Ou bien un viggen....

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

Ou bien un viggen....

#1

Message par honda »

Bonjour, autre idée :

Image

Image

Image

Honda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

J'adore cet avion! excellente idée!!! :Jumpy:

Je le verrai bien avec un camouflage comme celui-là http://www.airliners.net/photo/Sweden-- ... ac2d91f679 :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Si tu veux t'ouvrir les veines, il y avait une déco sympa, certes, mais particulièrement hardue (j'avais essayé au 1/72, puis j'ai abandonné)

Image

Et tu as des sites et
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16731
Inscription : 18 mai 2006

#4

Message par ironclaude »

Kamov a écrit :J'adore cet avion! excellente idée!!! :Jumpy:

Je le verrai bien avec un camouflage comme celui-là http://www.airliners.net/photo/Sweden-- ... ac2d91f679 :sweatdrop

Joli ! mais à votre avis comment on peut faire pour peindre proprement un camouflage pareil ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

ironclaude a écrit :Joli ! mais à votre avis comment on peut faire pour peindre proprement un camouflage pareil ?

Mon message était posté sur le ton de l'ironie! moi non plus je ne vois pas comment peindre un tel camouflage :sweatdrop

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

Si si, y'en a qui y arrive : [HELLER 1/72] SAAB JA 37 VIGGEN.

Il faut descendre un peu dans le topic.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

o_O Wahou, superbe :notworthy

Je n'ai pas vu l'échelle. 1/72, 1/48 ?
j'avais essayé au 1/72, puis j'ai abandonné
par contre, il a bien volé. Pas longtemps (j'habitais au 1er), mais bien lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16731
Inscription : 18 mai 2006

#8

Message par ironclaude »

Vu, mais... il ne dit pas comment il s'y est pris !
Et vous, comment feriez vous ?
:detective

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

Il faut peindre la couche de fond et ensuite travailler avec des bandes de façon à créer des délimitations nettes puis des masques. C'est long... très long.

Aucune idée pour l'échelle.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

Ou alors un des derniers J37 gris uni avec les marques oranges!
ImageImage

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#11

Message par 335th_Aymi »

ou un modèle facon vieux mal entretenu tout alu, rouillé, sale, avec les moteurs posées en dessous...

comme la photo du mirage IV qui trainait par ici il y a quelque jours!
Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Tiens d'ailleurs, elle vient d'où cette photo?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Il faut peindre la couche de fond et ensuite travailler avec des bandes de façon à créer des délimitations nettes puis des masques. C'est long... très long.
C'est en effet comme ça que j'avais commencé, mais il faut faire morceau par morceau. Je suis patient et obstiné, mais là ... :jumpon:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#14

Message par squezzer »

J'avais procédé comme suit:

-Photocopie de la notice à l'échelle placée sous une plaque de verre le plus fin possible pour éviter les défaut de parallaxe, découpage des caches en scoth magic faible adhérence sur la glace et posés un par un sur la bestiole.

Si tu veux découper par transparence de la bande cache opaque, il faut eclairer par en dessous.

Si tu fais au 1/32, attend les soldes sur le scotch de masquage...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

jms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2005

#15

Message par jms »

Ric a écrit :Tiens d'ailleurs, elle vient d'où cette photo?
Je me demande si ce n'est pas dans le parc du chateau de Savigny les Beaunes,là où il y a également une expo de voitures Abarth et de vieilles motos.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Non non, les photos sont parues ici il y a quelques temps. C'est un entrepot AA où sont entreposés toutes sortes d'avions en attendant ... le ferraillage :crying:

Mais il est vrai que les avions de Savigny-les-Beaune ne sont pas en meilleurs état :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Si vous trouvez le Viggen compliqué, essayez, le camo "Wellenmüster" des Ju88 alors...

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16731
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Milos a écrit :Non non, les photos sont parues ici il y a quelques temps. C'est un entrepot AA où sont entreposés toutes sortes d'avions en attendant ... le ferraillage :crying:

Mais il est vrai que les avions de Savigny-les-Beaune ne sont pas en meilleurs état :busted_re

Non, non, je crois qu'il s'agit bien de Savigny les Beaune, d'ailleurs il n'y a pas que des avions de l'AA sur le photo.

C'est vrai qu'ils ont une collection terrible, mais avec une météo qui n'a rien à voir avec celle de Davis-Monthan, il n'y a pas de miracle, hélas !
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par Wolfair »

Je confirme, les photos sont bien de l' expo du chateau de Savigny-les-Beaunes.
C' est vrai que la plupart des avions font grise mine (un epu comme le temps), par contre les motos et voitures sont vraiment en bon état (naturellement sous abris....).
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »