LéO-45

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Legloan »

C'est bien beau de claquer son salaire dans de magnifiques modèles, encore faut-il les réaliser... :rolleyes:
J'ai quelques belles pièces à réaliser, dont un Whirlwind et un MS 406 de chez Classic Airframe, et un Bf 110 G-4 au 1/32e de chez Revell (j'ai déjà les planches de photodécoupes, de la doc, mais c'est un énorme morceau où le travail rique d'être très conséquent...)
Pour me refaire la main, mon choix s'est porté sur un ... bon vieux LéO 45 au 1/72e de chez Smer. Pour le moment, j'ai simplement regravé la maquette en creux, en suivant celles d'origine, relativement correctes si l'on suit les rares plans trouvés sur le net (voici d'ailleurs un lien interessant, mais en russe :lol: qui propose un écorché et des profils couleurs: http://aviacherteg.narod.ru/avia/Drawin ... e_Menu.htm).
J'utilise également le Réplic n° 55. J'hésite à commander le nouveau Les ailes de gloire consacré au zinc...
Je vais passer commande des couleurs françaises de chez Life Color; à ce propos, quelqu'un a t-il déjà utilisé ces peintures? des petits conseils?
Je vais devoir refaire les verrières, celles du kit sont à l'épreuve des balles.
J'ai besoin de petits conseils:
-si quelqu'un a des infos sur les logements de train
-Où trouver des décorations françaises, surtout de belles cocardes?
-Où trouver un beau Canon HS 404?
Si je parviens à voler un appareil photo numérique, je vous envoie des vues du projet :lol:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par FENCER »

et bien j'ai utilisé les Life Color et franchement elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable :( . certes, une large gamme de teintes est représentée mais certaine ne "collent" pas du tout à la réalité... J'en veux pour preuve lorsque j'ai peint un tempest, le vert n'était vraiment pas bon... :angry:
De plus, je les trouve moins couvrantes et plus fragiles que d'autres marques. Depuis j'utilise les quelques pôts qui me restent pour des détails ou des parties internes mais c'est tout. Bon, j'ai quand même peint un corsair avec cette marque et là en revanche c'était tout bon :wub: ! Mais je préfère les Tamyia, quite à faire des mélanges pour arriver aux teintes non proposées par le constructeur...
Peut-être que d'autres personnes sur ce forum pourront te donner des avis complémentaires sur leurs peintures...?
Bon courage quoi qu'il en soit! ;)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Legloan »

Merci; en effet, j'ai entendu dire que ces peintures sont plutôt délicates à l'usage, surtout pour la dilution. Apparemment, elle se fait avec de l'eau distillée, rien d'autre. Ma foi si ça devient trop chiant, je change de peinture :lol:
Au fait, j'ai découvert le mastic Prince August il y a peu, et il est pas mal du tout pour de petites retouches! Enfin c'est mon avis :rolleyes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

C'est bien beau de claquer son salaire dans de magnifiques modèles, encore faut-il les réaliser
Tiens, je connais ça :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »