helico RC, la ca depote !

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

helico RC, la ca depote !

#1

Message par dimebug »

meme le son depote... bonjour le niveau de pilotage...

http://www.youtube.com/watch?v=NOQltUd09yc
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: helico RC, la ca depote !

#2

Message par Milos »

Vol vraiment pas esthétique (on dirait une libellule), mais niveau pilotage c'est du pointu :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

Re: helico RC, la ca depote !

#3

Message par Cahuete »

Yep, le pilotage à l'air au top :cool:, mais je trouve aussi que ce n'est pas très agréable à l’œil :wacko: ...un peu fouillis .
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: helico RC, la ca depote !

#4

Message par Cat »

Baleze... Mais je le mets au défi d'en faire autant dans un vrai... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: helico RC, la ca depote !

#5

Message par TOMPCAT »

un truc est sur : ce type ne sait pas voler droit !
je me suis forcé à regarder jusqu'au bout , mais pour moi ce genre de truc n'a aucun interets : c'est pas beau , pas coulé et totalement irréaliste , comme le dit cat , j' voudrai pas être à la place des passager (surtout celui qui est dans les chiottes o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: helico RC, la ca depote !

#6

Message par dimebug »

on parle pas de réalisme ici, c'est du pure vol 3D RC; c'est purement technique, 100% pilotage et performance machine, pas d'esthétique. Rien que l'autorotation finale est tout sauf safe :)

Moi aussi ce genre de pilotage m'intéresse pas en helico, je fait que des maquettes (de toute façon, vue la vitesse a laquelle la machine vieillie dans ces conditions, j'ai pas les moyens). La c'est juste une grosse demo de ce qu'une "grosse" machine électrique moderne est capable de faire et ca reste assez parlant dans le genre improbable.

Paradoxalement, en avion, les maquettes RC ne m'intéressent pas du tout, c'est joli mais d'un ennui a mourir a piloter (et pourtant au club, on est bien servi sur le sujet avec plusieurs membres de l'equipe de France...).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: helico RC, la ca depote !

#7

Message par Milos »

Il est clair que le gars ne recherche que le pilotage hardcore. Précision au cm. Il s'arrête là où il doit pour repartir. De la technique pure.

Bon, maintenant, comme dans toute chose, la technique seule ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: helico RC, la ca depote !

#8

Message par S-Eagle »

Même l'attéro j'ai du le regarder 3 fois pour le comprendre. Rien que le bruit vaut le coup !
Bref, vous l'aurez compris, moi je suis fan ^_^

Mais au final ce qui m'impressionne le plus est le coût de la machine face aux pépins techniques qui là mettent au tapis dans la seconde.
Ca me fait penser aux grands oiseaux qu'on voyait sur la page de couverture des magazines, et qui très souvent se crashaient couillonnement dans l'année (accu pas chargé, interférences, pièce qui casse...).
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »