Recherche model 3D de Mil-Mi24 "Hind" D

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

Recherche model 3D de Mil-Mi24 "Hind" D

#1

Message par Dada4 »

(J'avais posté ce message dans la Salle des Hélicos, mais je pense que c'est ici, l'endroit le plus approprié..)

Bonsoir à vous tous.
Je suis à la recherche d'un modèle au format .obj, ou .max, .3ds,... de bonne qualité, avec un cockpit suffisamment détaillé (dans la mesure du possible)., du Mil Mi-24 "Hind"D.
Ce n'est par pour une simu d'avions, mais pour remplacer celui du jeu STALKER SoC, dont le modèle est vraiment trop basique...

Merci par avance...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

HS : content de te relire Dada cela fait longtemps. J'espere t'entendre un jours de nouveau.

Aider le les gars c'est du tout bon.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Dada4 »

Dalut! Lulu... Vi! ça fait un baille...6ans! la Vache!!! j'ai l'impression que c'était avant-hier...:wacko:

Bah, je suis passé du coté obscure de la farce... je suis devenu "piéton". (J'aurais jamais dû commencer à jouer aux STALKER!!! Grrr... ).

Je me permet de faire cette requête, car je traduis un mod Russe, où on utilise le Hind, mais c'est vraiment pas ça... Alors j'essaie de trouver un modèle pour l'implanter dans le jeu et essayer de rendre un peu plus "réaliste" la vu du pilote (pour le moment, il est debout sur le Rotor!!! o_O).
De plus les Hind sont pas mal utilisés, et comme le modèle est assez basique, c'est pas génial...

J'aurais bien essayé de récupérer un modèle d'une simu, mais je ne sais pas si c'est possible.

Voili, voilouu...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Cherches du côté d'Arma il me semble qu'il y a un modèle dressâtes, après faut contacter ses auteurs.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Cherches du côté d'Arma il me semble qu'il y a un modèle free, après faut contact
er ses auteurs.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Dada4 »

Bingo! T'as tapé dans le mille! J'ai bien trouvé un modèle. Une fois le .p3d convertit en .obj, j'ai une quinzaines de fichiers .obj. Tant pis j'ai paumé par la même occasion le positionnement des textures, pas grave je referai ça. Mais l’essentiel, c'est que 3 fichiers concernent la cabine et les 2 postes de pilotage, que je vais essayer de fusionner avec le modèle de Stalker et d'améliorer tout ce bazar. Encore des mois de "boulot" en perspective...

Merci pour tout. :yes:

A pluche...

EDIT: Excellent! j'ai trouvé une passerelle qui convertit directement les .p3d en .ms3d (Milkshape 3D)., de plus ça garde le positionnement des textures!!!
Content le Dada...

ReEDIT: un petit aperçus des "bestiaux":
Celui de Stalker, avec une texture modifiée:
Image

Et celui récupéré d'un Arma et converti en .obj:
Image

Bon, y'a pus ka...


ReReEdit:
Après moult modifications, adaptations, fusionnages, et prises de tête, premier teste "ingame". Encourageant, mais reste encore du fignolage pour être "correcte".
Image

(Dommage, que le modèle ne soit "pas fidèle" en dimensions et dispositions de certains éléments...mais bon, c'est gratuit et ce ne me coute que du plaisirs, alors... je continue...)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »