Alphajet Matchbox 1/72 -- PAF

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Alphajet Matchbox 1/72 -- PAF

#1

Message par yvan le fou »

Bonjour à tous!

Encore une petite Matchbox, elle aussi déjà passées dans mes mains "massacreuses" il y a quelques décennies...

Toujours autant de plaisir à redécouvrir et monter ces petites choses, même si mon obstination à le faire "à l'ancienne", au pinceau et avec les décals d'origine, peut amener de belles prises de tête!


Plus de photos et de détails ICI.


Image
Image

@+
Benoit
---------------------------------------------------------------------------

Image
http://plasticfutile.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Mignon avec son casque et son insigne :yes:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#3

Message par Max.le-rouge »

Bravo, perso, j'aime bien le socle d'origine ! Il a disparu des rééditions d'anciennes maquettes même si on retrouve encore l'emplacement ou l’emboîter sous le fuselage...

Je viens de passer un moment sur le site d'ou a été extrait l'image illustrant ton blog.... Impressionnant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#4

Message par PB0_Mighty-8 »

Superbe travail, j'adore ! :yes:

Par contre sur ton insigne de manche, les bleus sont inversés et "Alphajet" est en bleu :wacko:
Image

Le casque Gueneau c'est aussi une maquette ? ou tu l'as fait toi même ?

Belle présentation en tout cas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

#5

Message par yvan le fou »

Merci à tous pour vos commentaires!

Le patch est issu d'une vielle collection des éditions Atlas, et était offert avec un abonnement de magazines. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas conforme au vrai, à commencer par ses dimensions (il est tout petit!).
Le casque a été acheté en boutique de modélisme il y a fort longtemps. On en trouve encore régulièrement sur Ebay (comme là par exemple:http://cgi.ebay.fr/6026-Armour-Piloten- ... 19c76a4f15

@+
Benoit
---------------------------------------------------------------------------

Image
http://plasticfutile.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Je trouve excellente l'idée à l'époque de pouvoir monter sa maquette sur un petit socle Dommage que l'on ne puisse plus le faire aujourd'hui avec les maquettes actuelles
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#7

Message par PB0_Mighty-8 »

Kamov a écrit :Je trouve excellente l'idée à l'époque de pouvoir monter sa maquette sur un petit socle Dommage que l'on ne puisse plus le faire aujourd'hui avec les maquettes actuelles
Merci Yvan pour les précisions

+1 pour les socles...

Pour ceux qui ont connu les vieilles maquettes Heller des années 65/70 au 1/48, J'avais les Mirage IIIc, Mirage IV le super Etandard et le Breguet Alisé qui avaient les roues en caoutchouc + les trains rentrants montés sur ressorts et le verrouillage train rentré se faisait justement par le support reliant l'avion au pied d'exposition qui coulissait d'avant en arrière pour venir bloquer les roues dans les trappes de train..... Dommage que ce se soit perdu, c'était vraiment chouette.

Dites les fabriquants de maquettes, si y'a 40 ans on savait faire, ça vous dirait pas de recommencer ? :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »