montage d'un mig-29 A au 1/48

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#26

Message par gronky »

je comprend que tu dois l'avoir mauvaise... ne serait il pas possible de decoller la partie incrimnée et de la passer a la solution "jex four" pour enlever la peinture? D'après certains, c'est assez efficace.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

La solution Décap' Four est très efficace et facile à mettre en place : Tu bombardes joyeusement le modèle ou la pièce à nettoyer de Décap' Four et tu le mets dans un sac plastique (genre grande surface) bien fermé pendant 24 heures. Tu le sors et tu le passes sous l'eau, puis tu le nettoies avec une brosse à dents et du savon. Ensuite tu sèches avec un chiffon et ta pièce est comme neuve.
A propos d'aérographe, il y a une solution pas chère : dans les magasins de maquettes, il y a des petits aéros simple action pas chers du tout. Tu t'en prends un avec deux bombes d'air (rien de plus rageant que de tomber en rade d'air avec un aéro plein de peinture). Ca ne coute vraiment pas cher et tu peux commencer à travailler la technique. Des surfaçages d'abord, puis par applications de caches, tu peux tout faire, sauf les fondus, mais chaque chose en son temps.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#28

Message par gronky »

j'ai retrouvé récemment (hier soir pour etre precis) l'aérographe qu'utilisait ma soeur pendant ses études de graphisme. (pas le compresseur, seulement buse et godet, je ne suis même pas sur qu'il y ait encore les pointes...) Quand à savoir si il est double ou simple action aucune idée, je ne l'ai jamais vue à l'oeuvre. Reste a trouver un compresseur et les durites pour amener l'air... (enfin si j'ai bien toutes les pièces de la bete...)
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#29

Message par hedo »

En tout cas, continuez, ça donne vraiment envie de s'y mettre vos maquettes reports.... B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Quand à savoir si il est double ou simple action aucune idée, je ne l'ai jamais vue à l'oeuvre
C'est facile à voir : il doit avoir deux sens de commande. Je m'explique : tu le prends en main tu appuies sur le déclencheur, donc vers le bas. Plus tu appuies, plus tu ouvres le passage de l'air (+ de pression et - de pression en relachant). Ensuite tu essaies de tirer ce bouton vers l'arrière. La pointe recule dans la buse, augmentant par la même occasion la taille du trou = + de peinture.
Donc voilà : un seul sens d'action sur le bouton (de haut en bas) = simple action.
Deux sens d'action = double action.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#31

Message par gronky »

je vais jeter un oeil si j'arrive a retrouver toutes les pièces...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#32

Message par gronky »

bon, on peut jouer aux sept erreurs maintenant...

lock-On 1.1
Image


Gronky 1.0

Image



:D
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Peuh, c'est facile à voir : celui du haut est une maquette de piètre qualité, d'ailleurs. Le vrai, c'est celui du bas.
:exit: honteux, mais alors honteux, Houuu :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#34

Message par gronky »

il est plus propre :P
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »