Peindre au pinceau proprement

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#1

Message par Nutsfool »

Voilà, je suis pas un as de la recherche, j'ai rien vu dans les post it, alors voilà mes problèmes :

Je peinds au pinceau ( ben , oui j'ai pas d'aérographe ), et j'aimerais réussir à faire des camos et des grandes surfaces avec un minimum de propreté, je suis sur que c'est possible.
Mes peintures sont des Humbrol Enamel, ou des citadel Colors, mais j'arrive pas à avoir des surfaces vraiment uniformes :(

J'ai essayé de rajouter un diluant style White spirit, mais çà me fais des taches, et au pinceau on voit toujours un peu les marques des poils, c'est embêtant

Vous allez me dire, " Y a rien de mieux que la bombe ou l'aérographe", mais c'est pas mon souci

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner

Merci

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par porco. »

Salut, je suis dans le même cas que toi,
pas d'aéro mais l'envie de faire quelques maquettes sans grande prétentions, mais qui se tiennent quand même...
voilà ce que je fais...

kit gallery

j'essaie d'avoir des pinceaux assez clean, peindre avec du crin de cheval ne fait pas du bon boulot... et j'essaie de passer plusieurs couches fines... éviter d'essayer de tout couvrir à la première couche, ça fait immonde...

voilà.

Topic author
Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par Nutsfool »

C'est toi ki les a fait celles là, elles sont très belles pour du pinceau je trouve

Je suis entrain de faire le Mustang P-51 D de Tamiya 1/48, mais je sais pas si j'arriverais à un aussi beau résultat

Chapeau

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

je peint au pinceau, et le premier truc a savoir c'est qu'il faut DILUER.

Il vaut mieux passer 3 couches super fines que 2 couches moyennes.
D'ailleurs en general apres la 1ere couche on voit encore le plastic dessous.

Peindre les grandes surfaces avec une queue de chat, c'est bien plus lisse au final.
Le plus dur c'est la peinture allu(d'ailleurs j'ai vu dans un replic un article sur faire un avion allu en le recouvrant de papier allu, je tenterai bien lol).

Au fait, superbe ton Papagaï :wub:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »