Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#1

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais besoin de votre aide...

Je viens de tomber sur ce dessin d'un appareil plus que futuriste et je voudrais savoir si quelqu'un saurait qui en est l'auteur et s'il existe d'autres résolution de ce dessin car j'ai fouillé sur le web mais je n'ai rien trouvé...

Voici l'appareil en question:

Image

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne journée.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#2

Message par Skull Leader »

Salut Genius,

Un grand merci pour ton aide et ta réponse, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur ton lien mais j'ai quand même trouvé de bien belles réalisations (les gars ont quand même un sacré talent)

Sinon j'ai fini par trouver le nom de l'auteur de l'appareil que j'ai linké et il se nomme : Alex Chim

http://alexichim.cghub.com/images/
http://alex-ichim.deviantart.com/

Encore un très grand merci et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#3

Message par Milos »

Ce n'est pas un appareil du film "Avatar" ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#4

Message par Skull Leader »

Ce n'est pas un appareil du film "Avatar" ?

Salut Milos,

Non ça n'est pas un des appareils d'Avatar, je pense que c'est la création du gars dont j'ai donné le nom.
Ce que je regrette c'est que cette publication ne soit pas dans une résolution bien plus haute car je l'aurais bien utilisé comme Wallpaper...

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#5

Message par jojo »

http://www.igorstshirts.com/blog/concep ... ble_01.jpg

C'est marrant mais celui là me rappelle quelque chose lol
Dernière modification par jojo le jeu. mars 13, 2014 9:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#6

Message par actionjoe »

Non ça n'est pas un des appareils d'Avatar, je pense que c'est la création du gars dont j'ai donné le nom.
L'inspiration du vaisseau d'Avatar est néanmoins évidente, celui-ci étant lui-même repiqué d'un autre (et meilleur) film de Cameron.

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#7

Message par Milos »

Alien II :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#8

Message par Skull Leader »

A oui Aliens, que de bons souvenirs :yes:

J'ai du passer des années à regarder ce film (je l'avais acheté en CDV) et par la suite je suis tombé amoureux des deux films suivants qui sont sans doute moins militaire mais ils restent mes préférés.
Le dernier Alien est pour moi le meilleur de cette quadrilogie (enfin c'est une question de gout)...

C'est marrant me celui là me rappelle quelque chose
LOL, un Rafale version drone :hum:
Dassault n'a pas dû y penser mais s'il tombe sur ce screen il pourrait s'en inspirer et nous pondre un drone de fou :exit:

Bye à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#9

Message par Milos »

Aliens est un très bon film, même si le principe est changé (ce n'est plus une bestiole isolée, mais tout un groupe), mais l'esprit est conservé. J'ai un peu moins apprécié les deux autres.

Mais, pour moi, le meilleur reste le premier, que j'ai vu à sa sortie au cinéma :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#10

Message par Skull Leader »

Salut Milos,

Pour ce qui concerne le premier Alien je suis tout à fait d'accord avec toi, ce film reste THE FILM, celui qui est culte.
C'est pour moi le seul film qui montre la plus belle des créatures du cinéma fantastique / horreur. J'avais lu quelque part que la combinaison ou tenue que portait le gars qui faisait l'Alien ne faisait que se déchirer et c’est pour cette raison que nous ne voyons que la tête.
Le hasard fait bien les choses car si toute la tenue avait résisté lors du tournage peut-être aurions-nous vus que le tout ressemblait à un homme (sauf la tête), là avec ces problèmes techniques ce qui reste la pièce la plus belle et emblématique c'est bien la tête.
L'auteur qui se nomme Giger (grand artiste quand même) a réalisé une véritable beauté ou œuvre d’art (enfin pour moi), d'ailleurs j'avais aussi lu que Ridley Scott étant un maniaque des détails avait fait en sorte que toutes les lumières fonctionnent à bord du vaisseau, c'est quand même impressionnant ce qu'à cette époque ils ont pu faire, ce film reste culte ça c'est certain.

La seule seconde créature que je trouve aussi belle est le Predator, j'ai toujours rêvé de posséder un buste à l'échelle 1:1 du Predator mais voilà cela coute un peu cher, mais ça reste un rêve...

Un autre film que j’adore de Ridley Scott reste Legend, ce film reste pour moi le plus beau, les détails sont impressionnants.
Nous avons vraiment l’impression d’être dans une forêt enneigé, pas d’image de synthèse tout a été tourné en studio, ce sont les studios de Pinwood qui ont étaient utilisé si je ne dis pas de bêtises.
Je regrette que ce film n’existe pas en BD ou 3D car le coté visuel est d’une rare beauté même si je suis fan et passionné par le Seigneur des Anneaux…

Et bien voilà, je te souhaite de passer un très bon weekend. Bye Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#11

Message par Milos »

Skull Leader a écrit :J'avais lu quelque part que la combinaison ou tenue que portait le gars qui faisait l'Alien ne faisait que se déchirer et c’est pour cette raison que nous ne voyons que la tête.[Skull
Il y avait aussi le fait que seul le buste existait. L'acteur se tenait sur un tabouret pour faire plus grand. Le je de lumières/ombres cachait ça. Du grand art :yes:
Skull Leader a écrit :L'auteur qui se nomme Giger (grand artiste quand même) a réalisé une véritable beauté ou œuvre d’art (enfin pour moi), d'ailleurs j'avais aussi lu que Ridley Scott étant un maniaque des détails avait fait en sorte que toutes les lumières fonctionnent à bord du vaisseau,[Skull
Giger a réalisé un couloir, chez lui, tiré tout droit du monde d'Alien ... j'ai vu les photos ... ben je n'y passerais pas :emlaugh:
Pour le vaisseau, il y a une cassure nette avec tous les films de science-fiction, où ils sont nickels. Là, il y a des zones sombres, de l'eau qui suinte ... :crying:
Skull Leader a écrit :La seule seconde créature que je trouve aussi belle est le Predator, j'ai toujours rêvé de posséder un buste à l'échelle 1:1 du Predator mais voilà cela coute un peu cher, mais ça reste un rêve...[Skull
J'adore le gros robot de Robotcop
Skull Leader a écrit :Nous avons vraiment l’impression d’être dans une forêt enneigé, pas d’image de synthèse tout a été tourné en studio, ce sont les studios de Pinwood qui ont étaient utilisé si je ne dis pas de bêtises.
Je regrette que ce film n’existe pas en BD ou 3D car le coté visuel est d’une rare beauté[Skull
Le premier film de Tom Cruise. Je crois que les droits ont été rachetés et le film retiré du marché.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#12

Message par Mirage »

Excellent tout ça (je parle des concepts) !!!

Je suis en admiration la plus totale devant la créativité de ces gars là, leur qualité artistique et leur capacité de réalisation. On dirait des vrais photos dans certains cas.

Mais comment font-ils ???

PS : pour les films, j'adhère aussi... mais ce n'était pas l'objet principal du post. ;) D'ailleurs, j'ai toujours aimé le Star destroyer de Star wars aussi.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#13

Message par Milos »

Mirage a écrit :On dirait des vrais photos dans certains cas..
Ah bon, ce ne sont pas des vraies ? lol

J'avoue aussi être bluffé par ces techniques. Plus vrai que vrai :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Recherche un dessin futuriste d'un appareil...

#14

Message par actionjoe »

Il y avait aussi le fait que seul le buste existait. L'acteur se tenait sur un tabouret pour faire plus grand. Le je de lumières/ombres cachait ça. Du grand art
J'ai vu des scènes (coupées, à juste titre) sur YT, où l'on voit l'Alien dans son entier (juste avant la fin, quand le mécano et la fille vont y passer), on dirait qu'il s'amuse assis, avant de se lever chercher son quatre heure, et ça casse complétement le truc, on le sent maladroit et bien trop "humain".

Pour le vaisseau, il y a une cassure nette avec tous les films de science-fiction, où ils sont nickels. Là, il y a des zones sombres, de l'eau qui suinte ...
Pardon, mais Star Wars et le Faucon Millenium étaient déjà passés par là! :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »