Le cadeau C6 pour s'occuper cet été

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par dimebug »

Bon ca traine depuis trop longtemps dans ma tete et sur mon disque dur, et pourtant c'est bien sympa...

Il y a deja un certain temps j'avais pensé a faire un cockpit démontable pour les lan et pour les potes :)
n'ayant pas plus le realiser par faute de temps, et d'outillage serieux.. Il va falloir finir le joujou mais globalement ca devrait pas etre trop dur... vue que j'ai juste a eclaicir les plans... voici donc pour les visiteurs de ce forum, et tout les simmeurs...

Le cockpit Lan C6

Image

Il se demonte, il est relativement fidele a celui du F-16 et en plus il a une bonne tete, et coute pas bien chere a réaliser, bref de quoi s'occuper pendant les vacances :P

Le seule truc c'est que ne l'ayant pas réalisé moi même, je ne peut pas certifier a 100% les plans (ceci dit en 3D tout a l'air de fonctionner), il me faudra donc quelques courageux...

Interessés ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Funky »

Beau travail.

Dis les panels ou on met l'icp et et les MFds tu as les plans? Je suis motivé.

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

hé hé...
justement, je commence un pit au mois de Juillet :)

Version un peu plus courte (pas besoin des conso latérales) mais je veux bien les plans...

Merci Guillaume
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

si j'avais pas déjà le mien, je le ferais, il à l'air super :)
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Génial! et au niveau largeur, profondeur et hauteur ça donne quoi?
J'ai pas trop de place chez moi, mais qui sait p'être que ma femme voudra bien
taper ses courriers dedans?! :lol:

En tout cas les plans m'intéresses également.

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#6

Message par colimateur »

je te suis il faut que l'on se voit pour ca pour le coup de mains ou le coup de pied :P
pour les lans cela me convient
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

Tu pourrais pas me faire une version su-27/33 pour lomac ? :D

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

bien dit kovy ! y'en a que pour ce faclon :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

Bien vue Colimateur :) Ghost en veut un aussi...

Pour Kovy, je fait un modele Su, quand celui ci sera terminé :modoc:

par interet general, je mets les plans de la console centrale a dispo des que possible... je garantie pas le réalisme 100% (mais un upgrade est tout a fait possible...)... y'aura donc une V1 pour les plus pressé, et une V 1.5 pour les plus hardcore...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#10

Message par Bigdilll »

:ph34r: Je crois que je peux t'aider Dimebug !

Regarde en dessous et que vois tu ??


:D wi c'est bien un siege ACESII et plus precisement une maquette au 1/2, on voit pas bien mais il est posé sur une table.

Il est réalisé en carton :banana: et la vous vous dites, le Bigdilll il nous a pete les plombs et bin que neni :shutup!:

J'ai la possibilité de decouper des pieces en carton a l'aide d'une decoupe laser, donc o niveau precision c le top. Ce maquettage m'a permis à partir du fichier dxf recupere sur le net de voir ce qui va et va pas et la je peux vous garantir qu'il y a un certain nombres d'erreur dont je suis en train de corriger le tir afin de pouvoir le realiser a l'echelle 1 et bien du premier coup (et wi le bois ca coute cher !!!! :wacko: )

Donc l'idée Dimebug, si ta les plans en dxf je peux realiser un maquettage a l'echelle 1/2 ou 1/4 rapidement et te dire ce qui merdouille et ce qui va !! :D

Qu'en pense tu ???
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Et un modele Mig29??
ki oki :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par dimebug »

pratique le carton au laser pour tester l'histoire, je crois que tu va avoir la primeur des fichiers DXF BigDilll :rolleyes:

Bon, visiblement ca genere pas mal d'enthousiasme cette histoire, du coup je vais sortir la console aux dimensions realiste du premier coup...(pour les formes realiste ca demande plus de boulot.. a vous de voir...)

Pour ceux qui veulent gagner du temps et pas attendre trop, je pourrais fournir directement les fichiers Dxf et autres formats...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#13

Message par Bigdilll »

Comme tu le sent, je te propose mes services tant que je le peux <_<

C'est clair que la decoupe laser du carton presente une precision prodigieuse, et ca permet donc de voir si toutes les cotes sont bonnes et ainsi verifier si tout le Lego s'assemble parfaitement.

C'est pour ca que j'ai realise un ACESII à l'echelle 1/2, c afin de verifier le plan que j'avais avant d'avoir de mauvaise surprise en attaquant la decoupe dans le CTP qui lui coute la peau des rouleaux. :(( :((

D'ailleurs, je me suis ainsi rendu compte que certaines pieces sont a reprendre, c ca l'avantage. ;) Ca me permet de reprendre les plans.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Originally posted by Oxitom@1 Jun 2004, 23:21
Et un modele Mig29??
ki oki :exit:
+1...... :exit: aussi, attends moi Oxi :stuart:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

personnellement je reste avec mon siège pliable et sa console qui ressemblent à rien.... et dès que l'addon su39 est sorti (sisi il va sortir un jour allez n'est-ce pas ??) là je me fait un vrai pit de su39 :)
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

bon moi aussi ca m'interesse :D le Akker barnes est bien mais je suis tenté par le tien car un poil plus jolie reste à voir si ce sera montable et demontable facilement :kid:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

A vrai dire je trouve qu'on en voit pas assez (jamais content ? ça t'apprendra à nous faire saliver.... :P ) au niveau es jambes surtout.... je vois pas comment c'est foutu pour la palo..... :help:
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par icemaker »

je suis carrément intéressé aussi je suis entrain de préparer un cockpit avec divers materiels dedans (XKEY , matrice clavier USB , Afficheur LCD par Shark Noir, Voyants interactifs par Sharknoir) et ton pit collerait parfaitement a ce que j'envisage de faire...
Image
Image
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Vivement qu'on voit le résultat. Super, Dimebug :)
Merci aussi Bigdilll pour les tests :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#20

Message par colimateur »

pour bigdilll oui c est nikel ton truc: pour ceux qui veulent un pit chez eux ils mettent le siege bigdill et pour ceux qui veulent faire du lan le siege dimdebug. B)
Et le pit du mirage 2000 dans la foulée :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

Bigdill, ca pourrait etre pas mal de faire des gabaris en carton afin que les gars reportent les forme sur le contre plaqué sans se poser de questions B)
le temps de realisation en serait divisé par 2
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#22

Message par Bigdilll »

Héhé ;) tu parles que j'y est deja pense et c d'ailleurs ce que je vais faire pour tracer les pieces de mon ACES II lorsque j'aurai rectifie les plans !

Le HIC car il y a un HIC :wacko: , c'est 1: je ne pourrais pas realiser 100 gabarits echelle 1

2: je c pas si tu vois la taille de certaines pieces commes les côtés du ACES ou meme de ton pit, ca va pas le faire pour envoyer sans casse a l'autre bout de la france :(

Donc je suis dsl mais la le Bigdilll y va pas trop pouvoir.

Par contre je maintient mon offre de te realiser un maquetage à partir de tes plans pour voir si tout va bien au niveau cotes et te faire gagner du temps :D
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#23

Message par colimateur »

et des plans sur feuilles format A4 que l on imprime chez nous et que l on met bout a bout pour obtenir l'échelle 1 c est posssible? et a télécharger sur le net?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par dimebug »

c'est possible mais je sais pas trop comment faire...
pas mal de gars le font sous acrobat
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#25

Message par Bigdilll »

Bein la c pareil :P , une fois que j'aurais fini de retoucher les plans grace a la maquette, je les diffuserais sur le forum et je pense avec possibilités de les imprimer de maniere a les positionner sur votre CTP pour decouper facilement :D

Vla :banana:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »