Panels F16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

sans vouloir imposer des T.I.C !!

qui aurait, et ...saurait utiliser un logiciel de dessin qui permet d'avoir la taille des objets qu'on y place ??

Je m'explique, j'ai le tableau de toutes les tailles des panels du F16.
Mon idée serait de découper les panels pour les mettre sur des feuille A4 beaucoup plus facilement imprimables...

C'est ce que j'ai fait, pour sortir les impression en plastique autocollant, mais en découpant les panels de mon poster à l'echelle 1/1 que j'avais fait imprimer, puis en les faisant photocopier.

C'est moins cool que d'avoir une data-base des panels, en plus ça prendrait moins de 10 feuilles A4 pour tout mettre et l'avoir sous la main. :)

Alors, ceci est un appel communautaire...car moi, j'ai pas ce genre de logiciel sur ma machine. :(
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#2

Message par burner »

Originally posted by Jallie@12 Jan 2004, 10:24
sans vouloir imposer des T.I.C !!

qui aurait, et ...saurait utiliser un logiciel de dessin qui permet d'avoir la taille des objets qu'on y place ??

Je m'explique, j'ai le tableau de toutes les tailles des panels du F16.
Mon idée serait de découper les panels pour les mettre sur des feuille A4 beaucoup plus facilement imprimables...

C'est ce que j'ai fait, pour sortir les impression en plastique autocollant, mais en découpant les panels de mon poster à l'echelle 1/1 que j'avais fait imprimer, puis en les faisant photocopier.

C'est moins cool que d'avoir une data-base des panels, en plus ça prendrait moins de 10 feuilles A4 pour tout mettre et l'avoir sous la main. :)

Alors, ceci est un appel communautaire...car moi, j'ai pas ce genre de logiciel sur ma machine. :(
:D Salut,, je fait remonter un vieux poste pour voir si qqun avait trouvé une solution ???
merci et a+ :D
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par Mega01 »

Paint Shop pro permet d'imprimer sur une même page plusieurs photos via la commande fichiers/imprimer une composition

Il faut ouvrir avant les images à mettre dans la composition.
Il suffit de disposer les images une par une dans la composition les images doivent bien sur être aux bonnes dimensions.


je crois qu'il qu'il y une version démo de Paint Shop Pro

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#4

Message par Pierre 2a »

Je travaille souvent sur Corel Draw, pour mon usage personnel (je suis modéliste), et maintenant, je le connais bien.

Connais tu ce logiciel? C'est un CAO/DAO.

Si tu m'expliques ce que tu veux exactement, je peux faire un essais.

Les fichiers obtenus sont imprimable comme tu veux. J'ai comme imprimante une Epson 1520. Je peux donc imprimer en A2, A3, A4.

Pour exemple, j'ai fait la maquette au 1/6 du FW190 A8. Pour réaliser la réplique exacte du cockpit, j'ai dessiné les instruments à l'echelle 1, de manière à avoir tous les détails, puis je les ai réduits au 1/6, et imprimé sur des transparents adhésifs. Le seul problème dans le cas du transparent adhésif, c'est que le blanc est une couleur qui n'éxiste pas en imprimante, et qu'il faut coller le transparent sur de l'adhésif blanc. A ce moment là, tout ressort nickel. La méthode peut-être utilisée pour des panels de F16 à l'echelle 1. Ce serait d'ailleurs plus facile à réaliser.

Si ça t'interresse, contact moi par mp.

A+
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#5

Message par Pierre 2a »

J'oubliais..... Lorsque les panels sont sur Corel, je peux les exporter sur Word, au format A4.

On perd pas mal en définition. Mais c'est quand même acceptable.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#6

Message par colimateur »

jailli tu parles des panels interieurs du f16 ? ( les manos compteurs ect...)?
Si c 'est cela je suis en train de les retravailler pour les imprimer en qualité photo sur du papier photo en format A4 , mais cela prend énormément de temps car je fais de: 1 pixel par 1 pixel.
J'ai bientôt fini les panels devant et droite gauche mais pas les lattéraux. Je le mettrai a charger sur le site. des que j'ai fini ce morceau la ^_^
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

c'est cette idée que j'avavis lancée..

avoir une petite data bank..à la bonne echelle en format A4

pour pouvoir faire imprimer (N&B ou couleur au choix) ..;et se mettre encore plus vite dans son cockpit.

Merci d'avance donc...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par colimateur »

alors c est en cour mais c est extremement long. ^_^
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#9

Message par burner »

Originally posted by colimateur@7 Aug 2004, 10:05
alors c est en cour mais c est extremement long. ^_^
:D youppi , alors on patiente..........et encore merci , tu aurai pas fini les AOA et le VVI de la console centrale ???car je suis dessus et j'ai chargé ceux de simpits mais franchement la qualité est caca..........si tu a fait mieux je suis preneur ...
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par colimateur »

je veux bien mettre ce que j ai déja fait pour les plus préssés mais on peut encore les améliorer. je ferai un zip courant semaine prochaine
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

avec deux mois de retart sur tout le monde ...je viens de recevoir le microsim..
celui où ReactorOne est mis à l'honneur...
il a déjà les instrument à la bonne taille...

il faut faire la même chose avec chaque Panel....à la bonne taille est transposable sur feuille A4 (d'ailleur on peut en mettre plusieurs de panels par feuille...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#12

Message par Mega01 »

Question à Red Dog et Reactorone...serait-il possible d'obtenir le layout des instruments ???

merci
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#13

Message par burner »

Originally posted by colimateur@7 Aug 2004, 21:47
je veux bien mettre ce que j ai déja fait pour les plus préssés mais on peut encore les améliorer. je ferai un zip courant semaine prochaine
:D merci tu est super , j'attend sur toi ...... :god:
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#14

Message par colimateur »

bon voici le premier jus <_<
http://www.force27.com/~colimateur/cock ... 8_2004.zip
c 'est un format zip. ils sont a la taille réel + ou - 1 à 3 mm.
Ils sont en format A4 et a faire sur du papier photo en qualité photo. (faire un essai avant quand meme)
Vous verrez il y a plusieurs fois le meme instrument c'est pour faire en plusieurs couches comme l'avais expliqué Rc1. (merci en passant) :)
Maintenant 2 possibilitées soit cette qualité suffit soit il faut faire un petit truc supplémentaire car 1 pixel par 1 pixel on ne peut pas faire des traits obliques ni des ronds rond... :wacko: donc il y a d autres instruments sans ces traits qu il faut réaliser avec du décalco de marque "DECAdry" en blanc que l'on trouve en papèterie. (les "i" serve a faire les traits ect...) ce qui permet de donner plus de réalisme.
voila amusez vous bien :P ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#15

Message par Red Dog »

Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#16

Message par Funky »

cool merci pour ces dessins.

Mais dites moi vous les avez agrandi par apport au dessins échelle 1:1? parce qu'il parait que la taille réel et un agrandissement de 103% pour avoir les vrais dimensions des panels!
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#17

Message par Funky »

Regardez ICI !
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#18

Message par burner »

Originally posted by colimateur@9 Aug 2004, 10:45
bon voici le premier jus <_<
http://www.force27.com/~colimateur/cock ... 8_2004.zip
c 'est un format zip. ils sont a la taille réel + ou - 1 à 3 mm.
Ils sont en format A4 et a faire sur du papier photo en qualité photo. (faire un essai avant quand meme)
Vous verrez il y a plusieurs fois le meme instrument c'est pour faire en plusieurs couches comme l'avais expliqué Rc1. (merci en passant) :)
Maintenant 2 possibilitées soit cette qualité suffit soit il faut faire un petit truc supplémentaire car 1 pixel par 1 pixel on ne peut pas faire des traits obliques ni des ronds rond... :wacko: donc il y a d autres instruments sans ces traits qu il faut réaliser avec du décalco de marque "DECAdry" en blanc que l'on trouve en papèterie. (les "i" serve a faire les traits ect...) ce qui permet de donner plus de réalisme.
voila amusez vous bien :P ;)
:D merci, mais effectivement tu à raison la qualité des lettres n'est pas encore assez bonne, si j'ai bien compris tu préconise les pose de lettres auto adhesives????

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#19

Message par Red Dog »

en ce qui concerne les instruments, j'ai déjà refait tous ceux de la console centrale en 300 dpi, a taille réelle.

Ce sont en fait ceux qui ont été utilisés poiur mes instruments factices fait par R1:

Image
(réduit)

Il y a encore des panels que je dois faire à taille réelle, tjs en 300 dpi - et j'ai les fontes nécessaires.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#20

Message par ReactorOne »

Juste un truc Red Dog, ton layout d'instruments est superbe rien à dire, mais
pas très utilisable pour une impression sur papier ou adhésif et posé directement
sur un cockpit. Ils sont beaucoup trop foncés pour cette utilisation, on distingue
assez mal le relief de chaques instruments, tu vois ce que je veux dire?

Pour mes instruments ça allait très bien, car le relief c'est moi qui le donnait. ;)
Sinon tip top ton layout! B)

salouuuuuuuuuuuuuu

R1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

euh, suffit de changer les gammas... :D
mais ceci dit, ils sont pas fait pour s'imprimer directement, mais fait pour rentrer dans un concept en relief... :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#22

Message par burner »

Originally posted by Red Dog@9 Aug 2004, 13:41
en ce qui concerne les instruments, j'ai déjà refait tous ceux de la console centrale en 300 dpi, a taille réelle.

Ce sont en fait ceux qui ont été utilisés poiur mes instruments factices fait par R1:

Image
(réduit)

Il y a encore des panels que je dois faire à taille réelle, tjs en 300 dpi - et j'ai les fontes nécessaires.
salut Red,
moi je cherche pour la console centrale l'A O A et le V V I si tu a je suis preneur.

:D

A+

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#23

Message par Red Dog »

sur, mais ceux du MLU
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#24

Message par ReactorOne »

Originally posted by Red Dog@9 Aug 2004, 16:22
mais ceci dit, ils sont pas fait pour s'imprimer directement, mais fait pour rentrer dans un concept en relief... :lol:

Ca pour sur une fois!!!... :P
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#25

Message par colimateur »

réactorone tu as des images mieux que les mienes?
pourrais tu nous faire un zip a télécharger?
merci
et ou red dog comment fais tu pour avoir des pixels aussi fin ou pourais tu m'expliquer comment tu arrives a avoir des images aussi net?
merci pour toutes ces infos
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »