Votre aérographe double action préféré ?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#1

Message par stradivarius »

tout ça pour me faire une idée de la marque qui remporte le plus de suffrages.
Aztek, Badger, Paasch, Iwata, H&S....

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Legloan »

Badger 150, j'en suis très content, simple, efficace, pas cher, facile à nettoyer... Il y a mieux, mais souvent bien plus cher, mais pour ce que j'en fais, ça me suffit. Seul regret, il n'est pas à gravité, mais une fois que l'on a pris le coup ça va, il existe même un godet qui se place sur le côté.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

J'ai pas beaucoup d'expérience pour comparaison, mais pour le moment c'est l'AZTEK 470.
Pas trés économique mais la boite est vraiment compléte (plein de godets à gravités, deux à Venturi, 6 buses avec différentes fonctions...)
Il parait que ce n'est pas le meilleur au niveau artistique, mais au niveau pratique (fonctionnement, nettoyage) il me semble qu'il est à des années lumiéres des concurrents à aiguilles.

Parfait pour débutant ou faux-débutant qui veux pas passer plus de temps à nettoyer l'outils qu'à travailler sur la maquette.
Vous me direz, il faut s'occuper pendant le séchage. :rolleyes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#4

Message par stradivarius »

pourquoi pas très économique ?
a l'achat où à au fonctionnement ,

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Pas trés économique à l'achat, un truc comme 170 € la boite compléte.
Mais c'est complet.

Ah, a propos de cette boite Aztec justement, je trouve qu'il y a trop d'accessoires, les pots à venturi sont pas forcément util et pour le moment je n'utilise qu'une seule buse (la plus fine). Donc plein d'accessoires qui ne servent pas forcément à quelquechose. Il me semble avoir vu le même aéro mais dans une boite plus limité.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#6

Message par Legloan »

J'ai la nette impression Stradivarius que tu en pinces bien pour l'Aztec, et depuis un bon moment... ;) Mais qu'il y a une petite voix dans le crâne qui te fait douter, peut-être pour te donner bonne conscience! :lol:
Je sais pas si nos avis changeront quelque chose. Un conseil, fais toi plaisir!
Tu me fais penser à cet élève venu voir JP Sartre, pour lui demandait s'il devait s'engager dans la résistance ou rester près de sa mère. JP lui a répondu qu'il avait déjà fait son choix avant de lui demander son avis.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#7

Message par BlackDog »

J'aurais du mal à faire un comparatif, je n'utilise qu'un seul aéro et je n'en ai pas eu d'autre avant : H&S Evolution. Et j'en suis très content.

Je vais quand même essayer de trouver des points forts et faibles :

Pour :
- Très bonne qualité, tout métal, bonne prise en main
- Grande précision du trait, très bonne finesse
- fourni avec deux buses 0.2 et 0.4mm et deux godets, il existe aussi une buse 0.15mm en option (je m'en sers assez peu)


Contre :
- Cher (environ 160 Euros)
- Joints caoutchouc, à enlever impérativement avant nettoyage avec certains diluants aggressifs (acétone, diluant cellulosique, ... j'ai testé pour vous).

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

J'ai le badger 150, l'aztec 470 et le HS evolution.

Le meilleur des trois pour moi: l'Evolution

Le badger est bien (il m'a servi de nombreuses années) - rien à redire sur ce dernier.

l'Aztec ne me correspond pas du tout - déjà cassé la détente deux fois - dû à l'impossibilité de le démonter (facilement) pour effectuer un nettoyage complet - donc a terme il finit par s'encrasser, se durcir et casser) Pas convaincu non plus par la précision et la qualité des têtes.
Ceci dit, cette offre complète peut être idéale pour un débutant sérieux.

L'evolution est le plus facile d'utilisation, le plus fin (j'utilise bcp la tête 0.15 :) )
et son nettoyage relativement aisé. J'aimer particulièrement son bouchon de godet par gravité et aussi sa pointe qui nettoie les têtes.
Son prix est cher mais il est possible de le trouver en allemagne pour 100 - 120 euros
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#9

Message par stradivarius »

c'est vrai qu'il va falloir que je me lance un jour.
mais comme j'ai tendance à vouloir toujours les meilleurs choses, ça peut mettre un paquet de temps avant que je me décide. l'investissement n'est pas anodin.

Witteker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 02 décembre 2004

#10

Message par Witteker »

Salut,

J’utilise un Mecafer avec buse de 0,2 mm que j’ai acheté chez Leroy Merlin (100 euros environ). Entièrement métallique et donc facile à nettoyer, double action avec réglage accessible même pendant que l’on peint. Je l’utilise depuis quatre ans et je le trouve parfait.

Witteker
Witteker
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »