Le site du bonheur Falcon

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

ça par exemple --> c'est 15euros

Image

ça c'est idem même prix ...

Image

pour les pressés...ou ceux qui veulent vraiment coller à la réalité.

c'est là : à garder au chaud...Viperflight.nl
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2002

#2

Message par BIOHAZARD »

Jallie,

Le seul petit hic de ce site néerlandais, c'est son absence totale de déontologie.

Je m'explique :
L'année dernière, Rob Slagt m'a contacté pour me demander de lui fournir UN SEUL exemplaire de chacun de mes répliques de pièces F-16.
Intrigué par cette demande plutôt suspecte, je lui ai gentiment répondu que je ne tenais pas à voir deux ans de recherches et de patiente se faire "pirater" par le premier copieur venu.
En effet, peu avant, un autre simer sans scrupule (il se reconnaîtra)avait fourni un de mes kit à AIMSWORTH, qui les copie maintenant à tour de bras.

Rob m'a donc assuré de son intégrité et m'a commandé un kit complet NON PEINT.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de retrouver sur le site de viperflight.nl, une copie conforme de tous les boutons mis à la disposition de n'importe quel intéressé. Une fois de plus, on me plante un poignard dans le dos.

Une petite consolation néanmoins, depuis un an,j'ai nettement amélioré la qualité certaines pièces et trouvé de nouveaux originaux qui remplacent avantageusement les pièces "faites main". Le pauvre Rob et ses clients devront par contre s'en contenter !!!

Philippe "BIOHAZARD" MARCHAL

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

Salut BioHazard,

Enchanté de faire ta connaissance.

Je suis motivé pour tes boutons. Tu en vends toujours? C'est Surfin qui ma parlé de toi.

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#4

Message par SharkNoir »

idem pour moi ! je sui intéressé !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2002

#5

Message par BIOHAZARD »

En réalité, je suis un peu désabusé par l'attitude de certains simers et j'ai bien envie de tout plaquer, de devenir bien egoïste et de me consacrer à 100% à mon propre pit.
De plus, je déménage le 15 avril et ma femme accouche vers le 8 mai, bref ça me laisse peu de temps pour les autres en ce moment.

Pour ceux que ça intéresse vraiment, contactez-moi à l'adresse suivante :

philippe.marchal(arobase)belgacom.net

ATTENTION : après le 15 avril, je passe en ADSL et je devrai changer d'adresse E-mail.

(edit AJ pour l'adresse email, pour éviter les soucis avec le spam :) remplacer (arobase) par @ dans l'adresse de Biohazard)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#6

Message par Funky »

ok merci et sinon tu as un site ou des photos de ton pit?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

Son siege est a classé dans la catégorie "Oeuvre d'art" ca pique les yeux quand on voit le travail accompli... te voila prevenu
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

comme tu le dis ...carrement oeuvre d'art (plus de 800Heures de travail ...oui vous avez bien lu !!!)

Quel domage que qu'il soit si loins ( à moins que cela ne soit moi !!!) , j'aurais bien fait un détour ...question de baver un bon coup .

Au fait Philippe, ton déménagement ....il te rapproche de nous 'les français ..) ou il t'en éloigne un peu plus ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2002

#9

Message par BIOHAZARD »

Géographiquement parlant, je m'éloigne de la France..... de 1 Km.
J'ai simplement fait construire dans le village où je loue actuellement.

Pas de panique pour ceux qui connaissent le coin.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#10

Message par Funky »

Je viens de voir les photos du siège de Biohasard sur simpits.org. Il est vraiment magnifique.

Mais tu as des plans pour ce siège?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Je ne sais pas si Philippe est décidé à vendre son siège...compte tenue de la qualité !!!

Sinon, avec les plan connus...et classique aujourd'hui. Bien qu'il y a des commentaire sur l'aasemblage, et les finitions.
C'est une très bonne base pour se lancer.
Je ne regrette pas du tout le mien, même si je sais qu'il est en bois.

Il faut bien vous dire aussi, que une fois assis dans le cockpit, c'est surtout ce qui se passe dans le HUD qui est important.
Comme dans Falcon , pris par la mission, on en oublie presque le paysage...je pense que la aussi, les détails jouent moins en vol mission.

Mais , la qualité...c'est toujours beau à voir !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#12

Message par Mega01 »

Qui peut me donner le lien des photos du siège de Biohazard je ne les trouve pas sur http://www.simpits.org

help me

Merci

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Je sais bien jallie. Mais comme je suis dans la mécanique. J'aimerais juste savoir si il a des plans pour que je puisse un jour (si j'ai le temps) le construire.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 12 septembre 2002

#14

Message par BIOHAZARD »

Pour les photos sur simpits.org, il faut cliquer sur la rubrique "member FILE" et choisir F-16 Viper dans "search subject", mon nom est en regard des photos.

Pour le plan, je suis parti de mesures faites sur un siège réel et je les ai comparées aux plans du bouquin de Verlinden également disponibles sur le site de Martin "PEGASUS" Schmitt. Mes mesures étaint en tous points concordantes, j'ai tiré un plan à l'échelle 1/1 pour faires les différents patrons. J'ai ensuite travaillé sur environ 200 photos pour les détails.
C'est à ce point précis que quand j'ai acheté un vrai parachute container, les tubes de pitots sont entrés pil-poil dans les réceptacles.
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#15

Message par Mega01 »

Merci pour la réponse...en tous les cas super le siège...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »