Mouchetage

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Milos »

Beaucoup d'avions de la Luftwaffe WWII avaient un mouchetage sur les flancs. En discutant avec des copains, je me suis rendu compte que beaucoup avaient des problèmes avec ce genre de camouflage, et me demandaient comment je réalisais les miens.
En fait, c'est une technique que j'applique depuis de longues années (et qui marche aussi avec certains chars) et qui est très simple :
il faut prendre un petit morceau de mousse fine, style emballage. Vous le déchirez, c'est mieux pour la texture. Vous le posez sur une goutte de peinture puis vous le tapotez sur une feuille de papier jusqu'à ce que, une fois la peinture évacuée, vous trouviez la texture à votre goùt, et vous commencez à tapoter les flancs de votre modèle. Quand il n'y a plus assez de peinture, vous recommencez l'opération. Il ne faut pas mettre beaucoup de peinture, et la difficulté est de retrouver toujours le même "piqué". Aidez vous d'une photo ou de dessins.
Voici un exemple. Photo prise à la va-vite. Il s'agit du 109 de Elmut Vick, dont le mouchetage était très chargé.

Image

Si je trouve le temps, j'essaierai de faire une meilleure photo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Helmut Wick
;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Oups :blushing:
J'avais pris Espagnol en seconde langue :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »