Peinture Humbrol

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#1

Message par Nutsfool »

Salut à tous amis modélistes,

Votre forum m'a donné envie de me replonger dans les maquettes de navion
Il y a dix ans environ je faisais déjà du modélisme, il me reste donc de vieux pots Humbrol, certains ont durci ;) , mais d'autres semblent bien, le problème est que je ne sais pas comment elles réagiront une fois appliquées, à savoir si au bout de deux mois elles vont pas s'écailler ou autre

Voilà, me conseiller vous de les utiliser ?

Sinon, il me reste une vieille maquette inachevée, est ce qu'une sous couche blanche est nécessaire pour une meilleure accroche de la peinture ?

Je vous remercie beaucoup de m'avoir redonner gout au modélsime, il y a vraiment de très belles réalisation notamment en post it

Ps : c'était Humbrol pas Heller :wacko:

Topic author
Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par Nutsfool »

Personne a une petite suggestion ......... :(
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

J'ai de vieux pots, voire TRES vieux. Le pigments sont agglomérés au fond, comme un pâte. En général, un petit coup de diluant de la marque, suivi d'un mélange soigneux voir d'un filtrage (crasses) et ca roule.

Je n'ai jamais eu de problèmes d'écaillage.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Drakho

#4

Message par Drakho »

essayes une petite couche sur une chutte de plastique ;)

Topic author
Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par Nutsfool »

Merci, bah, je vais essayer c'est vrai que c'est la meilleure méthode

Gerfaut_be
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Gerfaut_be »

Pour la vieille peinture :
Tu veille a bien mélanger ta peinture dans le pot. (Ca peut durer un p'tit temps, du au fait que les pigments de la peinture sont "soudé" dans le pot.)
Tu prend le necessaire de peinture, et tu la dilue.

Tu peut peinre sans crainte.

p'tit conseil; mets un ou deux plombs de pèche dans le pots de peinture avant de le fermer. La prochaine fois que tu vas l'utiliser, la peinture s'arrachera plus vite.

:P
La-haut c'est l'enfer, camarades

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#7

Message par stradivarius »

J'ai moi aussi des très vieux pots et pas de souçi sur le viellissement une fois que la peinture est étalée. Mais comme dit précedemment veille bien à mélanger la peinture dans son pot, il faut qu'elle ait une consistance très liquide.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »