cockpit microcockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#1

Message par fockewulf »

Salut à tous
j'ai eu la chance de récuperer un cockpit de chez microcockpit. Le probleme c'est qu'il date un peu : 6-7 ans ! En gros, il tourne avec un pentium 200 MMX, tout ce que j'ai comme jeu, c'est EF 2000. Les anciens reconnaitront, quant aux plus jeunes, ils demanderont à leur pere... :hum:
Du coup, Apres m'etre battu qqs temps pour le remettre en état de marche, j'aimerais le moderniser. Est ce qu'il serait possible de le remonter sur un P3 600Mhz avec windows. En fait mon probleme, c'est que j'ai une carte EPIC (qui gère les boutons) qui se branche sur un port ISA alors que mon P4 n'a plus que des PCI. Dommage our lock on...
Donc voila si ceux qui s'y connaissent veulent bien conseiller le novice que je suis
moi j'aime pas les signatures
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Zgood »

C'est quoi ce cockpit ? :huh:

désolé si tout le monde connait mais moi ça ne me dit rien :wacko:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par rico »

salut fockewulf, j'ai le meme "soucis" que toi. Mais en realite je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problemes...tu branche ton petit pc (avec la carte epic isa) en reseau avec ta bete de course. Ne me demande pas comment faire j'ai jamais fais...je pense que ca doit etre facilement faisable???
mon tres vieux pc (p166), je le garde sous le coude pour le jour ou je me remettrais a la simu...

A+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

ben oui mais ma cartev epic, elle est considéré comme un joystick et un clavier, sans compter qu'a cause d'elle je ne peux avoir que dos sur ma bouze. deja pour mettre en reseau un windows XP avec un dos, ca m'a l'air coton, ensuite pour se servir de ce "gros clavier" via resau, ca a l'air galere. Mais je retiens la proposition. merci
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

Originally posted by Zgood@27 Aug 2004, 15:46
C'est quoi ce cockpit ? :huh:

désolé si tout le monde connait mais moi ça ne me dit rien :wacko:
va voir sur http://www.microcockpit.com/
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

le meilleur moyen est de passer a la carye epic usb....certe pas donné mais sans doute la soluce la plus simple... c'est un des cockpits noir ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par fockewulf »

oui c un noir, mais bon, comme le cockpit n'est pas réellement à moi, ca me fait un peu ch... de dépenser 300 euros pour une carte USB. Mais c vrai que c la solution la plus simple, d'autant plus que c exactement la meme mis à part l'intrface usb evidemment
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

je connais bien ces cockpits, j'ai passé un certain temps dedans... vraiment pour moi la meilleure soluce c'est le passage a l'epic usb, car la transformation te prendra pas plus de 10 minutes, un passage sur carte Xkey te coutera certe moins chere, mais faut prevoir d'acheter un bon fer a souder, une centaine de metres de fil et pas mal d'heures de boulot
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

en gros j'ai le choix entre casser ma tirelire ou faire chaufeer le fer à souder. Ca demande réflexion.
moi j'aime pas les signatures
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#10

Message par ReactorOne »

Hum... si t'aimes bricoler choisis une Xkey, sinon plus cher c'est vrai, la carte
Epic USB. J'en ai rêvé longtemps de cette carte, malheureusement y'a bien
évidemment le prix qui m'a freiné mais aussi le language de programmation qui,
d'après ce que j'en ai vu me semble bien "hard" à appréender non?

salouuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

hard à programmer ? si ca n'a pas changer en 6 ans ce n'est pas la mere à boire.

d'abord tu déclare tes fonctions en disant quelle touche du clavier ca doit émuler
et ensuite tu affecte un boutun à chaque fonction. C'est tres simple en fait. C vrai que si tu n'as jamais programmé ne serait ce qu'une calculatrice, ca peut paraitre hermetique mais si tu regardes des exemples types fournis et que tu suis le manuel à la lettre, tu peux t'en sortir sans trop de problèmes.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#12

Message par colimateur »

moi aussi c'est le prix qui m a freiné. Mais je reconnais qu'elle offre une multitude de choix. Mais le prix... :angry:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

bas dans le cas de Fockewulf, il a qu'a brancher une prise pour faire l'upgrade entre son systeme actuel et la carte EPIC usb, c'est quand meme nettement plus simple que de tout recabler ^_^

coté concurrence, le CCD de realsimulator et sa future carte d'extension devrait proposer quelque chose d'équivalent et surtout plus moderne, vraiment adapté aux pits
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

je ne comprendds pas trop, tu veux que je soude une prise USB sur ma carte en esperant que ca marche ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

non, mais comme tu as deja tout le cockpit cablé autours des extensions epic, en gros tu n'as que la carte epic a remplacer, une nappe a brancher et la prise usb a connecter au pit
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

ah ok, excuse moi j'avais compris de travers, merci
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »