Votre avis siouplééééé

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter sans trop réfléchir un compresseur SPEARMAX pour 75 balles d'Euros. En maga, il vaut 200€ environ. Je fait principalement du 48° aviation et du 43° et 24° en voiture. Pour le prix, j'ai un peu sauté dessus, mais a posteriori, je crains de ne pouvoir faire certaines choses avec lui. Craintes injustifées ou pas?

A part cela, il est hyper silencieux (pratique en appart'), livré avec le manomètre et le flexible.

Votre opinion???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#2

Message par ricardo »

tu as un reservoir de combien de litres dessus?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Pas de réservoir, tourne en continu, max 2h. Cuve de récupération de la condensation. Moins bruyant que mon PC!!! ;). 7 bars.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#4

Message par Pierre 2a »

Salut Warlordimi,

Le problème des compresseurs en prise directe, c'est que la projection de peinture est saccadée. Même si elle est trés rapide. Si ta peinture n'est pas trés homogène, ça risque de faire des emplâtres!!

Si tu as une pression de 7 bars, c'est plus que bien. Ricardo a raison lorsqu'il pose la question :
tu as un reservoir de combien de litres dessus?
Si tu as la possibilité de bricoler en sortie un réservoir qui peut être une petite bouteille de gaz de qques litres, nettoyée, aménagée de façons à avoir en dessous un robinet pour évacuer l'eau de condensation (présence automatiquement dès qu'il y a réserve d'air), tu auras une bien meilleure qualitée de peinture, plus fine, et surtout la possibilité de travailler avec des pressions trés basses, de l'ordre de 1.5 à 2 bars. Le résultat est meilleur, tu utilise moins de peinture, et surtout t'en mets pas plein partout!!! :rolleyes: :rolleyes:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

... essaie de voir si tu sais pas le bricoler pour le mettre sur une cuve.

J'ai récupéré dans un grenier un compresseur que j'ai fixé sur une cuve (sais plus la capacité....).

Entre le compresseur et la cuve, j'ai mis un interrupteur qui se coupe tout seul quand la cuve est à une certaine pression P1, et il se remet en marche quand la pression passe sous une valeur P2 (P1>P2).

A la sortie, il y a l'éternel filtre à condensation, puis un robinet avec un manomètre afin de régler la pression de sortie.

... je sais pas si je suis clair sur ce coup-ci !!!


Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#6

Message par Pierre 2a »

Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!
Si il est silencieux........no problemo!!! :P :P
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Ok, merci pour les conseils. Je verrai bien à l'usage. Je ferai qques tests avant de me lancer sur mes modèles, et puis voir si une modif est envisageable et/ou nécessaire.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Originally posted by Pierre 2a@31 Aug 2004, 12:34
Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!


Si il est silencieux........no problemo!!! :P :P
.... ben... le mien, quand il s'arrête de pomper.... ben mes oreilles sont vraiment contentes !!!! :wacko:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#9

Message par Legloan »

J'ai un sparmax moi aussi, il est correct pour un usage occasionnel, silencieux et correctement équipé. Le seul hic est la condensation après un quart d'heure d'utilisation, le filtre montre vite ses limites, et tu risques de voir ta peinture "noyée".
Certains montent une cartouche maison supplémentaire pour réduire cet effet.
Enfin, vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles... :rolleyes:
Je l'ai acheté neuf 200 euros en Belgique, avec un aéro Badger 150 offert, c'est surtout le cadeau qui est interessant :lol:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

.... ben... le mien, quand il s'arrête de pomper.... ben mes oreilles sont vraiment contentes !!!!
Heureusement le mien est dans le garage, complètement en dehors de l'atelier....sinon....!!! :rolleyes:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »