Quid Du Diorama ?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Salut,

je souhaiterais me lancer dans un petit diorama histoire de mettre mon FW190 en situation.
Je pense déjà me récupérer 1-2 personnel Lufwaffe en figurines, mais là où le bas blesse, c'est pour les matériaux du sol.

Qu'est ce qu'il faut utiliser pour faire un tarmack ? de la terre ? de l'herbe ?
pour l'herbe, je pensais prendre des petites brindilles que j'aillais découper en 48 petits bouts pour les mettre à l'échelle, mais je me suis dit que ça serait trop long.
Pour le sable, j'ai peur que les grains soient beaucoup trop gros pour être utilisables à une échelle de type 1/48ème.

Je demande votre aide pour les matériaux à utiliser donc
Pour ce qui est des scènes en elles-mêmes, je devrais avoir suffisamment d'imagination

En vous remerciant,

El Moutton.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

Salut, pour l'herbe et d'autres materiaux, tu trouveras facilement du flocage au rayon train electrique, pour le sable ou la neige du bicarbonate de soude par exemple sinon l'encyclopedie du modelisme volume 3 traite des dioramas justement (edition histoire et collections).
A+ :)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Mosca »

Dans un lointain passé, j'ai commis qulques blindé et figurines au 1/32. J'avais fait un bunker avec des chti bonhommes et un nebelwerfer , mais il me manquait des planches ! j'ai utilisé une boite de camenbert et j'ai découpé la partie en bois pour faire des planches trés acceptables une fois peintes et vieillies.

ça coute rien et en plus tu peux manger un bon calendos et boire un coup de jaja ! :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

L'herbe : flocage train électrique mélangé à de la poussière de terre. Puis peinte et drybrushée.

Les pierres : de la litière de chat :)

Le sable : du vrai sable u de la poussière de sable -tamise pour éviter les grains trop gros

Planches : Plasticard rainurée au cutter puis peinte et lavée et drybrushée (effet garanti) ou balsa

Le tarmac ... dur dur. Les paques de tarmac moderne : des feuilles de papier ponce - mais attention, quand ca prend la poussière, c'est l'enfer pour dépoussiérer
les plaques de beton: carton et pastel.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »