peinture a la bombe

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#1

Message par Red Dog »

J'ai quelques pièces a l'échelle 1/1 a repeindre et je crains que la surface ne soit trop grande que pour utiliser un aéro. J'ai quelques bombes tamiya mais je ne les ai jamais utilisées.

Des conseils? Astuces?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

Rien de particulier avec les bombes Tamya, trés couvrante, mais comme avec l'aero, il vaut mieux plusieurs voiles successifs qu'un seul passage(elle séche de toute façon trés vite), par contre un résultat avec une uniformité parfaite :)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par Moutton »

J'ai commencé avec les bombes Tamiya et effectivement, elles couvrent très bien. Mieux vaut faire deux passes.
Quant à la distance d'utilisation, je dirais une grosse quinzaine de centimètres, sinon la peinture coule (surcharge).

C'est un jeu d'enfant à utiliser ces bombes. Même moi j'y arrive,c'est pour dire !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#4

Message par Legloan »

Et puis bien les secouer, voire passage à l'eau chaude. Je n'ai eu qu'une seule couille avec la peinture blanche, formation de bulles.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »