Etendard IVp 1/48

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Merci ;)

Mais comme j'ai dit; question détails j'ai pas de mérite puisque j'avais le vrai sous la main, le 162 par exemple avait des trucs que les autres n'avaient pas comme des renforts de structure bien visibles, alors quand j'avais un doute sur un truc il me suffisait de monter d'un pont pour vérifier la chose sur l'engin au hangar quand il y passait ses nuits lol

A la base le kit permet pas mal de chose comme celui de le présenter avec les volets baissés, sauf qu'en vrai lorsqu'on les sort les becs et les compensateurs de la monobloc sortent aussi... du coup il manque un truc pour que ce soit parfaitement conforme.

J'ai choisi de montrer l'avion tel qu'il se présente sur la catapulte, donc pilote à bord qui regarde légèrement à gauche le chien jaune qui l'aligne et moteur tournant forcément ce qui m'a obligé à ouvrir les entrées d'air additionnelles, découper les becs, la monobloc et ses compensateurs et de tout recoller - mastiquer en position avec les bons angles etc... même la masse de catapultage inscrite à la craie sur l'entrée d'air est conforme à ce qu'elle était pour la configuration lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#27

Message par phoenix35 »

pour info je me suis souvent servi en maquette de photos réelles ( un vieux conseil de mister kit lu sur un vieux fana), meme en dehors des zincs, j'avais fait en maquette mon camion ( un scania 580), j'avais fait des photos meme cabine relevée ( pour le v8) sur tous les angles pour etre dans le ton:detective
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »