est il possible de piloter via un pc

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#26

Message par D-Crew »

mais en france, je doute que ce soit légal de faire un drone;)
Mais un avion/hélico RC classique... ce n'est pas déjà un drone ? En quoi le fait de le piloter depuis une radiocommande ou depuis un PC voire depuis un programme de plan de vol embarqué change-t-il le fait que l'appareil n'emporte pas de pilote ?

Alors ?

(Maintenant si l'appareil est vraiment gros, là...)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#27

Message par Mobius »

la caméra: tu peux faire de l'espionnage avec.
un avion ou hélico RC, tu as un véhicule qui reste basique, pas de caméra et pas de sophistication outrageuse.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par dimebug »

tu as le droit de faire des drones,

mais les gros modeles sont classés en catégorie et leur utilisation dans des lieux public hors ton terrain habituel est soumis a une qualification, du pilote (brevet...) et de l'appareil. Ne pas oubliez d'avoir une assurance en cas de probleme...

Le probleme c'est avant tout une histoire de budjet, les choses reste resonnable tant que les infos que tu cherche a obtenir sont limitées, si c'est simplement la video c'est simple par contre si tu veux avoir ta vitesse, altitude... la le budjet triple au minimum..

Autre facteur non négligable, c'est que tu n'est pas a l'abri d'une panne et qu'en modele reduit, on concidere presque une cellule comme un consommable à la durée de vie aléatoire, si le cout d'une cellule reste limité, celui du materiel embarqué peut rapidement etre conséquent.

Pour s'amuser a moindre cout, une cellule tres legere d'environ 70 cm à 1 metre d'envergure est parfaite, propulsion electrique pour eviter les vibrations, et depron pour un coût modique
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

On alors tu te construis carrément ton propre cockpit de F-16et tu pilote à distance ton avion ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

en fait l'idée, c'est que je suis en école d'ingé. Ya pas encore d'assoce aéroanutique, alors je crois que je vais devoir franchir le pas. Quand tu vois le concentré de technologie que les mecs des clubs de fusées ou de robotique (E=M6) te pondent, tu peux etre sur qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez dingue. Et si on trouve un sponsor :wub: ah les reves que c beau !
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »