cablage électrique pour palonnier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#1

Message par soltek »

salut a tous,
j'ai retrouvé un topic du moi de janv 2004 a propos de la construction d'un palonnier dans lequel on pouvait observé les photo d'une réalisation de Dimebug le grand :god:
J'ai bien compris le système mécanique, mais pour le cablage j'ai pas tout saisi, si qqun peut m'aider ???

petite question encor, le système est il compatible avec un hotas cougar ?
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#2

Message par geminy8 »

salut soltek,

pourrais-tu mettre le lien du post s'il te plait, ca m'interresse légèrement :P !
merci....

Topic author
soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#3

Message par soltek »

:)
no problem geminy8
c'était un post de sharknoir nommé construire son palonnier

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=30173

l'idée de dimebug est très ingénieuse est pas compliqué, mes il ne détail pas son cablage, et là j'ai un peux de mal qd mem :(

alor si tu pige fais moi signe stp ;)
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Regarde la figure 8. Il te fait un schéma éléctrique.

Figure 8

Sur la gauche tu as les potards. A droite un port de jeu de ta carte son standard de windows.

Prend un mâle ou une femele non inverseur (je ne sais plus regarde le port jeu sur le PC) et connectes les pins suivant le schéma.

N'ouble pas de connecter toute les masses ou tu auras des problèmes de reference.

Voilà si tu veux plus d'explications dis le moi.

P.S.
petite question encor, le système est il compatible avec un hotas cougar ?

Ce système utilise le palonnier en tant que deuxième manette de jeu. Si le jeux peut prendre en changre deux manettes en même temps alors c'est OK sinon c'est grillé.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

normalement ca peux marcher sur le Cougar :-) si le cablage est correct bien sur, à l'epoque j'avais trouvé le schéma de connection en fichier texte, sinon fait une recheche d'un post de Lapin ou scritch, il a filer le cablage ideal pour rentrer depuis un palonnier dans un cougar :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#6

Message par soltek »

merci mayday pour ce site, je vais m'en inspiré pour le cablage :lol:
merci dimebug pour l'info, j'effectue la recherche tout de suite.
si j'ai d'autres questions je passerai par ce post.

encore 1000 merci les gars ;)
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#7

Message par geminy8 »

Ah hhh merci, mais je connaissais je travaille dessu actuellement, mais le soucis reste, va voir la, il y a une question, qui me semble importante quand a la compatinilite avec xp et les ports jeux....

a plus

Lapin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 avril 2002

#8

Message par Lapin »

C'est Lapin......

Scritch c'est sur ICQ ;) tsss tsss tsss

et voila le schéma :
Image

a+
Lapin

Topic author
soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#9

Message par soltek »

décidément on est servi sur un plateau sur ce forum, des liens, des plans...
merci a tous, les gars, merci LAPIN pour ton schéma.
j'étudie tous ca est je me lance :boxing:
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

zavé pas le même plan pour un X45 ? :)
Image

Lapin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 avril 2002

#11

Message par Lapin »

Originally posted by Elcap@27 Jul 2004, 19:23
zavé pas le même plan pour un X45 ? :)
y a pas de connecteur palonnier sur le X45 si je ne m'abuse.

a+
Lapin

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

non y'a pas de connecteur... mais, y'a un palonnier.... et je pensais à un bricolage interne :)
Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#13

Message par stefc »

Le cablage est spécifique au cougar où l'on peut le généraliser par exemple pour un CH product en port jeu?
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Lapin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 avril 2002

#14

Message par Lapin »

Originally posted by stefc@28 Jul 2004, 17:01
Le cablage est spécifique au cougar où l'on peut le généraliser par exemple pour un CH product en port jeu?
Je ne comprends pas trop ta question :D

Si ta question est :

Est ce qu'on peur modifier le cablage d'un CH Pro Pedals pour activer les freins différentiels (en le branchant sur un Cougar bien sur) la réponse est oui. C'est d'ailleurs sur un propedals que ce montage a été testé en premier.

a+
Lapin.

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#15

Message par stefc »

merci, la question est : peut on connecter un palonnier 'home made' avec ce brochage sur un ch fighterstick F16 et un pro throtle... :)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Lapin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 avril 2002

#16

Message par Lapin »

Originally posted by stefc@28 Jul 2004, 18:44
merci, la question est : peut on connecter un palonnier 'home made' avec ce brochage sur un ch fighterstick F16 et un pro throtle... :)
Dans cas la réponse est non

Ce cablage n'est adapté qu'au branchement sur un Cougar, dans le cas d'un autre joy le comportement sera au mieux un palonnier 1 axe, au pire cramera tout

a+
Lapin

toopack66

#17

Message par toopack66 »

Vous vous embêtez un peux non .

Dans un X 45 par exemple , il y a un potar existant. Faites un relevé de résistance en ohms et vous saurez lequel acheter. Ensuite un peu de déduction si vous avez un potar exixtant , il y a forcément des fils : il suffit de les dériver sur votre nouveau potar.

Dans le cas du Cougar ( pas de palonier existant ) Pourquoi ne pas utiliser par exemple ( pour plus de facilité ) un rotatif de la manette de gaz sur le même principe de dérivation que ci-dessus.

@+

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

mouarf :)

tu viens de me parler chinois... je vais demander une traduction à mon père... il me fera un cours sur le sujet et là je pourrai le faire :D
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Zgood »

c'était bien mon intention... :rolleyes:

brancher en parallèle un nouveau potar sur celui existant. C'est le branchement qu'avait dû faire Dimbug, avec prise "jack" sur le socle de la throttle du X45 pour pouvoir brancher et débrancher le palonnier...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Lapin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 avril 2002

#20

Message par Lapin »

Originally posted by Zgood@29 Jul 2004, 12:32
c'était bien mon intention... :rolleyes:

brancher en parallèle un nouveau potar sur celui existant. C'est le branchement qu'avait dû faire Dimbug, avec prise "jack" sur le socle de la throttle du X45 pour pouvoir brancher et débrancher le palonnier...
Brancher en parallèle un autre potentiometre sur un existant sans débrancher l'autre ?

Ca m'etonnerait que Dimebug ait conseillé ce genre de manip sur un X45 vu qu'il a un Cougar et un minimum de connaissance en electronique pour savoir que ce ne marchera pas.

et au final n'y a t il pas des solutions moins goret genre palonnier USB ?

a+
Lapin

toopack66

#21

Message par toopack66 »

Tout à fait !!!!!!!!!
pas en parellèle , il suffirait de faire une substitution d'un potar existant par celui de votre palonier à partir des fils du hotas

Imaginez un plan de construction englobant votre hotas et votre palonier.
Vous sortez les fils d'un potar de votre hotas , vous faites une ralonge , vous racordez votre palonier ( ou du moin son potar ). C'est pas compliqué non !

A partir de là , plus de soucis de port jeux , vous programez le courbe de réponse en même temps que votre hotas , une seule prise USB ( celle de votre hotas ) .

@+
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#22

Message par lancaster »

Je viens apporter mon grain de sel
L'idée de toopack est très bonne et a même déja été réalisé sur un saitek cyborg
mais je sais plus ou j'ai vu çà ( ca doit être sur un post quelque part si quelqu'un le trouve...)
T'ouvre ta manete des gaz, tu identifie les fil qui vienne du potar qui sert de palonnier, avec un multimètre tu mesure sa valeur, t'achète le même, tu fait ton palonnier, le potar abouti a une prise jack male que tu branche sur une jack femmelle que tu a soudé sur les fil identifié au paravant, et a mon avis tu peut mettre un interupteur 2 positions pour choisir entre ton palonnier maison ou celui du saitek.
Si quelqu'un a compris qu'il fasse un schéma au autres :P

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

si schéma il y a besoin ben c'est pour chaque hotas :)

moi je veux bien celui tout fait pour le X45 :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par dimebug »

c'est clair que deriver le potar du x45 doit pas etre bien dur, le plus dur a faire dans un palonnier, c'est la mecanique, pas l'electronique... J'ai pas de x45 donc je peux pas montrer comment faire...

Pour Toopack66, le cougar offre une prise pour recevoir un palonnier 3 axes (ou moins), a part les potard et le fil faut pas grand chose pour pouvoir en profiter, alors pourquoi s'en priver, en plus les 3 axes profitent de toutes les possibilités de traitement des courbes et emulation de touche du Cougar par la meme occasion, alors pourquoi s'en priver... sinon on peux utiliser un des boutons rotatifs comme palonnier, mais c'est pas le meme confort , et le gros avantage c'est que le tout est reconnu comme une seule ID, ce qui fait que ca fonctionne sur tout les simus...

Si quelqu'un a un X45 hs, je veux bien montrer comment faire....
Image Dresseur de cochon (sauvage)

toopack66

#25

Message par toopack66 »

il me semblai bien que je ne parlait pas chinois. Hum !

Jl'ai déjà fait avec un vieux Stick + pédalier de Playstation!!!

Pour le Cougar et bien tant mieux si une prise existe , au moin cela simplifie la chose .lol. :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »