Foch 1/100

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Foch 1/100

#1

Message par Max.le-rouge »

Même si ce n'était pas la première fois que je le voyais, ça reste toujours aussi impressionnant et magique !

Une vidéo d'un hawkeyes (avec sons et lumières !)

Etle sitedu génial Yves Marchand. Comme il fait plusieurs Expos, peut-être pourrez-vous le voir.
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#2

Message par ironclaude »

Waouuuh !
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

a c'est marrant, je l'ai vue hier :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

C'est superbe, mais si je peux pinailler, je trouve dommage d'avoir un tel niveau de détail en scratch avec des mouvements aussi saccadés!

Enfin, mis à part ça, c'est plutôt impressionnant!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

dimebug a écrit :a c'est marrant, je l'ai vue hier :)
On a du se croiser alors

@Warlordimi je crois que cela doit être du au systeme de "traction" des véhicules par des aimants. Si c'est en effet saccadé, c'est quand même drôlement impressionnant de voir un tracteur de piste ou un avion quelconque, après avoir allumé ses feux et lancé son moteur aller tout seul vers la catapulte :yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Loin de moi l'idée de "critiquer pour critiquer". Mais visitant de temps à autre des foires ou bourses de modélisme, j'ai vu à plusieurs reprises des véhicules se mouvant par aimants (ou autres) sur des stands ferroviaires (Marklin) et ça ne "raclait" pas de la sorte.

Mais c'est vraiment pour chipoter! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Je pense que ça vient de l’épaisseur du pont d'envol. L'aimant doit avoir du mal à faire passer son magnétisme. Ou alors son pouvoir magnétique n'est pas assez puissant.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Vraiment impressionnant cet engin :notworthy

Pour pinailler (aussi), je trouve dommage que les mouvements des éléments soit trop secs, trop rapides (ouverture du dome, mise en route des hélices). Mais vue l'échelle in ne doit pas y avoir beaucoup de place là-dedans pour mettre des réducteur :sweatdrop

Et puis déçu, le Hawkeye n'est même pas catapulté :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

c est joli
mais si j ai bonne mémoire le foch n a jamais vu d hawkeye ...
Il a juste croisé le rafale en fin de vie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#10

Message par Max.le-rouge »

Non il n'en a pas croisé et l'auteur le précise bien lors de sa démonstration/exposé, mais l'envie lui étant venu de faire un hawkeye, il a trouvé plus pratique de le faire se promener sur le pont du Foch plutôt que de construire un Charles de Gaule.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »