Maquette animée du Spitfire de sailor Malan

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Maquette animée du Spitfire de sailor Malan

#1

Message par EREBUS »

Pour les fanas du Spitfire, cette maquette à l'échelle 1/18 animée pourrait vous combler.
Elle ne sera pas difficile à monter et ne sera pas à peindre, idéal pour les maquettistes débutants.

C'est l'avion de l'as sud africain Adolph Gysbert "Sailor" Malan

https://www.hachette-collections.com/fr ... -spitfire/

Le "hic" cela peut être le prix de chaque fascicule (12,99€) et il y en a 120 en tout.
Chaque fascicule comprend les pièces de la maquette et un livret détaillant les instruction de montage et tout sur la bataille d’Angleterre et ses as.
D'autres éléments liés à la maquette tels qu'une vitrine de protection, une plaque avec une citation de Churchill et un mug de l'escadron

j'avais voulu à l'époque commencer la construction de la maquette en bois, métal et plastique du navire allemand "Bismarck" mais le prix de l'ensemble de la collection m'avait dissuadé, j'ai attendu 02 ans et la même maquette est sorti sans les fascicules chez AMATI ce qui m'a coûté au final trois fois moins cher

posting.php?mode=post&f=287

Je ne crois pas que dans 02 ans la maquette du Spitfire sera disponible de la même manière...mais si le Spitfire avait été mon "warbird" préféré : je n'aurais pas hésité à prendre la maquette dès à présent.

Présentation de la maquette une fois montée:



Voici la chaîne de Micka qui détaillera le montage du Spitfire au fur et à mesure de l'obtention des fascicules:

I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Maquette animée du Spitfire de sailor Malan

#2

Message par C6_Pat »

C'est alléchant mais oui Hachette (ou Altaya) il faut un budget (1600 euros environ) et l'on n'est pas à l’abri d'un abandon pur et simple de la diffusion en cas de mévente....
Pour moi l’intérêt principal d'un spit Hachette est dans l'utilisation de metal en grande partie.
Les parties mobiles actives, les feux, l'hélice c'est un plus également...
Au final ça doit peser son poids...
Enfin l'attente et la réception de chaque fascicule à monter au fil de l'eau est sympa, une petite aventure en somme !
Compter moins de 30 mois a la louche pour arriver au bout....le maquettisme est une école de patience non ?

Etant adepte du 1/24e il faut comprendre qu'au 1/18e ça devient (très) encombrant.
Ensuite si l'on prend par exemple le dernier Spit MK9 au 1/24e de chez Airfix on atteint des sommets de précision (le plus impressionnant etant à mon sens le Typhoon de la même marque qui est une vraie pièce d'orfèvrerie).
Donc sur le plan maquettisme pur c'est moins réaliste, moins fin et beaucoup plus cher (X10), mais en métal et pas en plastique....

Mais bon un spit ça demande réflexion , en tous les cas merci pour cette info !
Dernière modification par C6_Pat le mer. juil. 10, 2024 12:38 am, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Maquette animée du Spitfire de sailor Malan

#3

Message par EREBUS »

C6_Pat a écrit :
mar. juil. 09, 2024 8:15 pm
C'est alléchant mais oui Hachette (ou Altaya) il faut un budget et l'on n'est pas à l’abri d'un abandon pur et simple de la diffusion en cas de mévente....
Pour moi l’intérêt principal d'un spit Hachette est dans l'utilisation de metal en grande partie.
Les parties mobiles actives, les feux, l'hélice c'est un plus également...
Au final ça doit peser son poids...
Enfin l'attente et la réception de chaque fascicule à monter au fil de l'eau est sympa, une petite aventure en somme !

Etant adepte du 1/24e il faut comprendre qu'au 1/18e ça devient (très) encombrant.
Ensuite si l'on prend par exemple le dernier Spit MK9 au 1/24e de chez Airfix on atteint des sommets de précision (le plus impressionnant etant à mon sens le Typhoon de la même marque qui est une vraie pièce d'orfèvrerie).
Donc sur le plan maquettisme pur c'est moins réaliste, moins fin et beaucoup plus cher.

Mais bon un spit ça demande réflexion , en tous les cas merci pour cette info !
Merci de l'avoir rappeler: le Spitire MK9 au 1/24e de chez Airfix: cette maquette est tout simplement magnifique.
Déjà avec l'expérience exigée pour le montage c'est un autre niveau et un coût d'achat nettement moins élevé.

Tout est montré dans cette vidéo:




Vidéo francophone (au moins 6 parties):

I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 32
Inscription : 28 avril 2017

Re: Maquette animée du Spitfire de sailor Malan

#4

Message par Merca »

Effectivement, la vidéo de présentation montre un très beau bestiau.
Ceci dit, un peu encombrant mais aussi à quel prix !
Personnellement, j'estime que le coût de ce modèle est trop élevé malgré le soucis des détails.
En guise conclusion quoi qu'un peu hâtive je le conçois, je ne suis donc pas partant pour ce genre d'aventure.
Que tout aille bien ! :flowers:
Faucheur de marguerites
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »