertes sont trop épaisses au niveau des tranches ça alourdit l'aspect.
Les jonction trappes de train / fuselage sont un peu trop mastiquées.
Les lignes de structures sont parfois un peu bouchées (au dessus des trappes moteur, et a l'avant gauche) et c'est mis en avant par ton surlignage sombre.
Certains decalques ne passent pas dans la ligne de structure ( petit coup de cuter dans la raignure
avant surlignage)
Enfin, je trouve la peinture tres brillante par endroit a moins que ce soit un effet de flash.
Sur mes maqettes, je "casse" toujours un peu les contrastes en passant un léger jus a l'aéro une fois le modele fini pour donner l'effet d'échelle.
Voilà, mais remettons les choses a leur juste niveau, c'est un travail superbe, ta maquette est tres belle avec ce camo original.
Si je fais ces remarques c'est aussi du a ma façon de travailler (j'ai sans doute passé 5 fois plus de temps sur cette maquette) et avec du temps on peut toujours enc.... les mouches plus profondement.
Je suis sur que tous ces micro détails ne se voient pas quand on a ta maquette sous les yeux.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je fais des maquettes pour la photo plus que pour les exposer et ça me force a aller plus loin dans le détail.
Je connais les gros défauts de mon hornet sur ce point et les charnieres dont tu parlais en font partie,
mais je passe beaucoup de temps en ce moment a parfaire les finitions avant peinture pour éviter les défauts de mon F16 dont certains points de collage, enduit ou gravure laissaient a désirer une fois photographié.
Encore bravo et j' attend avec impatience ton prochain modèle :banana:

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#30

Message par honda »

Bojour à tous,
merci pour vos recherches de camo. L'Israelien me tente bien!

Ricardo:
le camo qui plait à tout le monde n'a rien d'exceptionnel, c'est le camo agressor de topgun.
Tes remarques sont constructives. Comme tu le dis elles permettent de progresser.
Certains défauts que tu souligne n'apparaissent pas sur la maquette (lignes de structure, brillance)
Je suis une brêle en photo: position automatique, j'attends que ça clignote et j'appuie!!!! :beta:
Pour une première expérience, j'ai été effaré par les défauts invisibles mis en évidence par les photos! :angry:

Pour mon f16 (il devrait partir de Honkong cette semaine), je sais ce qu'il me reste à faire:
- boutons plus petits dans le cockpit
- trappes plus fines. Les refaire??? :angry:
- les détaiiiiiiilllllllsssssssss!!!!!!!!!!!
Je reconnais que je suis moins pinailleur que toi!
Les micro détails me gonflent.

Autre chose: sachez tous combien vos encouragements, remarques, questions, nb. de consultations.... sont motivants pour le monteur!!!
Alors, n'hesitez pas: montrez vos montages, vous apprendrez beaucoup!

Merci à tous
Honda
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#31

Message par ricardo »

La photo ne pardonne rien, surtout pas les poussières encore moins les peintures peau d'orange....
Mon pire cauchemard la peau d'orange :( d'ou l'investissement récent dans le micromech pour passer la couche de klir au 6000.
Je photographie la maquette pendant les phases de montage/enduit /ponçage pour detecter les defauts futurs. C'est presque aussi efficace que la couche d'alu de vérification :exit:
Pour les trappes, dremel et fraise plate mais avant peinture :rolleyes:
bonne continuation pour ton F16.
A plus.
PS: quand est-ce que tu le dépose chez flight 66 ton hornet qu'on passe lui dire bonjour?
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »