Cockpit fonctionnel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Merci Erwin de Eagle-9
Il a crée un soft qui permet d'aller chercher les informations des instruments et de les afficher...comme on veut (taille, orientation, quantité) sur un ou plusieurs écrans.
Pour ne pas pénaliser l'ordi en performance, tout cela tourne en réseau.
c'est là

Ayant une sortie réseau sur ma nouvelle carte mère et un portable du tarvail idem, j'ai téléchargé et testé.
Pour le panel de la console centrale, si on trouve un écran 10 ou 11 pouce , on peut y mettre tous les instrument du panels.
Bonne news non !
Sur mon portable IBM Thinkpad T21, il peut même étendre le bureau à DEUX moniteurs, et ça marche aussi pour y mettre, après le panel central sur le premier écran, le Ded le F-ack le RWR le fuel flow.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour un MFD c possible ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#3

Message par Bigdilll »

Interessant Jallie.
Tu as un lien pour download ce soft !!!!

Merci d'avance

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par ^Eole^ »

Jallie g téléchargé le prog d'Eagle-9. ça à l'air vraiment super mais pour l'instant j'ai fait ça avec un seul écran et donc bon g pas pu tester sous falcon. Juste pour voir à quoi ça ressemblait.
Si g le tps faudrait que j'essai avec un autre écran sur le même PC ou alors que je monte un vieux PC mais qui n'est pas (encore) équipé pour le réseau...
Toi tu as fait un test ?

Quel boulot en tout cas ! Pour avoir le mm résultat il y a peu il aurait fallu payer un ingénieur plusieurs centaines d'euros... Je m'incline de respect devant le boulot d'Erwin !!

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#5

Message par ^Eole^ »

Ah oui petite précision qui a toute son importance : pour l'instant les MFD et le HUD ne sont pas implémentés dans ce joli prog...g bien dit "pour l'instant"...vu comment le descriptif du prog est écrit je crois que c comme qu'il faut le voir donc :( mais :) pour + tard !!

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#6

Message par Bigdilll »

C vrai que ca a l'air d'etre top ce petit soft.

Par contre Jallie, si tu pouvez m'aider a installer correctement ca serait super car la je suis vert, ca marche po sur mon portable.

J'ai branche mon portable en reseau local avec mon PC, par contre qu'est ce qui fo installer et faire pour que ca marche. J'arrive a les faire marcher sur le PC, y a po de blem par contre ca le fais po sur le portable.

Help me !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci @+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

La suite...j'ai resté pour vous F4Glass, sur mon portable de travail (comme quoi je travaille même le week-end !!!)

Voici ma méthode car elle fonctionne ok.
J'ai relancé plusieurs fois et c'est ok à chaque fois maintenant.

Précision : j'ai un routeur avec IP variable (standart) c'est un NetGear, mais mes deux ordi sont en ip fixes maintenant, c'est le routeur qui se connecte en auto à internet quand j'allume le mode ethernet. Comme cela j'ai chaque prise réseau de libre sur les machine pour le cabler direct sur le routeur.

MA METHODE :
D'abord être sur ou vérifer l'interconnection réeau ( aller lire les données du disk du slave par exemple).

F4Glass doit toujours être lancé AVANT Falcon.
Vérifier d'abord les adresses IP dans les fichiers F4DM.ini (on doit mettre l'ip du maitre sur tous les F4DM.ini de chaque ordi (maître y compris)
en plus de l'ip , il faut aussi mettre le TCPort du slave (si on ne le met pas, les instrument ne fonctionnent pas, donc je le mets maintenat systématiquement).On peut l'avoir en cliquant sur la fénêtre du F4DMClient, il nous le donne directement , il n'y a qu'à recopier dans le fichier fadm.ini de l'ordi maître.

Donc quand...
F4DMServer est lancé sur l'ordi maître
F4DMClient est lancé sur tous les slave
Falcon lancé
F4Glass lancé , vérification des instruments et des écrans dans le cas du bureau agrandi sous windows (il gère ainsi deux écrans).

Dans Falcon
Après la planification de mission
on pert en vol
dès qu'on entre dans le cockpit les instruments deviennent actifs.

Vous pouvez vérifier vos frames,sur les ordi slave dans le fenêtre infos de F4Glass car en dessous de 10 frames ça devient moins lisible ( car mise à jour saccadée!!)
Pour avoir > 10 frames il faut un pentium 1Ghz en 800 x 600 , cette résolution convenant largement pour des instruments.

Bon vols ...et bonne construction de cockpit !!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#8

Message par Bigdilll »

Merci Jallie pour ces explications, ca marche nickel. C trop top ce soft. En fin de compte mon blem etait que j'avais mis l'adresse Ip du slave dans le maitre, fo dire qu'a 2h du mat j'etais plus tres frais.

En tout cas merci de ton aide c excellent d'avoir les indications sur un autre ecran.

@+

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#9

Message par ^Eole^ »

Je viens de tester ça.......c terriiible !!!!!!!!!! :) :D
J'ai juste branché un vieil écran en 800x600, j'ai lancé l'application, j'ai placé mes instruments sur l'écran 2 et j'ai lancé Falcon, voilouuuu c tout !!

Bon par contre g des tps de réponse des instruments qui sont relativement longs....bon, ça c peut etre du au fait que les 2 écrans sont sur le mm PC...
Vous, vous avez des affichages non saccadés et instantanés des instruments ?

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#10

Message par Bigdilll »

yep no problemo !!!!

Ca saccade pas et c presque de l'instantane, y a un poil de decalage mais vraiment un tout peti poil fo vraiment y porter attention.

C trop top ce soft

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#11

Message par ^Eole^ »

Coool !!!! Ton 2eme PC c une grosse config Bigdill ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Si vous lisez bien ce qu'écrit Erwin (le concepteur) , il recommende de ne pas faire tourner sur la même machine, car les 10 ou 15 frame que vous allez utiliser pour le F4Glass....seront autant de frames en moins pour votre falcon.
Perso mon portable et un pentium 750, une bête de portable d'il y a trois ans!!! aujourd'hui ça rame, mais c'est déjà pas mal 10frames pour les instruments.
Pour avoir F4Glass à demeure sans scatter mon portable professionnel...je vais acheter d'occase un ordi dépassé vers le 1ghz (et donc pas trop cher puisque déjà dépassé...), et je pense être au alentour de 15 ~ 20 frames sur les instruments....ce qui me suffit largement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#13

Message par ^Eole^ »

Ben en fait je n'ai constaté aucune perte de fps sur Falcon après 3/4 tests assez brefs et les 2 écrans sur le mm PC. Cela dit c t juste "pour voir" pcq j'avais chez moi un vieil écran dispo, mon vieux PC n'a plus de DD et pas de carte réseaux !

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#14

Message par Bigdilll »

Vla la config de mon portable EOLE:

AMD athlon XP 2 Ghz
256Mo Ram
Ecran TFT 15"
bon le reste na aucun interet.

Mais en tous cas ca marche bien et c le top de pouvoir voler ave F4 sur un PC fixe et avoir les instruments sur un otre PC à coté.

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#15

Message par packman »

Est-ce que l'on peut cliquer sur les instruments des autres ecrans?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

Pour Packman , c'est juste pour lire les instrument en temsp réel ...et quelques soit ton écran de vue sous Falcon (exceptées quelques vues externe)
c'est comme si tu avais les instruments qui marche tout le temps.
Le DED et le Fack panel, c'est cool grave, je ne m'en passerai plus !.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »