Conseil Helico Rc

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Conseil Helico Rc

#1

Message par jam1 »

Salut,
je voudrais quelques conseils pour un helico RC, je voudrais en faire chez moi de temps en temps donc un truc "facile" a faire voler et assez solide.

J'ai vu le poste de Xedon mais il part dans du plus gros matos que moi j'ai l'impression.

J'ai regardé un peu et j'ai vu le Bravo 3.

Après au niveau des accus, pièces de rechange faut prévoir quoi?

Merci de m'éclairer :idee:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

helico et solide, ca existe pas :-)

Pour les pieces de rechanges, regardes si tu trouves facilement pales, barre de bell et patins, axes et pignon rotor et moteur
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Si tu attends jusque Noël, je pourrais te donner un avis de première bourre sur le Bravo 3 lol

Mais sinon, j'ai eu énormément de retours positifs sur ce petit bestiau, relativement solide, pièces très faciles à trouver, simple d'utilisation. On me l'a vivement conseillé pour débutter.

Edit: Par contre, tout le monde m'a dit que 2 accus, c'est le minimum, 4 l'idéal.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Ouais je suis pas hyper pressé.

4 accus ca dure 1H au total?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#5

Message par galoub »

Salut
Avec 4, tu en fais non stop avec un chargeur 1S. Le temps de charge est relativement court. Le temps d'en utiliser 2, les deux autres sont chargés.
Le bravo 3 est super bien, très costaud car très léger et souple.
Du coup il faut y aller pour le casser. Il est très facile et très stable, pour apprendre c'est nickel, j'ai fait de gros progrès avec, pour preuve maintenant je fais du big lama dans le salon ! Pas de casse gestion sereine..
Pour terminer, je dirais que je suis content d'avoir aussi plus gros car le bravo III tu n'y joues pas des heures d'affilé et forcément plus l'hélico est compliqué à piloter plus l'intéret grandit, je m'en suis rendu compte avec le big lama deja plus ardu et pourtant c'est un birotor.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

Ben disons que je sais pas du tout si ca va me plaire, j'y ait jamais touché donc on verra ensuite mais en tout cas merci pour toutes ces infos :notworthy
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Je tiens plus, vivement Noël!! ^^
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

Hey, les checksixiens se mettraient t'ils donc tous au R.C ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Corktip 14 a écrit :Je tiens plus, vivement Noël!! ^^
Aller ca approche :jerry:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Rien à voir avec l'helico mais on reste dans le R.C, voici mon nouveau bébé pour la saison 2012

Image

Il s'agit d'un MX2 déco Gary Ward de 2m60 d'envergure motorisé par un 111cc bicylindre essence devellopant 12.5ch à 6500 tours.

@+ et bonnes fêtes

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

j'aime bien le mx2, ca change un peu :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Ouai, anciennement Giles202 ;)

La société qui produit le MX2 à modifier quelque peu le fuselage mais a surtout changé les ailes qui sont passer d'un bord d'attaque en flèche à un bord d'attaque droit.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

jam1 a écrit :Aller ca approche :jerry:
Verdict, deux jours plus tard: c'est de la bombe!!!!!!!!! C'est une bestiole très stable et très aisée à piloter. PLutôt solide aussi, elle a pris un méga gadin après percussion avec la lampe du salon, suivi d'un break violent vers le sol ^^. Va falloir que je m'entraîne un peu, mais j'ai déjà réussi un bel atérro sur une pochette de CD, au beau milieu de la table de salon encombrée de bouteilles et de verres lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Ok c'est cool, je vois que papa Noel a réussi son largage. Image

Je vais attendre un peu, donc n'hésites pas a repasser si t'as d'autres infos (accus, chargeur...)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Pour les accus, ils tiennent une 10aine de minutes avant de faiblir, pas trop mal. Et le chargeur de lipos est fourni avec le set dans la valise en alu. On peut en mettre deux à charger à la fois. Sinon, il faut utiliser le slot dans la télécommande, mais ça pompe les piles.

Bon, prochaine étape, le stationnaire!
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »