F4Glass nouvelle version...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

et bientôt aussi une version Pro encore plus évoluée...mais aussi payante!

Pour l'instant cette version 1.01 est free, si elle vous plait , vous pouvez aussi envoyer un petite contribution à Erwin...(c'est sa femme qui sera contente !!!)

Run F4 Data Mirror Server on the Falcon PC. Run the F4 Data Mirror Client on the 2nd PC. Then run F4 Glass on the client PC. Pick the gauges you want to display, lay them out and enjoy.

One note: You MUST set the HostIP address in F4DM.INI to the IP address of the Falcon machine on BOTH computers. Make sure you do this before running F4 Data Mirror.

c'est là :....F4Glass

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Essayez le ...et donnez votre avis sur le nouveau F4Glass.

Perso je suis conquis...surtout pour ceux (et celles) qui veulent des "vrais"instrument de bord ...et qui marchent en vol.

Après téléchargement....cliquez dessus , il s'install tout seul.

Faites d'abord un essai ...à vide ! c'est à dire, en fonctionnement simulé (sans avoir à lancer le F4serveur). Pour cela , aller dans le rep Programm-Files et dans le rep de Aegle9 system et F4Glass.
Là -> lancez d'abord le F4GlassSIM pour simuler le serveur
puis le F4Glass tout simplement.
Maintenant, vous pouvez choisir vos instruments...(ps vous n'êtes pas obligez de les mettres TOUS en même temps !!!)

C'est GEANT ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par SharkNoir »

Arf son cockpit est superbe ! Mais avec le prix des écrans TFT il doit atteindre des sommets !

C'est clair que là, c'est un pit qui fonctionne !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#4

Message par SharkNoir »

En portable j'ai un dell P3 700 Mhz + ati rage 8 Mo + 256 Mo!
C'est suffisant ou pas pour faire fonctionner le HSI, AOA, VVI, ADI, Altimètre et mach speed sur l'écran ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

oui c'est suffisant
tu tourneras certainement inf < à 10 frames...mais pour des instruments , cela est ok quand même.

Ps : c'est ce que j'ai comme portable , un pentium-3 750Mghz
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2002

#6

Message par BIOHAZARD »

Ne nous emballons pas trop vite !

La photo présentée n'est pas l'oeuvre de Eagle mais celle de Frank Riedel.
Le résultat est superbe mais il ne faut pas oublier qu'il utilise pour cela pas moins de 4 PC et 7 écrans LCD pour ce petit bijou.

Sa config est la suivante :

PC1 = 2Ghz-512RAM-1xAGP-NVidia FX5200-FalconBMS-MEM Reader- F4GlassServer

PC2 = 2Ghz-512RAM-1xAGP-3xASUS PCI W/TVout-F4Glass Client qui alimente 1 écran LCD 4" pour le RWR, 1 écran LCD 4" pour le HSI et 1 écran LCD 7" pour le bloc ADI-AOA-VVI

PC3 = 1Ghz-512RAM-1xAGP W/TVout-1xASUS PCI W/TVout-F4Glass Client qui aliment 1 écran LCD 7" pour le bloc Airspeed-Alti et 1 écran LCD 5" pour le bloc ADI Backup-DED

PC4 = 2Ghz-512RAM-1xAGP-1xASUS PCI W/TVout-F4Glass Client qui alimente 2 écran LCD 5.6" pour les MFD.

En gros, Il faut avoir gagné au lotto.

A ce propos, Erwin Neyt semble avoir griller un fusible, sa prochaine version de F4Glass est prévue à la très modique somme de 199 Euros !!!!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

C'est vrai qu'avec les precisions de Biohazard ca calme un peu, et faut effectivement avoir une belle collection d'ecran LCD et pas mal de machines sous le coude :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Sur que celui qui veut le même résultat que Franck Riedel doit se cracher dans les mains (et écraser son porte-feuille !!)

maintenant...avec une seul PC , pour gérer la connection internet et les écrans , c'est possible aussi, puisqu'on peut mettre plusiers carte vidéo sur un pc, 1 AGP et les autres en PCI.

Pour le panel central...avec un écran de 11" ou 12", on peut se faire TOUT le panel central....le plus dur à trouver, finallement , c'est l'écran pour PC (résolution en 1024x768 c'est mieux), et prévu pour PC.

C'est plus dur, tout ce que je trouve en petite taille , c'est pour du DVD on board des voiture....et là, j'ai peur que la résolution soit trop faible, ou que la connectique ne soit pas adaptée.
Bref , je cherche encore
Ceux qui ont une bonne adresse, et des ref --> aidez-nous
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »