Modèle résine.

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Modèle résine.

#1

Message par kev-47 »

Bonjour !



Je viens de recevoir mes deux premiers kits en résine (pas d'avions mais de figurines :D).
J'ai donc une mini-scie à métaux pour découper la résine dans l'eau, le dremel pour faire des trous (histoire de garder la figurine démontable avec des bouts de métal). Ponçage puis lavage du tout.
Ensuite il me faudra mastiquer un peu, ayant déjà fait le tour de quelques liens google est-ce que c'est sûr que la Tamiya Putty marche sans problème sur la résine ?
Ensuite avec un coup de primer se sera comme n'importe quel autre kit pour la peinture.
Est-ce que j'oublie quelque chose ?



Bonne journée.

Kevin
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22374
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

La résine est un monde tout différent. :yes:

A ta préparation, tu devrais ajouter un petit coup de dégraissant avant de commencer les moules sont badigeonnés d'un produit gras destiné à eviter que le modèle ne colle et rendre le démoulage plus facile.

Par contre je ne comprends pas cette histoire de faire un modèle démontable :huh:

C'est quel modèle ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

Merci de ta réponse !

Se ne sont pas des avions ou autre machine. Se sont Shiryu Choun et Kan-u Unchou (pour ceux qui connaissent). Bref des personnages de 25cm de haut environ. Ne pas les coller me permettra de les transporter sans avoir à prendre d'énormes protections à base de flocons de polystyrène.
C'est le même système qu'utilisé dans cette vidéo (trous + tiges en métal): http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bdU#t=476s

D'ailleurs il y a d'autres vidéos sur le même compte youtube qui devraient en intéresser.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22374
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Oh put... faut pas que ma fille voit ça :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Le manga d'où sont tirées les figurines que je vais faire, les figurines en général ou la vidéo ? :p
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22374
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Le tout. Elle en est dingue. Je me suis déjà tapé un salon du Manga en février, avec plein de jeunes déguisés en héros mangas/jeux vidéo (super bien faits, faut reconnaitre) :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#7

Message par kev-47 »

Otaku spotted ! XD

Entre les salons du Manga et les Japan Expo ça en fait. Il y en a même à Bxl maintenant :D

A propos de cosplay: http://www.geeksaresexy.net/2012/06/01/ ... s-gallery/

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

kev-47 a écrit :Otaku spotted ! XD
Y'en a un qui est spotted depuis longtemps :innocent:

Perso je suis pas spotted, j'en parle jamais :D
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#9

Message par kev-47 »

Yan a écrit :Y'en a un qui est spotted depuis longtemps :innocent:

Perso je suis pas spotted, j'en parle jamais :D
Personne de clu² n'est ici, je suis ici incognito. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

Hello ! C'est encore moi. Il y a le sabre de Shiryu qui est tordu. Pour le plastique il suffit de chauffer. Mais pour la résine comment est-ce que je peux faire ? Par que sinon je pense que je vais couper le tout et le remplacer par une pièce de métal mais ça requiert plus de boulot pour la retravailler et lui donner la forme d'un sabre, ou virer qu'une partie du plastique, intégrer du début à la fin un fil de fer puis mettre un peu de mastic dessus pour le masquer.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par FENCER »

Pour redresser de la résine, plonger les pièces dans de l'eau chaude et s'y prendre en plusieurs fois, petit à petit pour éviter que ça ne casse. Si tu as un gabarit dans lequel tu peux glisser la pièce après redressemnt, ce sera d'autant mieux pour qu'elle garde sa forme une fois refroidie. Pour un sabre, ça ne devrait pas poser de gros problème car pièce fine et longue.
Bon courage !:yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#12

Message par kev-47 »

Okey merci ! Je vais tester cela !
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#13

Message par Max.le-rouge »

Une petite photo que l'on se rende compte de l'allure des personnages ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#14

Message par kev-47 »

Je viens de tester le redressage avec l'eau chaude/bouillante, ça marche parfaitement, j'ai redressé d'autres pièces (jupe, rocher). Encore merci Fencer.

@Max: http://www.clubic.com/profil/photo-shiryu-46692.html
Il faut que j'achète un mini compresseur, un aero et les peintures et de l'apprêt. J'attaquerai le montage de Kan-u après.

Pour les résultats finaux auquel je vais essayer de me rapprocher (même si normalement les cheveux de Kanu sont noirs avec des reflets violet et non violets):

ImageImage

ça va être fun pour les ombrages :D

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

Il y a quelquechose de pas logique avec ces guerrières : poitrine à faire pâlir Loloferari, et pas de soutif....

Y a des coups de bonets Z qui vont se perdre !!!

.... ok, je sors.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#16

Message par kev-47 »

Il n'y a que dans Evangelion et GitS que j'ai vu des caractère féminins avec des tours de poitrine "normaux". ^^

Et puis elles ont des soutifs dans la première saison. ^^

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Tu nous attaques du High School of Dead avec un beau diorama après? lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#18

Message par kev-47 »

Si tu voyais ma wishlist sur e2046... ^^

Sinon j'attends le prochain tome (8ème) d'HOTD. C'est lent :'(

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#19

Message par Amigalopin »

Je taquine, bine entendu :)
Mais bon, je suis resté assez Albator et Goldorak niveau Manga.

Par contre, une figurine avec une beau travail de peinture dessus, je suis toujours fan.
(je dois avouer faire du 40K WH de temps à autre.... )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#20

Message par kev-47 »

Oui j'avais bien compris :p

Albator... ça fait longtemps. J'étais tout gamin quand ça passait à la TV.

Warhammer le pb c'est qu'il faut pas mal de figurines pour jouer avec, ça revient cher. :/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Amigalopin a écrit :Il y a quelquechose de pas logique avec ces guerrières : poitrine à faire pâlir Loloferari, et pas de soutif....

Y a des coups de bonets Z qui vont se perdre !!!

.... ok, je sors.....
"The less it covers, the higher the armor rating!!!"
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22374
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Vu son sabre, elle n'a pas trop de problèmes. Ceux qui ont essayé de tripoter en sont à se gratter le nez avec le moignon lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#23

Message par kev-47 »

Fabrication de Kanu Unchou en cours:
http://www.clubic.com/profil/photo-kanu-47054.html
http://www.clubic.com/profil/photo-kanu-47056.html

Par contre il faut que je refasse une bonne partie de la lance car elle est fausse comparé à l'anim (en particulier les dents et les joues du dragon ainsi que la lame). Par exemple au niveau de la lame il faudrait que je remplisse tout et que je recreuse quelques motifs dedans. Est-ce que vous avez des astuces ? Sinon je pense retailler le tout dans une plaque de plastique.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »