Mod Throttle cougar (attention grosses photos)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par dimebug »

voila mon petit mod presque fini, il me reste plus que la piece de butée afterburner et idle a decouper. Le fonctionnement finale sera identique a la vrai throttle : pour activer l'afterburner, il faudra basculer la poignée vers le haut, idem pour passer l'idle detent. Par principe ce mecanisme de detentes peut etre desactivé pour une faciliter d'utilisation avec d'autres simulateurs..., ca marche nickel :)


Image

[IMGhttp://icphil.free.fr/Dimebug/modthrottle1.jpg[/IMG]

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

eh ! Dimebug , SUPER

Avec des pot à effet Hall , ou les pots d'origne ??

ps : tes platines sont de quelles origines, je suis tellement pas travail manuel, que je recherche la facilité du travail bien fait (des autres ! bien sur ! ! ! au mieux je suis ainsi, sur du résultat...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

c'est un simple potentiometre de 100k qui vient d'un vieux joystick thrustmaster. Qu'appels tu les platines ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

pfiuuuuuuuu...........

faut que je me trouve une bande de tarés du Su-27/33 pour faire un super pit.... j'ai l'impression d'être un peu seul en ce monde :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Dimebug , platine instrument , que tu visses sur les consoles.

D'ailleurs tes consoles , elles sont métal ?? ( on dirait pas , du bois !!)

et tes platine intruments, c'est fait maison , ou t'a trouvé autre chose.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

les panels et les consoles sont made in Aimsworth, pour les consoles elle sont en fibre de verre renforcés acier.

Avec un peu de temps je vais etre en mesure d'en fabriquer moi meme, de la meme qualité et pour tout type d'avions...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

ha ouais ???? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

OUhaiiiss ! belle qualité

moi je vais me construire mon cockpit avec un zeste de Aimsworth (console centrale, siege ACE II et Glare-shield), et jus de YMCSA realsimulator avec les instruments evolutifs et un cockpit comme celui là (en bois , mais drolement bien pensé !)

http://www.f-16cockpit.com/frontcockpit.jpg

J'espère faire tout cela en mins d'un an (d'ici le prochain SP4)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#9

Message par ^Eole^ »

Woua c fabuleux ! Je cherche à faire exactement la même modif pour mon cougar.
Dis moi, comment as-tu fais pour donner cette forme au bras du throttle ? C'est visiblement du bois...t'as pris un gros bloc et découpé dedans ou quoi ??
Si t'as d'autres photos ou des plans et les mesures du bras etc je suis preneur !
J'attends de voir la suite pour les crans afterburner, idle etc... :)

D'autres part j'ai un pb avec ma throttle justement : la manette en elle mm (la partie du cougar utilisé ici) se "soulève" un peu par l'avant (en fait c une rotation) par rapport à la pièce intermédiaire entre la manette et le bras, quand je tire la throttle en arrière pour diminuer la puissance. Vous voyez ce que je veux dire ? :wink: Si qq1 a le mm pb...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

le bras est bien en bois, il est fait a partir d'un tassau, (une longue baguette), pour faire la courbe, j'ai coller plusieur morceaux du tassau les un a coté des autres et decoupé a la scie sauteuse la forme. Le bras est fait de 4 pieces. Apres poncage... le tout a été fait a l'oeil, pour une fois j'ai pas fait de plan :)

pour ton probleme de mannette, enleves les 2 visses qui tiennent le flasque sur le coté du bras. En haut du bras il y a 3 vis, ressere les...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#11

Message par Funky »

Pour le jus de realsimulator et le glare shield, tu veux faire quoi exactement? Tu as des plans?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

eh Funky, il s'adresse à qui ton post ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

A Jallie,

J'ai déjà sa comme plans nickel, il existe déjà mais là ça donne une idée.

Image

Et le centre avance.

Bien sur il y a pas encore tout les accessoires.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#14

Message par ^Eole^ »

Avec bcp de retard dsl....merci dimebug pour la throttle, je v essayer. ça risque pas m'enlever la garantie si j'ouvre la manette ?

A part ça t'en est où ? Tu nous tiens au courant, avec des photos et tout et tout !! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

j'ai un peu avancé, j'ai ajouté la detente d'afterburner, comme sur le vrai, il faut basculer la poignée pour passer la detent, le tout est monté, peint et fonctionnel. La detente est debrayable pour les jet qui n'on pas d'afterburner comme le A-10. Maintenant que j'ai testé mon concept de détente je vais l'ameliorer et le rendre plus héstétique mais je suis deja tres content. Je reçois mes MFD vendredi matin si tout va bien...
Comme j'ai pas d'appareil photo je suis assez limité mais je prevois de faire une pellicule dans les jours qui viennent.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#16

Message par Thundert-DMA »

Waow magnifique ton pit.

Vraiment ca doit faire plaisir de voler la dedans. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par dimebug »

c'est clair, j'ai maintenant posé les mfd ca change vraiment tout, le mois prochain c'est l'ICP... apres petite pause, l'energie et les sous iront vers une carte video plus recente que celle que j'ai...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

oui..on va peut-être pouvoir faire un concour des cockpit F16... français,
mais le tien Dimebug, est vraiment top comme effet.

On a hate que le Pere Noël t'ammène ton app photo numérique...

Car si on peut pas faire mieux...cela serait tellement d'essayer de s'y rapprocher!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#19

Message par ^Eole^ »

Si ça peut aider, v'là un lien avec taille réelle et dimensions du rail de guidage de la throttle :
TGRD

:)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#20

Message par SharkNoir »

Peux tu mettre qq nouvelles photos sur ton système de détente des AB ?

Sinon le potar cablé sur le squelette est le potar de débattement ! mais les contacts ? tu les branche sur le reste de la base de ton anciens Thrusmater ? Sino sur quoi les branches tu ?

Car je vais tenter de construire un pit identique au niveau des panels ! Mais je dispose d'un X45 (du moins quand je l'aurais reçu) que je n'ai pas envie de démonter ! Par contre difficile de l'intégré sans le démonté dans la console ! Par contre mon vieux X45 pourrais bien servir ! mais je me demande comment je vais l'intégrer et surtout le faire reconnaitre dans l'ordi comme le X45 ! Car son vieux système clavier-port joystick me posais des problèmes hardwares !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

bein le potentiometre est directement connecté a la carte mere de la Throttle du cougar.. donc pour windows, rien n'a changé...

Je ferais des photos du systeme de detentes demain... en atendant...

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »