Alphajet 1/32
-
- Jeune Pilote
ca t'interesse des photos du Larzac?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Apprenti-Mécano
-
- Mécano au sol
Ton phare de nez me semble un peu gros d'après ta photo Honda - peut être un effet d'optique lié au grand angle utilisé ?
et il y a une petite erreur sur les entrées d'air me semble-t-il,
Mais bon... c'est juste histoire de chipoter ;-)
Quelques vues, si ça peut t'aider :
bon courage pour la suite !
@+
M8
et il y a une petite erreur sur les entrées d'air me semble-t-il,
Mais bon... c'est juste histoire de chipoter ;-)
Quelques vues, si ça peut t'aider :
bon courage pour la suite !
@+
M8
Magnifique maquette pour le plus beau des avions.
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
-
- Mécano au sol
Superbe boulot !
La partie avant (fixe) de la verrière me titille un peu...j'ai l'impression qu'elle devrait descendre plus bas, sur les côtés...
La partie avant (fixe) de la verrière me titille un peu...j'ai l'impression qu'elle devrait descendre plus bas, sur les côtés...
Elles ont l'air bien belle les bêtes de guerre qu'on aperçoit dans l'ombre derrière ce serait pas un Atar volant "Coléoptére" à coté du Tomcat?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
TOMPCAT a écrit : ce serait pas un Atar volant "Coléoptére" à coté du Tomcat?
ttt...
Deux machines différentes !
L'Atar volant était exactement ça: un Atar posé sur le Q avec un pilote assis au sommet. Il a précédé le Coléoptère qui lui était un avion complet construit autour du réacteur... et qui est allé au tas dès son premier vol libre.
Un peu comme les Anglais qui avaient fait voler le banc d'essai réacteur "flying bedstead" avant de construire pour de bon le P1127 qui est devenu le Harrier (avec plus de succès).
D'ailleurs, avec la fin programmée du Harrier et l'abandon probable du F35 ADAV ce sera la fin de la saga des avions à décollage vertical...
-
- Mécano au sol
A priori, je dirais que c'est parce que Honda a fait le bas des verrières et le bas du pare-brise (vus de coté) sur la même ligne alors qu'en réalité il y a un petit angle.chameloon a écrit :Superbe boulot !
C'est ce qui lui donne sa bonne bouille de Dauphin (avis perso... )
Pas bien grave, ça ne change rien à la qualité du travail fourni par notre extra-terrestre de la maquette et les plans 3 vues "justes" du gadget ne courent pas les rues....
Les montants de pare-brise "avancent" aussi un peu sur la structure de la pointe avant, c'est ce qui fait les deux petits "arrondis" peints en blanc qu'on voit quand on regarde la base du pare-brise de face et de profil.
@+
-
- Pilote Confirmé
Encore une petite précision ,d'apres ce que je vois tu a équipé ton gadjet de mk4 alors qu'aujourd'hui, il est pourvu de mk10 ln:detective.
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Tomcat qui ressemble quand même vachement à un F-15TOMPCAT a écrit :Elles ont l'air bien belle les bêtes de guerre qu'on aperçoit dans l'ombre derrière ce serait pas un Atar volant "Coléoptére" à coté du Tomcat?
C'est quoi le truc avec l'écran vert en dessous de l'IDN ?... Normalement c'est le boîtier IFF, mais il ne ressemble pas à cela!
(Très beau travail! et le cockpit est superbe !)
-
- Jeune Pilote
les Mk10 sur gadget, c'est de cette année il me semble.
Pour la BJT, peut-être plus passer parle blog Apache-roll
Sinon je vois avec un ami là-bas pour vous mettre en relation
Pour la BJT, peut-être plus passer parle blog Apache-roll
Sinon je vois avec un ami là-bas pour vous mettre en relation
When you're out of F-8's, You're out of fighters
-
- Mécano au sol
Tiens quelques photos de l'habitacle de l'Alpha (copyright Armée de l'Air) :
(le boitier, ici à gauche sur la casquette du tableau de bord, est l'indicateur d'activité des fumigènes et de la couleur - ce boitier peut être monté à droite - souvent si l'avion vole à gauche du leader, pour le garder en visuel sans quitter le leader du regard)
Ca doit pouvoir te servir pour les "pendules", les consoles latérales et les couleurs
Bonne journée !
@+
M8
P.S. : désolé pour la taille des photos, c'est pour qu'Honda puisse voir les détails s'il le souhaite.
je les enlèverai dans pas longtemps afin de ne pas trop pourrir le chargement du thread.
(le boitier, ici à gauche sur la casquette du tableau de bord, est l'indicateur d'activité des fumigènes et de la couleur - ce boitier peut être monté à droite - souvent si l'avion vole à gauche du leader, pour le garder en visuel sans quitter le leader du regard)
Ca doit pouvoir te servir pour les "pendules", les consoles latérales et les couleurs
Bonne journée !
@+
M8
P.S. : désolé pour la taille des photos, c'est pour qu'Honda puisse voir les détails s'il le souhaite.
je les enlèverai dans pas longtemps afin de ne pas trop pourrir le chargement du thread.