Je vais m'y mettre :)

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#1

Message par RoRo »

Voila je n'ai jamais fait de maquette de ma vie à part le Faucon Millenium quand j'étais gamin :lol: et j'ai vraiment envie d'essayer.

J'aimerais me faire pour comencer un 109 ou un Fw.

Est ce qu'il existe des bons sites de ventes online?

Le montage ne me fait pas trop peur (enfin c'est ce que je me dis
:rolleyes: ) Je vois sur plusieurs de vos postes que vous modifiezt vous pieces.....

avec une boite par exemple de 109 je peus arriver a quelquechose de bien pour un débutant?

Ce qui me fait le plus peur c'est la peinture je n'en ai aucune idée faut t'il passer une couche avant ? quelle pinceau , couleur... ect voila je suis bien motivé la alors si une bonne ame pourais m'éclairer? :)

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

Prends Wingmaster en librairie, ce mois ci spécial luftwaffe, tu auras en plus diverses adresses comme kits-discount.com, quand à la peinture au pinceau, n'hesite pas à mettre le prix, si tu t'accroches à la maquette, passe sur un pistolet (aerographe) le rendu n'en sera que meilleur, tu peux trouver des bundle, chez revell par exemple d'un simple action avec une bouteille de gaz pour moins de 20 euros.

Sinon differents sites pour t'aider:
http://www.hyperscale.com
http://www.aircraftresource.com
:)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Un 109 pas mal du tout, au 1/48, pas cher => Le E7 Revell
Bon courage!!!
;)

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#4

Message par stefc »

Tiré d'un moule hasegawa je crois, et effectivement trés bien ;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Pour commencer, prend des kits de revell : c'est souvent des ex-moules de Hasegawa - Dragon (très bonne qualité) mais avec un mini-prix !!!

Je dois avoir quelques boites de revell .... :D

Le Bf109-E7 : très beau sujet B)

Il y a aussi les maquettes au 1/144 de chez revell aussi.
Ca permet de faire de beau petits diorama

Bon courrage.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#6

Message par RoRo »

Ok merci pour les presisions je vais aller acheter tout sa et je ferais des screens d'avancement de mon oeuvre comme sa vous pourriez me dire ce qui va et se qui va pas :lol:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Amigalopin@2 Aug 2004, 13:46
Pour commencer, prend des kits de revell : c'est souvent des ex-moules de Hasegawa - Dragon (très bonne qualité) mais avec un mini-prix !!!

Mef toutefois avec certains.
Plusieurs pointures d'ici (Richthoffen et autres) m'ont dis qu'il y avait à boire et à manger chez eux. Exemple le Skyraider au 1/48, très beau, mais gravé...en relief. Le MiG-25 qui est d'un autre age aussi.
Mais pour le 109, on me l'as chaudement recommandé, et pas de doute, c'est un must à tout les niveaux.
;)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »